| Devinez ce que c'est ? (11) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Devinez ce que c'est ? (11) Ven 11 Avr 2008, 03:40 | |
| Salut a tous.ça faisait longtemps que je cherchais un truck bizard et intéressant tout en étant historique a la foi. Voici une de mes dernière trouvaille Je sait c'est pas grand chose ,mais j'ai une autre image que je vous donnerais prochainement et qui devrais vous aider a moin que quelqu'un a reconnu ce truck. Alors sa mesure 35 cm de long. PS: mess.pour kiyaa Je n'ai pas encore trouver l'objet que je te dédierais mais je suis sur une piste.... A PLUS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinez ce que c'est ? (11) Ven 11 Avr 2008, 11:56 | |
| Hello Logan, Tu ne nous a tout de même pas mis le billot sur lequel le bourreau tranchait les têtes au Moyen Age (et même plus tard) ??? Bon d'accord fallait avoir une pt'tit tête vu la taille du billot - Citation :
- Je n'ai pas encore trouver l'objet que je te dédierais mais je suis sur une piste....
Je sens qu'il va falloir se... casser la tête ( ) pour trouver. Suspens.... Bonne journée ! |
|
| |
boule Membre aide
Pays : Messages postés : 8781 Votes reçus : 164
| Sujet: Re: Devinez ce que c'est ? (11) Ven 11 Avr 2008, 16:29 | |
| Je sais un crayon de bois pour géant Une sculture sans interêt faite par un bûcheron qui s'ennuyer Un truc pour boucher un trou ? Je n'irais pas dans les détails | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinez ce que c'est ? (11) Sam 12 Avr 2008, 00:48 | |
| Salut
nous voila repartie dans la recherche d'objet
sa commencé à me manquer
moi je pense à une quille ....
à plus
romain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinez ce que c'est ? (11) Sam 12 Avr 2008, 01:27 | |
| Hum hum -Aucune idée- C'est t'y pas un tabouret made in Zoo sur lequel on fait monter les éléphants ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinez ce que c'est ? (11) Sam 12 Avr 2008, 03:17 | |
| Hello a vous.Le démarrage me plaît bien Comme cette image offre une multitudes de directions différente je ne vais pas vous faire allez trop loin dans les recherches. Je publie donc ma deuxièmes et dernière image "pour l'instant"qui vous mettra peut être sur la bonne piste Je ne savais pas trop alors j'ai mis les deux formats "ne chercher pas de différences sur ces dernières car elle sont identique sauf par la taille". Bon ben je pense que pour aujourd'hui sa ira et vous n'aurais rien de plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinez ce que c'est ? (11) Sam 12 Avr 2008, 03:34 | |
| Je m'excuse de ne pas avoir répondu a vos propositionsAlors kiyaa "le bilot" NON pas du tout par contre faillais y pensée. " " Boule Je confirme que c'est bien en bois mais c'est pas un crayon. " " Romain07 la forme y est mais se n'est pas sa fonction"du tout". " " Smallfitz "tabouret pour cirque"Je regrette mais vraiment pas Je m'éclate comme un petit fou A plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinez ce que c'est ? (11) Sam 12 Avr 2008, 04:12 | |
| Salut à tous, Le premier indice me fait penser à une bouée de protection que l'on voit sur les bateaux. Je sais que c'est en bois mais comme l'objet est historique, le plastique n'existait sûrement pas. Le deuxième indice me laisse plus croire à un truc quelconque pour les filets à pêche... Donc, pourquoi pas des flotteurs pour filet à pêche...version historique! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinez ce que c'est ? (11) Dim 13 Avr 2008, 02:34 | |
| Bon ben je voit que cette deuxième image ne vous inspire pas vraiment pourtant elle est en rapport direct avec la première Donc,je vous met une petite indication en image "je trouve sa plus sympa"concernant cette objet historiqueVous verrez au final que tout tient ensemble A PLUS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinez ce que c'est ? (11) Lun 14 Avr 2008, 13:26 | |
| Pour moi, c'est un jeu, mais dire le nom ?
ça ressemble au jeu de billon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinez ce que c'est ? (11) Lun 14 Avr 2008, 22:58 | |
| Eh ben,je me doute que beaucoup pourrais pensée a un jeux "pas du tout",au contraire il s'agit d'un outil qui servait a un corps de métier bien connu et qui est toujours très actif de nos jours. En bref il ne reste plus qu'a trouver le métier |
|
| |
boule Membre aide
Pays : Messages postés : 8781 Votes reçus : 164
| Sujet: Re: Devinez ce que c'est ? (11) Lun 14 Avr 2008, 23:05 | |
| Alors là .... Un truc qui toune sur lui même pour le "demi-tronc" Concernant le collier de noisettes je vois pas Une corde à sauter de l'âge préhistorique ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinez ce que c'est ? (11) Lun 14 Avr 2008, 23:35 | |
| Pas facile! :gné2: Je m'essaie avec un boulier mathématique... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinez ce que c'est ? (11) Mar 15 Avr 2008, 00:55 | |
| Coucou tout le monde, Alors là ! Le rapport entre un billot de bois, un collier de noisettes comme le dit si poétiquement Boule et une batterie....... Outil d'un garagiste pour charriots ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinez ce que c'est ? (11) Mar 15 Avr 2008, 20:56 | |
| Salut a vous Kiyaa,je n'oserais jamais mettre un outil " moderne"destiné à une utilisation très précise car il en existe tellement qu'il faudrait déjà travailler avec pour pouvoir les reconnaîtres . Celui-ci fut très important "a une certaine époque"et nous somme tous très reconnaissant à son inventeur de l'avoir utilisé car il a contribuer à notre confort personnelle. Bien-sur, les moyens moderne font qu'il a disparu mais il restera dans nos musées encore un bon moment. Je vous met encore un indice en image qui devrais vous permettre a faire le rapprochement avec "la batterie" et qui devrais vous aidez a trouver a quoi servais cette objet. PS:Coucou a Molliso,je suis sur qu'au québec ils utilisaient les même. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinez ce que c'est ? (11) Mer 16 Avr 2008, 01:03 | |
| La vraiment je cale, une batterie, un nuage ......
je sèche pourtant je me creuse les méninges ....
vivement le dénouement
logan tu nous gate avec cette objet
à plus
romain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinez ce que c'est ? (11) Mer 16 Avr 2008, 12:47 | |
| coucou Moi je dirai que c'est un suppositoire Je ne sais vraiment pas se que c'est. Ou trouve tu tout ces objets? ciao starlette81 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinez ce que c'est ? (11) Ven 18 Avr 2008, 13:56 | |
| J'ai beau chercher...rien! Alors... je donne ma langue au chatJ'attends avec impatience la réponse ou un autre indice... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinez ce que c'est ? (11) Ven 18 Avr 2008, 18:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinez ce que c'est ? (11) Sam 19 Avr 2008, 00:02 | |
| Hello à tous, - Citation :
- je n'oserais jamais mettre un outil "moderne"
Ben... un charriot c'est pas très moderne - Citation :
- Moi je dirai que c'est un suppositoire lol3
Pour mammouth ? Logan, c'est pour quand la réponse ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinez ce que c'est ? (11) Sam 19 Avr 2008, 11:24 | |
| OK OK Kiyaa je pensais "pour le chariot"que tu voulais dire un "chariot élévateur". Alors la starlette81 "un supositoire ?" en y réfléchissant bien nous avons tous dans notre entourage une personne pour qui nous pensons qu'il s'agit d'un vrais trou de c.. et pour qui cette outil de 35 cm le long et la base 17 cm de diamètre ne ferais pas de mal. Je met une dernière image pour vous donné le thème de ce "truck" et qui vous donnera le point commun avec "la bat.et le nuage"enfin je pense. Je sais que c'est pas évident mais je compte poster la réponse final dimanche 20. A PLUS.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinez ce que c'est ? (11) Dim 20 Avr 2008, 16:35 | |
| Peut être un truc pour ramoner ou déboucher ???? mais je vois pas le rapport avec les indices ...
vivement la réponse
romain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinez ce que c'est ? (11) Dim 20 Avr 2008, 22:57 | |
| Salut a tous.Bon ben je me lance:Je commence par les indices: "la baterie":je pense que vous savez tous que dans la majorité des cas les bat.sont faites de plomb. "Le nuage":Je ne vous apprendrais rien en vous disant que dans les nuages en trouve de l'eau. Le ou les lavabos:Tout simplement des sanitaires. En combinant ces 3 objets on pourrait pensée au beau métier de PLOMBIERMaintenant il ne reste plus qu'à faire le rapprochement avec ces trucks en bois.Alors pour le premier "le suppositoire" placée à l'embout d'un tuyau ,il était frappée d'un maillet de bois, ce qui évasait l'extrémité du tuyau de plomb dont on sait que c'est une matière malléable. On en faisait ainsi une "pièce femelle" dans laquelle venait ensuite ce placer un autre tuyau. Les deux morceaux de tuyaux placés l'un dans l'autre étaient ensuite martelés et chauffés pour finaliser le raccord. Le deuxième"corde à sauter de l'âge préhistorique" servait à donner des formes au tuyau de plomb pour faire des coudes, contourner un obstacle..... les boules de buis étaient enduites de vaseline, ensuite à l'aide de la corde on tirait pour les faire entrer dans le tuyau de plomb que l'on modelait ensuite. La forme donnée, on retirait ces boules de buis. Ce sont des outils utilisés par les plombiers, du temps où ceux-ci portaient parfaitement leur nom puisqu'ils travaillaient le plomb.Aujourd'hui, le plomb est proscrit des canalisations car il est nuisible à la santé de l'homme: "saturnisme",voici pourquoi je dit que l'on le retrouvera pour un bon moment dans les musées"des métiers". J'espère que je ne vous ai pas trop pris la tête avec ces objets que je qualifierais comme historique. MERCI A VOUS POUR VOTRE PATIENCE ET VOS PROPOSITIONS... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinez ce que c'est ? (11) Dim 20 Avr 2008, 23:07 | |
| hé ben j'étais loin mais vraiment loin de cette réponse Si à Fort Boyard il y avait de telles énigmes, les candidats passeraient leur temps dans l'eau à chercher les clés Rendez vous à la prochaine énigme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinez ce que c'est ? (11) Lun 21 Avr 2008, 00:11 | |
| zut j'étais pas loin j'avais déja trouvé le plombier ...
bien joué logan
à la prochaine énigme
romain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinez ce que c'est ? (11) Lun 21 Avr 2008, 01:15 | |
| A des années lumière du plombier que j'étais Mais bravo Logan ! Tu nous trouves toujours des objets à la fois insolites et intéressants. J'aime bien parce que ce sont des objets anciens et j'admire toujours l'ingéniosité des hommes pour résoudre leurs problèmes ou se faciliter la tâche. C'est pour quand le prochain ????? Encore bravo pour tes trouvailles !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinez ce que c'est ? (11) Lun 21 Avr 2008, 23:09 | |
| Logan !!! C'était vraiment chouette ! Chapeau ! Et en plus on apprend des trucs ! Décidement on peut pas y échapper ici ! Ouais vivemant la prochaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinez ce que c'est ? (11) Mar 22 Avr 2008, 02:32 | |
| Jamais j'aurais trouvé...Trop fort logan! Du beau boulot pour les neuronnes! __________________ Salut SmallfitzJe suis en pleine forme... Il fait beau et chaud par ici...Enfin! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devinez ce que c'est ? (11) | |
| |
|
| |
| Devinez ce que c'est ? (11) | |
|