| Devinez ce que c'est N°3 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Devinez ce que c'est N°3 Dim 07 Juin 2009, 02:13 | |
| Voilas le mien , un simple qui ne nécessite pas vraiment d'explications " enfin je pense " . A plus . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinez ce que c'est N°3 Dim 07 Juin 2009, 11:22 | |
| Salut logan57 Porte cigarette + briquet + cendrier Allez dis j'ai gagné !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinez ce que c'est N°3 Dim 07 Juin 2009, 11:46 | |
| Salut GIL62 , on pourrait pensé a un truck dans le genre - mais non - sa n'a rien a voir avec quelque chose qui fume . A plus . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinez ce que c'est N°3 Dim 07 Juin 2009, 18:52 | |
| Salut à tous Cela me fait penser à une cuvette de WC avec sa reserve d'eau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinez ce que c'est N°3 Dim 07 Juin 2009, 20:33 | |
| Salut PATABERT, Non ,non sa fonctionne sans eau !!! Encore quelque propositions et je métrais une autre image |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinez ce que c'est N°3 Dim 07 Juin 2009, 20:38 | |
| Je viens d'avoir une autre idée Je pense un bougeoir ou un support pour mettre un cierge comme dans les églises. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinez ce que c'est N°3 Dim 07 Juin 2009, 23:13 | |
| Salut à tous
Alors là, logan tu à vraiment trouvé un truc balaise ....
Bon sa fonctionne sans eau ..., ça m'arrange pas ....
Il faudrait un indice pour avoir l'échelle .....
Une lampe à huile ....
Non ??? dommage, j'atttend d'autres indices
Romain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinez ce que c'est N°3 Lun 08 Juin 2009, 00:37 | |
| Bon , je pensais qu'il était simple . Ok , je met cette image car elle est en rapport direct avec le rôle de mon objet . Pour la dimension , je ne donnerais pas de mesures précise mais la hauteur ne dépasse pas la taille d'une bouteille d'eau . A bientôt . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinez ce que c'est N°3 Lun 08 Juin 2009, 01:22 | |
| Bonsoir à tous Ca me faisait penser à la même chose que la 1ère idée de Patabert A part ça... je coince Un diffuseur de parfum ? |
|
| |
boule Membre aide
Pays : Messages postés : 8781 Votes reçus : 164
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinez ce que c'est N°3 Lun 08 Juin 2009, 20:13 | |
| ce pictogramme représente La naissance de l'écriture donc à mon avis l'objet doit servir pour écrire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinez ce que c'est N°3 Lun 08 Juin 2009, 20:44 | |
| j'aurais bien dit un Samovar, mais pas d'eau, alors pour faire du thé .....
je cale .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinez ce que c'est N°3 Lun 08 Juin 2009, 22:23 | |
| Salut a tous , OK , l'image que j'ai mis en indice reste assez mystérieux en elle même , c'est pour cela que je met se nouvel objet qui a exactement la même fonction que l'objet mystère . Bon il est un peut moins design mais je pense qu'il étais bien plus abordable " prix " . Je précise que sa n'a rien a voir avec des toilettes . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinez ce que c'est N°3 Mar 09 Juin 2009, 11:05 | |
| Je pense peut être à un porte plume. Autrement cela ne pas donner plus idée. :gné2: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinez ce que c'est N°3 Mar 09 Juin 2009, 19:26 | |
| Encrier à pompe Boquet typique en bronze et porcelaine, finement décoré de bandes bleues et dorées. Râtelier pour porte-plume à l’arrière et deux trous pique-plume pour y planter les plumes d’oie. Fabriqué en France vers les années 1840. (socle 10 cm ; hauteur 12 cm) patabert Vive les ch'timi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinez ce que c'est N°3 Mar 09 Juin 2009, 21:59 | |
| Salut , Bravo PATABERT tu n'est vraiment pas tomber loin , je cogitait sur l'explication que je vais bien pouvoir donner ; GIL62 a publier " la réponse exacte " bravo . Je tenais a préciser pour se qui n'avais pas compris mon "indice en image" qu'il s'agissait du plus ancien témoignage d’écriture connu qui date de 3 300 ans avant notre ère. C'est une tablettes sumériennes en écriture pictographique, c'était pour vous orienter ver l'écriture . L'objet: L'encrier a pompe Le « Grand Larousse » rapporte qu’« en 1791 apparaissent les encriers à pompe dont la vogue allait persister pendant quatre-vingts ans ». C’est donc à partir de cette date que commence leur petite histoire. Mais ce sera surtout grâce à Louis Honoré BOQUET (1786-1860) qu’ils deviendront des objets d’écriture les plus appréciés des utilisateurs les plus exigeants de l’époque. Petit schémas de fonctionnement : Merci pour votre participation et j'espère voir vos objets bientôt . A bientôt . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devinez ce que c'est N°3 | |
| |
|
| |
| Devinez ce que c'est N°3 | |
|