Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Devinez ce que c'est ? (11)

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Devinez ce que c'est ? (11) Empty
MessageSujet: Devinez ce que c'est ? (11)   Devinez ce que c'est ? (11) EmptyVen 11 Avr 2008, 03:40

Salut a tous.

ça faisait longtemps que je cherchais un truck bizard et intéressant tout en étant historique a la foi. Devinez ce que c'est ? (11) 952224
Voici une de mes dernière trouvaille lol!

Devinez ce que c'est ? (11) Objet_10

Je sait c'est pas grand chose hein,mais j'ai une autre image que je vous donnerais prochainement et qui devrais vous aider a moin que quelqu'un a reconnu ce truck. niquel

Alors sa mesure 35 cm de long.

PS:mess.pour kiyaa Je n'ai pas encore trouver l'objet que je te dédierais mais je suis sur une piste....

A PLUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Devinez ce que c'est ? (11)   Devinez ce que c'est ? (11) EmptyVen 11 Avr 2008, 11:56

Hello Logan,

Tu ne nous a tout de même pas mis le billot sur lequel le bourreau tranchait les têtes au Moyen Age (et même plus tard) ???
Bon d'accord fallait avoir une pt'tit tête vu la taille du billot siffle

Citation :
Je n'ai pas encore trouver l'objet que je te dédierais mais je suis sur une piste....
Je sens qu'il va falloir se... casser la tête ( rire ) pour trouver.
Suspens.... Devinez ce que c'est ? (11) Detectiv

Bonne journée ! Devinez ce que c'est ? (11) 952224
boule
Membre aide
Membre aide

Masculin
Navigateur : opera

Pays : Devinez ce que c'est ? (11) Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

MessageSujet: Re: Devinez ce que c'est ? (11)   Devinez ce que c'est ? (11) EmptyVen 11 Avr 2008, 16:29

rire

Je sais :ah: un crayon de bois pour géant :sourire:
Une sculture sans interêt faite par un bûcheron qui s'ennuyer
Un truc pour boucher un trou ? Je n'irais pas dans les détails secret non
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Devinez ce que c'est ? (11)   Devinez ce que c'est ? (11) EmptySam 12 Avr 2008, 00:48

Salut

nous voila repartie dans la recherche d'objet

sa commencé à me manquer

moi je pense à une quille ....

à plus

romain
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Devinez ce que c'est ? (11)   Devinez ce que c'est ? (11) EmptySam 12 Avr 2008, 01:27

Hum hum oula

-Aucune idée-

C'est t'y pas un tabouret made in Zoo sur lequel on fait monter les éléphants ? :sourire:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Devinez ce que c'est ? (11)   Devinez ce que c'est ? (11) EmptySam 12 Avr 2008, 03:17

Hello a vous.

Le démarrage me plaît bien niquel

Comme cette image offre une multitudes de directions différente je ne vais pas vous faire allez trop loin dans les recherches.

Je publie donc ma deuxièmes et dernière image "pour l'instant"qui vous mettra peut être sur la bonne piste rire

Devinez ce que c'est ? (11) Pas_de10

Devinez ce que c'est ? (11) Pas_de11

Je ne savais pas trop alors j'ai mis les deux formats :sourire: "ne chercher pas de différences sur ces dernières car elle sont identique sauf par la taille".

Bon ben je pense que pour aujourd'hui sa ira et vous n'aurais rien de plus mafia
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Devinez ce que c'est ? (11)   Devinez ce que c'est ? (11) EmptySam 12 Avr 2008, 03:34

Je m'excuse de ne pas avoir répondu a vos propositions

Alors kiyaa "le bilot" NON pas du tout par contre faillais y pensée.
" " Boule Je confirme que c'est bien en bois mais c'est pas un crayon.
" " Romain07 la forme y est mais se n'est pas sa fonction"du tout".
" "Smallfitz "tabouret pour cirque"Je regrette mais vraiment pas content

Je m'éclate comme un petit fou hein lol! lol! lol! merci merci merci merci A plus Devinez ce que c'est ? (11) 510821
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Devinez ce que c'est ? (11)   Devinez ce que c'est ? (11) EmptySam 12 Avr 2008, 04:12

Salut à tous,

Le premier indice me fait penser à une bouée de protection que l'on voit sur les bateaux. Je sais que c'est en bois mais comme l'objet est historique, le plastique n'existait sûrement pas.
Le deuxième indice me laisse plus croire à un truc quelconque pour les filets à pêche...
Donc, pourquoi pas des flotteurs pour filet à pêche...version historique! siffle

bye
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Devinez ce que c'est ? (11)   Devinez ce que c'est ? (11) EmptyDim 13 Avr 2008, 02:34

Bon ben je voit que cette deuxième image ne vous inspire pas vraiment dodo pourtant elle est en rapport direct avec la première :sourire:

Donc,je vous met une petite indication en image "je trouve sa plus sympa"concernant cette objet historique

Devinez ce que c'est ? (11) Batter10

Vous verrez au final que tout tient ensemble :sourire:

A PLUS
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Devinez ce que c'est ? (11)   Devinez ce que c'est ? (11) EmptyLun 14 Avr 2008, 13:26

Pour moi, c'est un jeu, mais dire le nom ?

ça ressemble au jeu de billon
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Devinez ce que c'est ? (11)   Devinez ce que c'est ? (11) EmptyLun 14 Avr 2008, 22:58

Eh ben,je me doute que beaucoup pourrais pensée a un jeux "pas du tout",au contraire il s'agit d'un outil qui servait a un corps de métier bien connu et qui est toujours très actif de nos jours. bye

En bref il ne reste plus qu'a trouver le métier siffle
boule
Membre aide
Membre aide

Masculin
Navigateur : opera

Pays : Devinez ce que c'est ? (11) Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

MessageSujet: Re: Devinez ce que c'est ? (11)   Devinez ce que c'est ? (11) EmptyLun 14 Avr 2008, 23:05

Alors là .... hein

Un truc qui toune sur lui même pour le "demi-tronc"
Concernant le collier de noisettes je vois pas lool Une corde à sauter de l'âge préhistorique ? siffle
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Devinez ce que c'est ? (11)   Devinez ce que c'est ? (11) EmptyLun 14 Avr 2008, 23:35

Pas facile! :gné2:

Je m'essaie avec un boulier mathématique...

Devinez ce que c'est ? (11) 510821
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Devinez ce que c'est ? (11)   Devinez ce que c'est ? (11) EmptyMar 15 Avr 2008, 00:55

Coucou tout le monde,

Alors là ! Le rapport entre un billot de bois, un collier de noisettes comme le dit si poétiquement Boule rire et une batterie....... oula

Outil d'un garagiste pour charriots ? lol3
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Devinez ce que c'est ? (11)   Devinez ce que c'est ? (11) EmptyMar 15 Avr 2008, 20:56

Salut a vous rire

Kiyaa,je n'oserais jamais mettre un outil "moderne"destiné à une utilisation très précise car il en existe tellement qu'il faudrait déjà travailler avec pour pouvoir les reconnaîtres .

Celui-ci fut très important "a une certaine époque"et nous somme tous très reconnaissant à son inventeur de l'avoir utilisé car il a contribuer à notre confort personnelle. niquel

Bien-sur, les moyens moderne font qu'il a disparu mais il restera dans nos musées encore un bon moment. lol3

Je vous met encore un indice en image qui devrais vous permettre a faire le rapprochement avec "la batterie" et qui devrais vous aidez a trouver a quoi servais cette objet.

Devinez ce que c'est ? (11) Nuage_10

PS:Coucou a Molliso,je suis sur qu'au québec ils utilisaient les même. Devinez ce que c'est ? (11) 510821
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Devinez ce que c'est ? (11)   Devinez ce que c'est ? (11) EmptyMer 16 Avr 2008, 01:03

La vraiment je cale, une batterie, un nuage ......

je sèche pourtant je me creuse les méninges ....

vivement le dénouement

logan tu nous gate avec cette objet

à plus

romain
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Devinez ce que c'est ? (11)   Devinez ce que c'est ? (11) EmptyMer 16 Avr 2008, 12:47

coucou

Moi je dirai que c'est un suppositoire lol3

Je ne sais vraiment pas se que c'est.

Ou trouve tu tout ces objets?

ciao starlette81
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Devinez ce que c'est ? (11)   Devinez ce que c'est ? (11) EmptyVen 18 Avr 2008, 13:56

J'ai beau chercher...rien!

Alors... je donne ma langue au chat

Devinez ce que c'est ? (11) Chat-l10

J'attends avec impatience la réponse ou un autre indice...

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Devinez ce que c'est ? (11)   Devinez ce que c'est ? (11) EmptyVen 18 Avr 2008, 18:12

... i don't know ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Devinez ce que c'est ? (11)   Devinez ce que c'est ? (11) EmptySam 19 Avr 2008, 00:02

Hello à tous,

Citation :
je n'oserais jamais mettre un outil "moderne"

Ben... un charriot c'est pas très moderne :sourire:

Citation :
Moi je dirai que c'est un suppositoire lol3

Pour mammouth ? lol!

Logan, c'est pour quand la réponse ? :ah:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Devinez ce que c'est ? (11)   Devinez ce que c'est ? (11) EmptySam 19 Avr 2008, 11:24

OK OK Kiyaa je pensais "pour le chariot"que tu voulais dire un "chariot élévateur".

Alors la starlette81 "un supositoire ?" en y réfléchissant bien nous avons tous dans notre entourage une personne pour qui nous pensons qu'il s'agit d'un vrais trou de c.. et pour qui cette outil de 35 cm le long et la base 17 cm de diamètre ne ferais pas de mal.

Je met une dernière image pour vous donné le thème de ce "truck" et qui vous donnera le point commun avec "la bat.et le nuage"enfin je pense.
Je sais que c'est pas évident mais je compte poster la réponse final dimanche 20.
Devinez ce que c'est ? (11) Lavabo10

A PLUS.... lala Devinez ce que c'est ? (11) 510821
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Devinez ce que c'est ? (11)   Devinez ce que c'est ? (11) EmptyDim 20 Avr 2008, 16:35

Peut être un truc pour ramoner ou déboucher ???? mais je vois pas le rapport avec les indices ...

vivement la réponse

romain
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Devinez ce que c'est ? (11)   Devinez ce que c'est ? (11) EmptyDim 20 Avr 2008, 22:57

Salut a tous.^^

Bon ben je me lance:

Je commence par les indices:

"la baterie":je pense que vous savez tous que dans la majorité des cas les bat.sont faites de plomb.

"Le nuage":Je ne vous apprendrais rien en vous disant que dans les nuages en trouve de l'eau.

Le ou les lavabos:Tout simplement des sanitaires.

En combinant ces 3 objets on pourrait pensée au beau métier de PLOMBIER

Maintenant il ne reste plus qu'à faire le rapprochement avec ces trucks en bois.

Alors pour le premier "le suppositoire" Devinez ce que c'est ? (11) 952224 placée à l'embout d'un tuyau ,il était frappée d'un maillet de bois, ce qui évasait l'extrémité du tuyau de plomb dont on sait que c'est une matière malléable. On en faisait ainsi une "pièce femelle" dans laquelle venait ensuite ce placer un autre tuyau. Les deux morceaux de tuyaux placés l'un dans l'autre étaient ensuite martelés et chauffés pour finaliser le raccord.

Le deuxième"corde à sauter de l'âge préhistorique" niquel servait à donner des formes au tuyau de plomb pour faire des coudes, contourner un obstacle..... les boules de buis étaient enduites de vaseline, ensuite à l'aide de la corde on tirait pour les faire entrer dans le tuyau de plomb que l'on modelait ensuite. La forme donnée, on retirait ces boules de buis.

Ce sont des outils utilisés par les plombiers, du temps où ceux-ci portaient parfaitement leur nom puisqu'ils travaillaient le plomb.

Aujourd'hui, le plomb est proscrit des canalisations car il est nuisible à la santé de l'homme: "saturnisme",voici pourquoi je dit que l'on le retrouvera pour un bon moment dans les musées"des métiers". clin d\\'oeil

J'espère que je ne vous ai pas trop pris la tête avec ces objets que je qualifierais comme historique.

MERCI A VOUS POUR VOTRE PATIENCE ET VOS PROPOSITIONS...
merci Devinez ce que c'est ? (11) 510821
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Devinez ce que c'est ? (11)   Devinez ce que c'est ? (11) EmptyDim 20 Avr 2008, 23:07

lol! hé ben j'étais loin mais vraiment loin de cette réponse :sourire:

Si à Fort Boyard il y avait de telles énigmes, les candidats passeraient leur temps dans l'eau à chercher les clés lool

Rendez vous à la prochaine énigme ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Devinez ce que c'est ? (11)   Devinez ce que c'est ? (11) EmptyLun 21 Avr 2008, 00:11

zut j'étais pas loin j'avais déja trouvé le plombier ...

bien joué logan

à la prochaine énigme

romain
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Devinez ce que c'est ? (11)   Devinez ce que c'est ? (11) EmptyLun 21 Avr 2008, 01:15

A des années lumière du plombier que j'étais lol!

Mais bravo Logan ! Tu nous trouves toujours des objets à la fois insolites et intéressants.
J'aime bien parce que ce sont des objets anciens et j'admire toujours l'ingéniosité des hommes pour résoudre leurs problèmes ou se faciliter la tâche.

C'est pour quand le prochain ????? ah

Encore bravo pour tes trouvailles !!

Devinez ce que c'est ? (11) 952224
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Devinez ce que c'est ? (11)   Devinez ce que c'est ? (11) EmptyLun 21 Avr 2008, 23:09

merci Logan !!!
C'était vraiment chouette ! rire
Chapeau ! niquel

Et en plus on apprend des trucs ! ^^
Décidement on peut pas y échapper ici ! :sourire:

Ouais vivemant la prochaine bye
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Devinez ce que c'est ? (11)   Devinez ce que c'est ? (11) EmptyMar 22 Avr 2008, 02:32

Jamais j'aurais trouvé...Trop fort logan! Devinez ce que c'est ? (11) 952224

Du beau boulot pour les neuronnes!

merci

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Devinez ce que c'est ? (11)   Devinez ce que c'est ? (11) EmptyMar 22 Avr 2008, 07:58

Un grand merci a vous tous. merci

C'est vraiment sympa de relire vos commentaires et comme SMALLFITZ le dit "ici on apprend un tas de trucs intéressant"niquel

Je vous souhaite une bonne continuation et j'adresse tout spécialement un grand merci a BOULEPATE pour le travail qu'il fournis et pour ce beau forum qu'il a crée Devinez ce que c'est ? (11) 952224 Devinez ce que c'est ? (11) 952224 Devinez ce que c'est ? (11) 952224 A BIENTÔT

PS:
KIYAA,Je vais plancher un peut pour en trouver un d'intéressant.study
MOLLYSO,ici il pleut :pluie:
A VOUS TOUS:moi aussi je veut chercher un peut ah lol! Devinez ce que c'est ? (11) 510821
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Devinez ce que c'est ? (11)   Devinez ce que c'est ? (11) Empty

Devinez ce que c'est ? (11)
Page 1 sur 1