Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 petites questions...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



petites questions... Empty
MessageSujet: petites questions...   petites questions... EmptyLun 22 Oct 2007, 00:03

Salut à tous !
Me voici revenue avec mes quelques soucis et questions surtout. Merci de bien vouloir une fois de plus éclairer mes lanternes. Promis, je ne ferai QUE ce que l'on m'indiquera de faire...
Alors, dans le désordre (vu que je ne connais pas les priorités) :
1° : Pour Hijackthis, une fois téléchargé sur le bureau et utilisé, peut-on l'y laisser ou alors doit-on le désinstaller à chaque fois ?

2° : J'ai remarqué depuis un certain temps que régulièrement il y avait beaucoup de ventilation (du bruit) dans la tour. J'ai fait quelques recherches (merci Boule et CCM) pour découvrir le gestionnaire des tâches. J'ai constaté alors que ce bruit venait, ou de firefox.exe, ou de msnmsgr.exe qui pouvaient monter à plus de 50000ko et utilisaient 100% de uc et ceci, plusieurs fois dans la journée. Il me suffit alors de les déconnecter pour que ça baisse à 4/5/7%. Sachant aussi que l'uc peut passer rapidement aussi de 4% à 33% à 75% à 27% à 7% à 42% etc, comme ça, en quelques secondes. Est-ce normal ou pas ?

3° : Lorsque je surfe sur internet et qu'il y a des liens à consulter, quand je clique dessus, ça met trois plombes avant de m'afficher la page (sinon sans lien ça va c'est pas trop long). Y a-t-il moyen d'y remédier ?


4° En lisant les conseils de ce site, il y a des mots que je ne comprends pas :
- avoir un réseau local
- être sur un domaine
- une tâche planifiée
- PARTAGER une connexion internet
- une référence MUI manquante

Bon je sais, ça fait beaucoup d'un seul coup, mais je ne suis pas pressée.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : petites questions... Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

petites questions... Empty
MessageSujet: Re: petites questions...   petites questions... EmptyLun 22 Oct 2007, 03:27

Coucou Amandoline petites questions... 952224

1.° Pour Hijackthis, tu peux le désinstaller, pourquoi ? Puisque en général ce n'est pas un logiciel que tu utilises toutes les semaines et qu'il faut quelques connaissances pour l'utiliser. De plus une nouvelle version voit le jour donc ce qui fait qu'il a de temps en temps une mise à jour qui sort donc inutile de le garder mieux vaut le retélécharger quand quelqu'un te le demandera clin d\\'oeil



2.° Si ton PC émet trop de bruit de ventilation lorsque tu utilises de simples programmes comme Firefox ou MSN ce n'est pas sépcialement normal. Je pense que ton PC est probablement poussièreux à l'intérieux et comme il chauf trop du fait de cette poussière, tes ventilateurs se mettent à tourner bien plus vite pour permettre au PC d'être mieux refroidi et occasionne donc plus de bruit.
Je te conseille de lui faire les poussière en démontant la carcasse du PC, rien de compliqué à cela et ensuite d'utiliser une bombe à air sec, cela coûte moins de 10euros dans le commerce, pas plus dans ce cas cherche ailleur. La bombe à air sec te permettra d'envoyer de l'air sous haute pression et d'expulser la poussière coincée à droite et gauche dans les recoins de ton PC. C'est facile à utiliser et à la portée de tous niquel
Cela permettra de gagner quelques prècieux degrès et ainsi moins entendre le bruits des ventilateurs.

Si tu as un programme qui utilise 100% des ressources du processeur c'est normal que tu entendes fort le bruit du ventilateur, puisque ton processeur et utilisé à 100% de ses capacitès, dans ce cas utilise le gestionnaires des tâches pour fermer le programme proviquant cette gêne, en gros le logiciel bug.
Pense à nettoyer réguliérement tes fichiers temporaires avec CCleaner ou autre, car il arrive qu'une fois le cache de ton navigateur plein ce symptôme apparait ou que ta mémoire vive est trop solicitée ce qui n'arrange rien au problème niquel
L'utilisation de ton proceseur que tu peux voir varié dans le gestionnaires des tâches est en fonction de ce que tu fais, mais aussi des programmes en cours d'éxécution donc ce n'est pas anormal tout le monde a la même chose :)



3.° Internet Explorer est lent, j'ai le même symptome chez moi, par moment j'me demande si la page va s'ouvrir rire
Pour y remédier tu peux configurer Firefox en tant que navigateur par défaut, mais cela peut poser problème vaec certains programmes comme MSN qui ne fonctionne qu'avec Internet Explorer.
Tu peux nénamoins désactiver l'outil anti-phishing qui n'arrange pas à l'affaire, mais apporte une protection vis-à-vis du phishing (faux site ressemblant au vrai dans le but de te voler tes données personnelles) bref, chacun on verra l'utilité qu'il veut accorder à ce module, mais le désactiver évitera que IE7 aille vérifier si le site visité est dans la liste ou non, donc c'est un gain pas de doute de ce côté là, pour le désactiver :

Ouvre IE7, clic sur Outils, Options internet, avancées, vas tout en bas cherche filtre anti-hameçonnage, et sélectionne désactiver le filtre anti-hameçonnage et clic sur Appliquer

Ensuite clic sur l'onglet Programmes puis Gérer les modules complémentaire.Tu verras apparaître une liste et dans le bas de cette ligne certains modules avec le nom :
- Windows Live Messenger
- Windows Media Player
- Windows Messenger

En général tu peux désactiver ces trois là snas problèmes avec MSN pour ce qui est de Windows Media Player il faut le garder activer si tu lis des vidéos sur le net qui utilise ce logiciel. Cela n'a rien a voir avec les vidéos Youtube, etc.
Tu peux désactiver les trois et ensuite tu verras ce que ça donne, tu peux simplement les réactiver comme tu peux le voir.

Pense aussi à supprimer toutes les barres outils, ça allourdi IE est de plus pas très utile !

Tu peux aussi installer cette mise à jour en la téléchargant ici (download)
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=EF6EA470-D51C-4BE5-A15B-74430E9E2AD4&displaylang=en
Cela permettra d'améliorer la vitesse de chargement de certaines pages utilisants beaucoup de frames. Une fois installé redémarre ton système.



4.° Pour les mots et pour faire simple :
- réseau local : plusieurs ordinateurs reliés ensemble
- une référence MUI manquante : si je me trompe pas, c'est en général l'exécution d'un clé dans leregistre qui renvoie vers un processus (abcede.exe par exemple) qui n'existe plus, cette erreur peut apparaître et être facilement corrigé avec nettoyeur de registre.
- tâche planifiée : est un service Windows et/ou que certain logiciel offre, cela permet d'exécuter une tâche automatiquement : exemple ; l'antivirus analysera le PC toutes les semaines à 08h24
- Partager une connexion internet : en général le partage de connexion se fait quand tu as un réseau local. Dans certain cas, comme le wi-fi (réseau sans fil) certains partagent leur connexion avec d'autres utilisateurs sans faire partie pour autant d'un réseau local ou via l'utilsiation des bornes wi-fi aéroport, etc..
- être sur un domaine : là il me faudrait une phrase plus compléte pour te répondre correctement niquel

Un genre de "dictionnaire" est prévu avec des explications rapides, mais petit à petit j'ai que deux bras lol!

A++ bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



petites questions... Empty
MessageSujet: Re: petites questions...   petites questions... EmptyJeu 01 Nov 2007, 23:10

Coucou !
Tout d'abord, pas grâve que tu n'ais QUE deux bras puisque tu as un TRES GROS cerveau ! (on ne peut pas tout avoir !) rire
Merci encore de ton aide et de tes indications. super
J'ai réussi à faire le ménage de la tour (j'en ai profité pour faire la voiture ensuite, en avait bien besoin aussi...)

:sourire:
J'ai décidé de "divorcer" d'avec IE (que je consulte donc uniquement pour les mises à jour et Firefox est mon nouvel ami, ainsi que la messagerie Thunderbird. petites questions... Firefox1
Par contre, j'allais oublier, j'ai un espace perso (blog) crée sur windows live messenger, et bien qu'il me "mange" beaucoup d'uc, je n'ai pas envie de l'abandonner malgré tout (et puis je n'y vais pas souvent). J'ai vu que tu avais crée un topic pour qu'on puisse te rajouter sur un blog, mais je ne sais comment faire (hmtl et bbcode me sont encore étrangers) Pourras tu m'aiguiller dès que tu auras un moment stp ?)
A bientôt. bye
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : petites questions... Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

petites questions... Empty
MessageSujet: Re: petites questions...   petites questions... EmptyVen 02 Nov 2007, 00:08

Hello Amandoline :sourire:

J'ai un cerveau comme tout le monde, plus ou moins complet sur certaines choses lol!

Bon choix pour firefox tu seras un peu plus en sécurité que sous internet explorer et surtout plus pratique petites questions... Firefox1

Concernant ton blog et le html et ou bbcode, je suis allé sur un blog spaces.live (celui de Christophe Willem lol! amour) c'est la même chose que tu as ? Si oui, essaye le code "BBcode" si ça fonctionne tu devrais voir une image, si ça fonctionne pas tu verras le code au format brut. La fonction html n'est pas à ta portée d'après ce que tu en dis.. donc le cas échéant tu peux prendre l'image de la bannière en question et la mettre sur ton blog facilement avec le module que propose cette plate-forme de blog, je présume que tu dois savoir faire .. puis en dessous de l'image faire un lien vers le site ..

C'est pas très clair, le cas échéant tant pis c'est gentil de ta part quand même merci
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Contenu sponsorisé





petites questions... Empty
MessageSujet: Re: petites questions...   petites questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petites questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eBay et les petites annonces gratuites
» Arnaque site de vente baskets www.baskets-25.fr
» Questions sur Spybot Search and Destroy
» Questions sur hosts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Anciens sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser