Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Justice : avis aux téléchargeurs dans l'illégalité

Aller en bas 
AuteurMessage
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Justice : avis aux téléchargeurs dans l'illégalité Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Justice : avis aux téléchargeurs dans l'illégalité Empty
MessageSujet: Justice : avis aux téléchargeurs dans l'illégalité   Justice : avis aux téléchargeurs dans l'illégalité EmptyDim 07 Oct 2007, 16:58

Ce 05.10.2007
220 000 $ de chansons .. rire


La première personne, à être accusée devant les tribunaux d'avoir mis en ligne des chansons illégalement, vient d'être condamnée à payer une amende de 220 000 $.

Jammie Thomas, une mère célibataire de 30 ans, devra payer 9 250 $ par chanson pour 24 pièces qu'elle a mises en ligne illégalement.
Justice : avis aux téléchargeurs dans l'illégalité Jammie_thomas

L'amende de Jammie Thomas aurait cependant pu être beaucoup plus sévère, soit 150 000 $ par chanson, si le jury avait estimé qu'il y avait eu violation volontaire des droits d'auteur. De plus, le jury n'a pas tenu en compte la présence sur son ordinateur de plus de 1 700 chansons téléchargées sur Internet.

Jammie Thomas était la première de 26 000 personnes à être poursuivie par un consortium composé par la fédération américaine des maisons de disques (Recording Industry Association of America) et six labels.

Bien qu'elle aurait pu conclure une entente à l'amiable avec ce consortium, la jeune femme a décidé d'embaucher un avocat pour 60 000 $ (seulement ?..) et d'aller en cour pour proclamer son innocence lol! . Jammie Thomas a toujours affirmé qu'elle avait injustement été ciblée par la firme SafeNet, chargée par l'industrie musicale de traquer les pirates.


Source : branchez-vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Justice : avis aux téléchargeurs dans l'illégalité Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Justice : avis aux téléchargeurs dans l'illégalité Empty
MessageSujet: Re: Justice : avis aux téléchargeurs dans l'illégalité   Justice : avis aux téléchargeurs dans l'illégalité EmptyMar 09 Oct 2007, 12:52

Ce 06.10.2007
Voulez-vous payer mon amende ? ! siffle


L'information a désormais fait le tour de la toile, et même des journaux généralistes : la justice américaine a établi un record sans précédent en donnant raison à la RIAA après trois jours de procès, et en infligeant à Jammie Thomas 220 000 dollars de dommages et intérêts, pour 24 chansons téléchargées illégalement et l'échange de la musique sur le réseau, alors que les preuves données par la RIAA soulèvent quelques questions (voir notre précédente actualité).

Face à une telle somme, Jammie Thomas, mère célibataire de deux enfants, n'est néanmoins pas sans ressource, puisqu'elle gagne actuellement près de 3000 dollars par mois grâce à son travail. Elle a cependant tenu à créer le site FreeJammie.com, non seulement afin de prouver qu'elle n'était pas intimidée par la puissance de la RIAA, mais aussi de récolter des dons.

« Votre donation Paypal à Jammie Thomas enverra un message à l'industrie du disque : le public n'est pas effrayé par sa tactique de gros bras. Nous pouvons nous lever ensemble et nous assurer que Jammie Thomas ne paie pas un cent aux grandes maisons de disque. Montrons aux grandes maisons de disques de quel côté nous sommes » peut-on ainsi lire sur FreeJammie.com.

No Comment ..


Source : PCimpact
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
 
Justice : avis aux téléchargeurs dans l'illégalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le site Entreparticulier devant la justice
» Onze pirates devant la justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Anciens sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser