Vendredi 26 juin 2009
Le géant du logiciel a révélé les prix de son prochain système d'exploitation, et les modalités de la transition.
Microsoft a publié jeudi 25 juin de nouvelles informations sur la sortie de Windows 7, son prochain système d'exploitation. La date de sortie avait déjà été fixée au 22 octobre 2009.
Les prix : une promotion d'un mois cet été
La vente de Windows 7 va commencer dès le 15 juillet, avec une période de préréservation qui s'étendra jusqu'au 14 août. Des prix promotionnels seront réservés à ceux qui décideront de précommander Windows 7 : 49,99 euros pour la version familiale premium et 109,99 euros pour la version professionnelle. L'achat sera possible notamment en ligne sur le Microsoft Store. Entre le 14 août et le 21 octobre, il sera impossible d'acheter Windows. Puis, dès le 22 octobre, date du lancement officiel et de la disponibilité réelle en rayon, les prix augmenteront : 119,99 euros pour la version familiale premium et 285 euros pour la version professionnelle. Selon les précisions de Microsoft, il s'agit là encore d'une offre promotionnelle : les prix des versions complètes sont ceux des simples mises à jour. Ils seraient donc l'objet d'une nouvelle augmentation dès le 31 décembre 2009.
Garantie technologique
Microsoft propose en général aux derniers acheteurs d'une ancienne version, de profiter du nouveau Windows gratuitement, ou presque, dès sa sortie. Ainsi, les acheteurs de Windows Vista à partir du 26 juin, pourront mettre à niveau leur système d'exploitation moyennant quelques euros, au titre des frais de gestion de leur demande. Chaque fabricant d'ordinateur met en oeuvre cette opération selon ses propres termes.
Source : Lepoint