Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Intrusion avec Lecteur Windows Media

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Intrusion avec Lecteur Windows Media Empty
MessageSujet: Intrusion avec Lecteur Windows Media   Intrusion avec Lecteur Windows Media EmptyJeu 21 Fév 2008, 17:05

Bonjour,
Sunbelt me signale que mon micro fait l'objet d'une tentative d'intrusion.
Ma configuration est :
Windows XP SP2 mis à jour
Antivir Personnal Edition 7.06.00.270 (à jour)
Sunbelt Personal 4.5.916.0 version d'essai expire dans 8 jours

En lisant le forum , je pense avoir paramétré Sunbelt correctement:
N'utilisant pas le lecteur pour internet, j'ai refusé toutes ses entrées/sortie.
Lorsque je l'utilise : j'ai le message de tentative d'intrusion (copie en fin de message)
j'ai lu la page https://kerio.probb.fr/configurer-parametrer-sunbelt-personal-firewall-kerio-f2/injection-de-code-sous-kerio-sunbelt-personal-firewall-t629.htm
J'ai donc créé une exeption.
Aprés avoir rebooté, j'ai toujours la tentative, l'adresse de l'instruction est différente.
J'ai donc fait une analyse du fichier avec virustotal qui n'a rien détecté.
Aurais-je raté quelque chose ?
Merci d'avance

Lenny

Détails techniques sur l'intrusion :

Application cible : C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe(new line)
Description : Lecteur Windows Media(new line)
Version du fichier : 10.00.00.3646(new line)
Produit : Lecteur Windows Media Microsoft(R)(new line)
Version du produit : 10.00.00.3646(new line)
Créé le : 2004/12/17, 14:43:24(new line)
Modifié le : 2004/8/11, 19:49:10(new line)
Dernier accès le : 2008/2/21, 11:31:03
Adresse de l'instruction non valide : 0x0367BCC7

Adresse de l'instruction non valide : 0x031ABCC7
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Intrusion avec Lecteur Windows Media Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Intrusion avec Lecteur Windows Media Empty
MessageSujet: Re: Intrusion avec Lecteur Windows Media   Intrusion avec Lecteur Windows Media EmptyDim 24 Fév 2008, 00:41

Bonjour

Windows Media Player ne créé pas d'intrusion en temps normal donc pas de régle à lui créer. Windows est-il à jour ?

J'ai pas l'impression que la version dont tu as soit à jour et comme ce logiciel est affecté par des failles de sécurité il serait bien de le mettre à jour, soit en téléchargeant la dernière version en date soit en mettant à jour Windows via WindowsUpdate.

Qu'as-tu comme anti-spywares ?
Etrange ce problème masque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



Intrusion avec Lecteur Windows Media Empty
MessageSujet: Re: Intrusion avec Lecteur Windows Media   Intrusion avec Lecteur Windows Media EmptyDim 24 Fév 2008, 14:12

Je viens d'aller sur Windows Update : pas de mises à jour Windows (il était Ok) - Pour Windows Media Player je suis en 10.00.00.4058, il me propose de passer en version 11 (j'étais resté en 10, car je ne suis pas sur que mon micro supporte la 11).
En anti-spywares, j'ai SpyBot (à jour), qui n'a rien trouvé.
Par contre, je viens de remarquer que l'intrusion n'apparait que pour les .avi Pas de problème avec les .wmv
Peut-être un problème de codec !!!
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Intrusion avec Lecteur Windows Media Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Intrusion avec Lecteur Windows Media Empty
MessageSujet: Re: Intrusion avec Lecteur Windows Media   Intrusion avec Lecteur Windows Media EmptyDim 24 Fév 2008, 14:29

La version 11 supporte XP SP2, mais bon vaut en avoir envie, perso la 9 était bien plus sympa que la 10 et la 11 jamais testé, pas envie non plus lol!

Bon, peut-être que c'est un problème de codec comme tu dis, mais je vois pas ce qu'il cherche, car si comme tu le dis tu l'as bloqué via Kerio, je vois pas ce qu'il essai de faire là, mis à part essayer de trouver des codecs à distance ou sur ton PC Intrusion avec Lecteur Windows Media 463615

Pour lire les fichier .avi, il les lit ? Tu as installé un pack de codec ?

Ouvre Media Player, clic sur Outiles puis Options.
Dans l'onglet lecteur décoche Télécharger les codecs automatiquement. Dans l'onglet COnfidentialité décoche Récupérer les infos .. et clic sur Appliquer.
Comme je te l'ai dit j'ai pas le lecteur version 10, ça c'est sous la 9, mais à ma connaissance ça ne doit pas changer grand-chose.

Teste déjà ça, redémarre ton PC et dis-moi quoi niquel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



Intrusion avec Lecteur Windows Media Empty
MessageSujet: Re: Intrusion avec Lecteur Windows Media   Intrusion avec Lecteur Windows Media EmptyDim 24 Fév 2008, 21:46

Je n'ai pas installé de pack de codecs (uniquement le lecteur vlc).
Dans les options, la coche "Télécharger les codecs automatiquement" est déjà décochée et non modifiable. J'ai décoché se connecter à internet. Après redémarrage : toujours pareil.

Après quelques vérifications, seuls les 2 .avi qui utilisent le codec OpenDivx v4, posent problème : Sunbelt signale une tentative, puis après validation la lecture se déroule normalement.
Pour les autres .avi - aucun pb.

Merci de tes réponses, je pense que je vais en profiter pour abandonner un autre logiciel Microsoft (le lecteur Windows Media pour un autre plus léger) et conserver Sunbelt.
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Intrusion avec Lecteur Windows Media Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Intrusion avec Lecteur Windows Media Empty
MessageSujet: Re: Intrusion avec Lecteur Windows Media   Intrusion avec Lecteur Windows Media EmptyLun 25 Fév 2008, 01:53

Bon bah alors là je vois pas pas pourquoi cette alerte probablement pour chargé ce codec dont il est question, mais je peux pas t'affirmer que ça vient de là .. Intrusion avec Lecteur Windows Media 463615

En effet pour lire les fichiers .avi, VLC entre autre et bien mieux et posera pas ce genre de problème niquel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Contenu sponsorisé





Intrusion avec Lecteur Windows Media Empty
MessageSujet: Re: Intrusion avec Lecteur Windows Media   Intrusion avec Lecteur Windows Media Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intrusion avec Lecteur Windows Media
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecteur Windows Media
» lecteur windows media
» Conflis entre Kerio et lecteur de fichier real media

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Anciens sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser