Ce 21.07.2008
Avez-vous acquis un nouvel ordinateur récemment ? Il y a de fortes chances pour qu’on vous ait incité à payer un Windows Vista compris dans le lot. Eh oui, c’est comme ça et ça fait mal aux parties sensibles. Mais en fait non, apparemment pas, ce n’est pas la règle.
Un client de HP a décidé qu’il en avait ras-le-bol et a décroché son téléphone pour prévenir HP qu’il exigeait un remboursement de son système d'exploitation.
D’après les accords de licence (EULA) qui sont apparus à l’installation du système d’exploitation de la crédudilité humaine, quiconque n’accepte pas les termes et conditions et ne souhaitant pas cocher l’option d’acceptation de ces conditions doit « contacter le fabricant ou l’installateur afin de déterminer leur politique de retour pour un remboursement ou un crédit ». Ce que l'utilisation à fait.
Après de nombreux jours passés au téléphone, à échanger des e-mails et après toutes sortes de tentatives de découragement que HP pouvait user dans la légalité, notre héro hawaïen a réussi à courageusement décrocher un chèque de 200$. Son ordinateur valant un peu plus de 600$ l'opération n'est pas à négliger !
Source : Diverses