Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Questions sur hosts

Aller en bas 
AuteurMessage
monsalbe
Invité
Anonymous



Questions sur hosts Empty
MessageSujet: Questions sur hosts   Questions sur hosts EmptySam 01 Mar 2008, 18:59

Bonjour Boule,


Je découvre le fichier hosts par ton tuto.

1 - Je vais essayer de l’utiliser. Mesure de sécurité : si après une modification je veux revenir en arrière, suffit-il d’effacer la modification que j’ai faite ? pas de problème ?

2 – actuellement dans hosts il y a des écritures d’information : je dois tout effacer sauf
127.0.0.1 localhost que je passe tout en haut, c’est ça ?

3 – 2 modifs m’intéressent : Pour bloquer l'accès à un site et Pour sécuriser l'accès à un site .
ex : avec 127.0.0.1 j’interdis quoi, à clubic de rentrer sur mon PC ou à mon PC de rentrer chez clubic ?

de même ex : 194.169.240.103 empêchera toutes les polutions de CCM de rentrer sur mon PC ,c’est ça ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Questions sur hosts Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Questions sur hosts Empty
MessageSujet: Re: Questions sur hosts   Questions sur hosts EmptySam 01 Mar 2008, 19:38

Hello MonSalbe

Alors :

1. Oui

2. Oui

3. 127.0.01 est ton ordi, donc ça fera une bloque sur lui-même et l'accès au site sera bloqué.
Le site quel qu'il soit ne rentre pas dans ton ordi ^^ mais avec le fichier hosts cela bloquera l'accès au site.
Les pollutions de CCM ? lol!

Si tu ne visites pas CCM cela ne sert à rien d'entrer cette entrée dans le fichier hosts à moins que tu souhaites bloquer l'accès à ce site à quelqu'un ?! Dans ce cas oui, ça bloquera l'accès total à CCM.
Pour CCM, l'entrée est : 194.169.240.130 et non 194.169.240.103 clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
monsalbe
Invité
Anonymous



Questions sur hosts Empty
MessageSujet: questions sur hosts   Questions sur hosts EmptyDim 02 Mar 2008, 12:57

Boule , bonjour

Excuse moi, le « 3 » de mon message est à reprendre. En effet, dans les 2 cas j’avais mis des url avec les adresses IP et elles ont disparu.

Rq : tu as l’air de dire que si je mets uniquement 127.0.0.1 mon PC sera bloqué en entrée et
en sortie. C’est cela ?

Je reprends donc ma question
a- pour le blocage de site j’avais mis 127.0.0.1 url de clubic ( comme dans le tuto )
Donc dans quel sens agit cette modification ? Ca empêche clubic de penetrer dans mon PC ou l’inverse ?

b- pour sécuriser l’accès à un site ; j’avais mis adresse IP de CCM url de CCM
194.169.240.130 url CCM
Cela empêche tout polution de CCM de rentrer sur mon PC ou des données de mon PC d’aller chez CCM ?

Rq comment s’utilise le fichier hosts : lorsqu’on introduit une commande on l’enlève après usage où on la laisse définitivement ( si elle convient toujours, bien sûr )? merci
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Questions sur hosts Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Questions sur hosts Empty
MessageSujet: Re: Questions sur hosts   Questions sur hosts EmptyDim 02 Mar 2008, 18:07

Pour le a. ça empêche ton ordinateur d'accéder au site point barre. Un site ne rentre pas dans ton PC, tes données ne partent pas sur le site de CCM si tu ne le visites pas. Donc si tu mets un site comme CCM dans ton fichier hosts, mais que tu le visites jamais ça ne sert à rien.

Donc si tu mets 127.0.01 193.125.25.36 #ça bloquera l'accès à ce site ici (c'est un exemple.)

Pour le b. tu as simplement sécuriser l'accès au site de CCM. Pour bloquer quelqu'un d'accéder à internet et en particulier au site de CCM il faut que tu mettes :

127.0.0.1 commentcamarche.com

Et comme il existe plusieurs CCM

127.0.0.1 commentcamarche.net
127.0.0.1 commentcamarche.com
127.0.0.1 commentcamarche.org

Un fichier hosts ne contient pas d'URL approprement parlé. Prendre exemple sur les lignes ci-dessus. Tu peux enlever les lignes de ton fichier hosts que tu n'utilises plus, pour éviter que ça bloque certains sites ou autre. Mais si tu veux que ton ordinateur retient ce que tu lui as indiqué, il faut que tu laisses les entrées que tu as ajouté dans ton fichier hosts clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Contenu sponsorisé





Questions sur hosts Empty
MessageSujet: Re: Questions sur hosts   Questions sur hosts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur hosts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur le fichiers hosts
» petites questions...
» Questions sur le navigateur Opera
» Arnaque site de vente baskets www.baskets-25.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Anciens sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser