Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 configurer emule

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



configurer emule Empty
MessageSujet: configurer emule   configurer emule EmptyMer 21 Nov 2007, 20:46

bonjour a tous,
je debute en informatique
j'utilise emule mais le temps de telechargement est assez long(ma reception est environ de 15) je voudrais savoir comment configurer emule pour qu'il fonctionne mieux
merci de votre aide
j'ai reglé
reception a 160 ko/s
emission 10
limite forte 400
connexions max 500
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : configurer emule Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

configurer emule Empty
MessageSujet: Re: configurer emule   configurer emule EmptyMer 21 Nov 2007, 22:55

Bonjour configurer emule 952224

Si le fichier que tu télécharges n'a pas beaucoup de sources cela peut-être une des causes.

- Qu'as-tu comme pare-feu ?
- Q'as-tu comme modem de connexion (box, autre ?)
- Quel est le débit de ta connexion initial 512, 1mo ?

A plus tard bye
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



configurer emule Empty
MessageSujet: Re: configurer emule   configurer emule EmptyMer 21 Nov 2007, 23:22

re,
alors j'ai kerio comme pare feu,
j'ai utilisé le tutoriel de ce forum pour le configurer pour emule
j'ai une alice box comme modem (suivant un tutoriel j'ai parametré mon alice )
j'ai desactivé le pare feu de xp
par contre je ne sais pas ma connexion initiale
j'ai oublié de preciser lorsque je test les ports sur emule
ca me marque que le test a echoué impossible d'etablir une connexion TCP....
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



configurer emule Empty
MessageSujet: Re: configurer emule   configurer emule EmptyMer 21 Nov 2007, 23:25


eD2K Réseaux

Etat : Connecté
IP:Port: Inconnu
ID: xxxxxxxxxx
Low ID
eD2K Serveur

Nom : TVU DonkeyServer No1
Description: TV Underground (http://tvu.org.ru) - Doing our part for the network.
IP:Port: xxxxxxxxxxxx
Version: 17.15
Util.: 42,923
Fichiers: 4,656,018
Connexion: Brouillage actif
Kad Réseaux

Etat : Derrière un pare-feu
IP:Port: xxxxxxxxxx
ID: xxxxxxxxx
Ami: Connecté
Serveur Web

Etat : Désactivé
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : configurer emule Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

configurer emule Empty
MessageSujet: Re: configurer emule   configurer emule EmptyMer 21 Nov 2007, 23:36

On en sait un peu plus mais pas assez :)
J'ai modifié la taille de ton texte car ma vu de lynx n'est plus et tes informations IP comme ID


Les ports qu'utilises Emule ne sont ceux que j'ai indiqué dans le tutoriel pour Emule, rien de bien grave on utilise les ports que l'on souhaite, mais cela veut dire qu'il y a quelque chose de mal configuré.
Soit le pare-feu de Kerio, soit le pare-feu de ta Box. Suspect

* Ouvre Emule, clic en haut sur Outils -> Préférences et indique moi les ports indiqués à TCP et UDP

* Sais-tu faire une copie d'écran ? Si oui fais moi une copie d'écran de la configuration de Kerio que tu as fait pour Emule
Ainsi que celle de ta Box.

* Si tu ne sais pas faire de copie d'écran indique moi prècisement les ports que tu as mis dans Kerio pour Emule et les ports que tu as utilisé sur ta Box

A plus tard bye
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



configurer emule Empty
MessageSujet: Re: configurer emule   configurer emule EmptyMer 21 Nov 2007, 23:55

re,
TCP 6662
UDP 6672
non desolée je ne sais pas faire une copie d'écran
les ports que j'ai indiqué sur kerio pour emule sont 21056 et 21057 (comme sur le tuto)
et pour configurer ma box TCP 6662,6672
et UDP 6662;6672
merci
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : configurer emule Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

configurer emule Empty
MessageSujet: Re: configurer emule   configurer emule EmptyJeu 22 Nov 2007, 00:38

Ok, donc le problème vient de Kerio car tu as attribué des ports différents entre Kerio et ta Box.
En plus si je me trompe pas tu as attribué une plage de ports à ta Box

Ouvre Kerio, puis clic sur Filtrage tu devrais y voir tes 4 règles pour Emule.
Si tu as fait comme sur l'explication que j'ai donné :

* A la deuxième ligne à TCP double clic dessus
- A port Local : Supprime 21056
- Clic sur Ajouter puis Ajouter une plage de ports
- A numéro tu mets 6662
- Au deuxième numéro 6672 et clic sur Ok

* A la troisième ligne UDP double clic dessus
- A port Local : Supprime 21057
- Clic sur Ajouter puis AJouter une plage de ports
- A numéro tu mets 6662
- Au deuxième numéro tu mets 6672 et clic sur Ok

Tu auras donc 4 lignes pour Emule dont les deux qui ressembleront à ça
configurer emule Mule555pv9

Si c'est bien le cas, Ouvre Kerio, clic sur Sécurité du réseau puis Applications, cherche après une ligne Emule si tu la trouves fais un clic droit dessus et choisis Supprimer.
Clic sur Appliquer puis Ok.

Redémarre totalement ton PC. Puis essaye le test Emule et dis moi ce que ça donne bye
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



configurer emule Empty
MessageSujet: Re: configurer emule   configurer emule EmptyJeu 22 Nov 2007, 00:42

Salut Stephy :sourire:

Pour faire des copies d'écran tu peux utiliser un logiciel, va voir ici

A bientôt
bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



configurer emule Empty
MessageSujet: Re: configurer emule   configurer emule EmptyJeu 22 Nov 2007, 14:07

rebonjour,
j'ai fait les manip que tu m'as demandé concernant kerio (j'ai juste une petite difference c qu'au lieu que ca soit marqué sur les lignes TCP et UDP j'ai des numeros 6 et 17)
mais si je test les ports sur emule j'ai tjs test de connexion TCP a echoué.....mais par contre mes 2 fleches sur le globe sont vertes bien ou pas bien!
merci
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : configurer emule Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

configurer emule Empty
MessageSujet: Re: configurer emule   configurer emule EmptyJeu 22 Nov 2007, 23:58

Pour voir les protocoles au lieu de 6 et 17, retourne dans la fenêtre de filtrage de Kerio et fais un clic droit dessus et clic sur Rechercher le protocole tu devrais donc voir TCP et UDP

Qu'est-ce que les deux fléches sur le globe ? etonne

* Vérifie à nouveau que Kerio c'est ok.
* Au niveau de ta box, tu as autorisé les connexions entrantes ?
* Tu télécharges toujours à 15ko/s ?

Il serait bien d'essayer de faire une copie d'écran, car on y verrait plus clair, ce n'est pas sorcier à toi de voir clin d\\'oeil
-----> Faire une capture d'écran

A plus tard bye
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



configurer emule Empty
MessageSujet: Re: configurer emule   configurer emule EmptyVen 23 Nov 2007, 13:55

bonjour,
oui emule fonctionne beaucoup mieux! je peux atteindre 120 en reception c un miracle, je mets forcement enormement moins de temps a telecharger je te remercie
par contre j'ai une question concernant un autre sujet
est ce que je peux graver 2 episodes (un a 354 MO et 352 MO) sur un CD-R DE 700mb ?
JE TE REMERCIE
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : configurer emule Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

configurer emule Empty
MessageSujet: Re: configurer emule   configurer emule EmptyVen 23 Nov 2007, 16:37

Hello Stephy configurer emule 952224

C'est mieux, dommage que le test d'Emule passe pas, il doit y avoir un petit truc qui coince quelque part siffle
Mais sache qu'à l'avenir ta box et kerio doivent comporter les même règles, même ports et même protocole (TCP, UDP, ..) pour que ça fonctionne sans problème :)

Oui tu peux graver tes deux fichiers d'un total de 706Mo sur un Cd de 700Mo cela s'appelle de l'overburn, c'est-à-dire graver au delà de la limite.

Overburning
Code:
(source : anciens.enib.fr)

Chaque disque optique contient en début de spirale (vers le centre donc) des informations décrivant le type du disque, et parmi bien d'autres informations, sa capacité nominale, autrement dit le nombre maximum de données qu'il peut stocker.

Normalement, il est impossible de stocker plus de données sur le disque que cette capacité maximum.

Néanmoins, chaque disque contient deux zones particulières placées respectivement en début et en fin de session, ou plus précisément juste avant les données utiles gravées à la demande de l'utilisateur, et juste après. Ces zones sont dénommées respectivement lead-in et lead-out, que l'on pourrait traduire par marqueur d'entête et marqueur de fin.

Certains logiciels de gravure permettent de tricher avec le standard de gravure, en omettant tout ou partie du lead-out. Ainsi, il est possible d'économiser quelques méga octets supplémentaires qui peuvent servir à enregistrer un surplus de données sur le disque. C'est ce que l'on appelle l' overburning. Attention toutefois, cette astuce technique rend le CD gravé non conforme aux standards, ce qui peut poser des problèmes de relecture. Les lecteurs modernes supportent relativement bien cette astuce, mais ca n'est pas le cas avec les vieux lecteurs, en particulier de salon.

L overburning permet également de graver au delà de la limite physique indiquée en début de disque, pour satisfaire aux mêmes raisons (gain de place sur le support). En effet, la fin de la gravure se terminant en périphérie du disque, il est habituel que le fabricant du disque laisse quelques tours de spirale non utilisée en périphérie, car il ne peut pas en garantir la qualité.

Grace à l' overburning, il est possible d'indiquer au logiciel de gravure qu'il peut tenter d'écrire dans cette zone. Ceci est potentiellement dangereux pour le graveur dont le faisceau laser puissant en mode gravure peut être réfléchi (mal absorbé) s'il va au-delà de la zone prévue. De plus, rien n'indique que les données pourront y être inscrites convenablement, et qu'elles auront la même durée de conservation que les données placées dans la zone recommandée.

Il faut donc limiter le plus possible le recours à cette technique, surtout si on ne connait pas bien le graveur utilisé et le type de disque que l'on grave, les tailles utilisables pour l' overburn variant grandement d'un fabricant de disque à l'autre

Essaye de voir ce sujet qui explique en image :
http://www.generation-nt.com/gravez-un-cd-rom-en-surcapacite-overburning-astuce-24559-1.html
http://www.teamatic.net/articles/logiciels/overburning:-maximiser-la-taille-d'un-cd/


Pas impossible ça c'est sûr :sourire:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



configurer emule Empty
MessageSujet: Re: configurer emule   configurer emule EmptyDim 25 Nov 2007, 18:35

bonjour,
vu que l'overburning ne fonctionne pas j'ai plus qu'a acheter des cd de 800!!
en tous les cas je te remercie beaucoup d'avoir pri le temps de m'aider
je te dis certainement a biento vu que j'ai souvent des petits soucis avec mon ordi!!!
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





configurer emule Empty
MessageSujet: Re: configurer emule   configurer emule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
configurer emule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gillech-configurer Kerio pour emule
» emule ou pas?????????????
» conflit Kerio eMule
» Probleme Emule
» probleme de low ID sur emule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Anciens sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser