Vendredi 14 août 2009
Microsoft a publié les résultats d’une série de tests visant à évaluer les performances d’Internet Explorer 8 dans la protection contre les attaques (malwares, phishing…). Son navigateur arriverait largement en tête devant Firefox.
Internet Explorer 8 est un navigateur sûr et Microsoft veut que cela se sache. La firme s'est payé un test auprès du laboratoire externe NSS Labs afin de juger l'efficacité d'IE 8 à protéger les internautes.
Sans surprise, IE 8 claque un bon score, bloquant 81% des menaces en temps réel (malwares, spywares...) alors que Firefox arrive en seconde position avec 54% de réussite. Les performances se nivèlent un peu pour le phishing où les deux navigateurs font presque jeu égal.
Certains penseront que ces tests n'ont aucune valeur objective car ayant été financés par Microsoft. Au-delà du résultat, cette initiative illustre les efforts de communication déployés par Microsoft pour maintenir une place de leader qui n'a jamais été aussi contestée. Car fut un temps où l'omnipotent Internet Explorer n'avait pas à faire ses preuves de la sorte.
« IE est toujours le navigateur le plus répandu dans le monde, nous allons continuer à évoluer » affirme Amy Barzdukas, directrice de l'activité IE et sécurité grand public pour Microsoft.
Source : Eureka Presse