Bonjour
Mon ordi fonctionne toujours aussi bien , dumoins lorsque il veut bien s'allumer
Mais c'est peut etre une panne materiel cette fois ?
Donc à tout hasard je vous explique ce qui ce passe
Vous savez je vous avais parlé de cet icone de batterie qui se trouve à droite en bas de mon écran , et je ne sais plus après quelle manip ( ou bien c'est le hasard )
car du coup elle restait en bas et si je débranchais le chargeur , mon ordi s'éteignait desuite ( logique la batterie était surement morte )
Donc après ce grand nettoyage et un nouveau départ pour mon ordi je me suis dit que j' allais acheter une BATTERIE , ce que j'ai fait mais le problème c'est qu'en fait elle ne sert à rien (pratiquement ... pas tout à fait )
Voilà admettons je me lève , j'allume mon ordi qui est chargé de la veille 100% batterie , et bien rien
Le bouton marche/arret s'allume ,
le voyant du disque dur clignote 2 ou tois fois et puis
rien ne se passe tous les voyant restent éteind
sauf celui du bouton Marche /arret
et l'écran reste noir ;
Donc je réappuis dessus mais toujours sans etre branché avec le chargeur et toujours pareil , l'écran reste noir
Je branche le chargeur et là en fait le bouton marche /arret s'allume tout seul
, mais l'ordi ne démarre toujours pas
Donc je l'éteind ,
je réappuis ,
le bouton s'éclaire et là tous le voyant clignotent et il s'allume enfin
mais ce qui m'étonne aussi ,
c'est qu'en principe lorque l'on éteind l'ordi par ce bouton en principe il y a un message au redémarrage
WINDOWS NE S'EST PAS ETEIND NORMALEMENT et là il y a plusieurs solutions ....( demarrage sans echec , damrrer normalement ... )
Moi je ne l'ai plus ce message meme si je l'eteind par le bouton 5 ou 6 fois , ce que je faisais au début , et jamais ce message
Bizarre !!
J'ai aussi essayé de faire "redémarrer " vous avez au lieu de l'éteindre et le rallumer par le bouton on peut faire
- redemarrer
- mettre ne veille
- eteindre etc....
Là non plus de cette façon il ne redémarre plus tout seul , il s'éteind bien , le bouton marche/arret reste allumé mais il ne redémarre pas
En fait ce que je ne comprend pas c'est tout dabord :
1° - je n'ai plus le message pour WINDOWS qui devrait se mettre lorsque l'on eteind par le bouton (car on ne doit pas le faire en principe ) à priori moi il s'en fou
2 ° - Et aussi redémarrer ne fonctionne pas non plus , je ne vois pas le rapport avec le bouton Marche/arret
puisque justement je ne le touche pas
3° - Je branche le chargeur et là en fait le bouton marche /arret s'allume tout seul
J'ai refais toutes les manips que vous m'aviez fait faire , des fois que ....
Mais il est tout neuf , il n'a plus rien sauf ce nouveau problème
Par contre la batterie est bonne elle se charge bien , mais avant elle montait et descendait pendant qu'elle se chargeait et maintenant non , je vois la batterie et c'est tout ( mais ça n'a peut etre aucun rapport )
Je vais essayé de voir exactement lorsque cet icone avait changé
Merci , mais en fait c'est peut etre le bouton qui ne fonctionne pas bien tout simplement ? mais pourquoi je n'ai plus le 1° et le 2° et aussi le 3° ??
quel rapport avec ce bouton et le chargeur aussi
Merci