Coucou...
27 Août : Hé bien voilà, la vie au camping quatre étoiles vient de se terminer pour moi ainsi que pour toute l'équipe d'animation...
Je viens de fermer une des plus fantastiques parenthèses de toute ma vie...
Explication : Un emploi saisonnier dans le restaurant d'un super camping m'a été proposé et je tiens à immortaliser ici ces deux mois et demi de ma petite vie...
14 Juin : Un coup de fil express de ma cousine me dit : "Oui, tu fais quoi cet été ?"
Moi : "Bah rien, je vais sûrement glandouiller tout l'été derrière mon écran, comme l'an dernier..."
Elle : "Mon patron cherche une serveuse pour son restau, ça te dit ?"
Moi très hésitante : "Euh... j'sais pas, euh..."
Elle : "T'es libre à partir de quand ?"
Moi : "Ah ben je suis déjà libre mais en fait..."
Elle : "Bon tu viens à partir de Dimanche alors ?"
Moi : "Euh attends... c'est où ? et pour combien de temps ? et c'est payé combien ?"
Elle enchaînant les réponses avec classe : "C'est dans l'Aveyron, près de Rodez, dans un camping quatre étoiles, payé 1300 € nets, jusqu'au mois de septembre !"
Moi songeuse : "Ah, oui... effectivement...c'est que je ne suis jamais partie de la maison tu sais... et puis septembre, c'est long... Tu crois que je vais y arriver ?... euh..."
Elle : "Bon, j'ai pas le temps là, je retourne travailler [
Petite précision :
elle est responsable d'animation, chorégraphe, belle jeune et dynamique]
Je t'attends dimanche à Rodez, on enverra quelqu'un te chercher."
Moi : "Euh attends... J'ai pas encore réfléchi, bon je te rappelle ok ? bisous." [...]
5 minutes s'écoulent... et je fonce sur le net acheter le billet pour Rodez... Me voilà partie à l'aventure...
17 Juin : Arrivée au camping (on est très loin du film "Camping")... Magnifique site en montagne près d'un grand lac, piscine immense, courts de tennis, mobil-homes etc... (la classe quand même !)
L'équipe du restaurant et l'équipe d'animation sont logées dans une maison et dans des BTM (Tentes modernes équipées d'une cuisine)
18 Juin : Début du travail au restaurant et bar... Mon expérience dans l'hôtellerie me facilite l'intégration dans l'équipe...
Ah oui ! Voici mes horaires de rêve :
14h30 ->17h00 puis
19h00->0h0021 Juin : Fête de la musique... Un petit concert est donné par l'équipe d'animation... Guitaristes, chanteurs, saxophonistes... Ah oui eux ! Je ne vous en ai pas encore parlé...
Ils sont jeunes, beaux, dynamiques, et en plus musiciens et danseurs pour la plupart ! L'équipe comporte 18 membres, 9 filles, 9 garçons âgés de 21 à 27 ans ! (moi ? ben j'ai 19 ans)
Petite dédicasse pour eux !23 Juin : Jour de ma fête !
1er Juillet : Les soirées commencent, le monde afflue ! 2800 vacanciers français, hollandais et anglais sont répartis sur le camping ! L'excitation est à son comble ! Les soirées d'animation sont très festives et envoûtantes ! Ambiance "village vacances" super luxe et musiques du soleil, levez les bras chantez et criez "holééé" ! "El Ritmo Caliente" !!!
Entre les soirées d'animation endiablées, les beaux repas à thème Espagnols et Orientaux (ou le repas, la musique et les tenues du personnel s'accordent sur le même thème), les sorties en boîte, les grands repas, les feux de camp, les soirées Poker... il n'y avait pas le temps de s'ennuyer... Des couples se sont formés, des histoires d'amour se sont créées, beaucoup d'histoires d'un soir ont défilé... on se serait cru dans l'île de la tentation, il manquait simplement les caméras mais il y avait les préservatifs
Durex...
Je continue mon petit délire ? (Pourvu que ça intéresse au moins un petit internaute)