Hello David
Cela fesait un moment que l'on t'avait pas vu
Il va falloir faire ton choix entre portable ou PC de bureau.
Pour faire de la vidéo-photo je te conseillerais plus un PC de bureau qu'un PC portable après chacun fait ça comme il l'entend.
Mon choix vis-à-vis de ce que tu souhaites faire se tourne faire un PC de bureau ; pour le choix, les performances et surtout le prix.
Sache selon le PC que tu souhaite acheter, certains sont vendus sans système d'exploitation, donc si tu as encore un Cd d'XP avec la licence tu pourras le réinstaller. Cela t'évitera de payer le prix de Vista si tu n'a pas spécialement l'intention de l'utiliser.
En fonction du système d'exploitation, le choix de la machine sera différent. Donc à prendre en compte aussi.
Tu comprendras donc que c'est à toi de voir et que je ne peux pas te conseiller une machine directement. Vista a des problèmes c'est sûr, XP a encore une belle vie devant lui, dans la partie "Actualité" du forum, j'ai justement publié une actualité à propo du "vrai et faux" concernant Vista que je t'invite à regarder
* Donc pour une machine performante sans système d'exploitation tu as :
Celle-ci qui supportera facilement ce que tu souhaites faire, je mettrais un léger bémol sur la carte graphique qui à mes yeux aurait pû être un peu plus performante.
XFire Pro - 899€ - 500Go - 2Go de mémoire vive - CPU AMD double coeur cadencé à 3GhZ - carte graphique ATI Radeon™ HD 2600 XT -
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/25741-XFire_Pro.htmlCelle-ci est plus performante, très belle machine en restant dans tes prix bien entendu. La carte graphique et carte mére sont de meilleur qualité
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/23874-Beast.htmlLa première machine peut déjà faire une belle machine à mes yeux, après tout dépend ce que tu entends par vidéos-photos, est-ce que ce sera de la vidéo-photo "haut de gamme" c'est-à-dire utilisant des logiciels bien spécifiques etc .. dans ce cas il faudrait trouver une configuration un peu plus ardu.
Les deux machines que je t'indique au dessus n'ont pas d'écran ni de Windows Installé, mais ce sont de bonnes machines. Si tu as besoin d'un nouvel écran, on peut regarder ça en 17" voire 19" en terme de taille, pour le système d'exploitation à toi de voir, soit XP soit Vista, si tu choisis Vista les deux machines proposés ne seront pas adapté à Vista car seulement 2Go de mémoire vive, il faut déjà compter 1 bon Go de mémoire pour être à l'aise avec Vista après si tu utilises des logiciels gourmands cela peut vite devenir limite.
Ls portables c'est limité quand même en terme d'espace disque et de qualité souvent du 5400tr/min totalement dépassé pour l'utilisation que tu souhaites faire, de qualité de la carte graphique pas terrible, connectique limité, bref.
Mais tu trouveras toujours un "bon" vendeur pour t'en vendre un, ça pas de problème
Voilà ce que je peux te dire, dis-moi en un peu plus ;
- Si tu as besoin d'un nouvel écran
- Si tu veux XP ou Vista
- Puis ce que tu comptes faire en terme de vidéo-photo
Et on avisera peut-être sur d'autrees choix
A plus tard