Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vérification sans cesses disque dur sous windows 2000

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vérification sans cesses disque dur sous windows 2000 Empty
MessageSujet: Re: Vérification sans cesses disque dur sous windows 2000   Vérification sans cesses disque dur sous windows 2000 EmptyLun 11 Mai 2009, 15:12

Salut à toi,
Merci pour cette aide à propos de la vérification d'un disque sous windows 2000.
Mon problème est que je n'arrive pas à me sortir d'un lecteur secondaire (sans OS, juste des données) en FAT32, qui à chaque démarrage de windows, demande une vérification des fichiers.
Je l'ai faite une fois, ca a duré 8 heures, sans aucun message à la fin de reussite ou d'echec, et au redémarrage suivant, il me demandait encore une analyse... oula

Alors j'ai tenté ta manip via le menu outils du poste de travail, mais si je coche la prmeière case (repar automatique des erreurs), il me dit qu'il n'a pas le monopole d'utilisation sur le disque, puis m'annonce qu'il programme une verification au prochain redémarrage), et en effet au redémarrage suivant, paf ! une première vérification est demandée (jusque la, je suis habitué), puis une deuxième, identique à la première est demandée (celle qu'il vient de programmer).

J'en ai un peu marre, car je ne peux plus démarrer mon PC sans qu'il soit bloqué 8 heures pour rien au final... (pareil pour XP en multiboot, une vérification est systématiquement programmée)

T'as une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vérification sans cesses disque dur sous windows 2000 Empty
MessageSujet: Re: Vérification sans cesses disque dur sous windows 2000   Vérification sans cesses disque dur sous windows 2000 EmptyLun 11 Mai 2009, 20:04

Salut tagatao ! :)

Un problème similaire au tien m'est arrivé, peut être que ma solution te conviendra.

Je me suis aperçut que c'était parce que "j'arrachais" ma clef au lieu de la déconnecter proprement.
Essais d'allumer ton PC sans ta clef, connecte là, puis clique sur "Retirer le périphérique en toute sécurité".
Regarde ce que ça donne lorsque tu la rebranche.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vérification sans cesses disque dur sous windows 2000 Empty
MessageSujet: Re: Vérification sans cesses disque dur sous windows 2000   Vérification sans cesses disque dur sous windows 2000 EmptyLun 11 Mai 2009, 20:10

Il s'agit d'un disque dur physique.... donc la solution de la clé usb ne marche pas.

J'ai tenté l'utilitaire de réparation de ultimate boot cd pour disques Seagate/maxtor.

Il m'a trouvé une erreur, l'a réparée, mais au final rien.

Merci tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vérification sans cesses disque dur sous windows 2000 Empty
MessageSujet: Re: Vérification sans cesses disque dur sous windows 2000   Vérification sans cesses disque dur sous windows 2000 EmptyLun 11 Mai 2009, 20:30

Citation :
Il s'agit d'un disque dur physique.... donc la solution de la clé usb ne marche pas.

Ha ok, j'avais imaginé par "lecteur secondaire" et "FAT 32" un disque dur externe qui se connectait par USB.

Le FAT 32 n'étant pas un système de fichier très performant, ce serait peut être lui le responsable, et non ton disque...
Attends de voir si boule à une solution plus fine que celle que je vais te proposer, assez bourrine.

Sauvegarder tes données sur un autre support, puis formater ce disque, afin de changer de systeme de fichier.
Comme tu es sur Windows, choisis NTFS, qui je pense est plus stable que le FAT.
Tu parles de multi-boot : le NTFS sera également reconnu par tes autres OS (Debian ?).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vérification sans cesses disque dur sous windows 2000 Empty
MessageSujet: Re: Vérification sans cesses disque dur sous windows 2000   Vérification sans cesses disque dur sous windows 2000 EmptyLun 11 Mai 2009, 23:32

Fitz,

Le disque à sauvegarder fait près de 320 Gb, et est rempli à 90%; je ne pourrais donc le formatter, c'est sur, car j'ai pas d'autre support.
Je suis en multiboot actuellement seulement entre XP et 2000.
Pour ce qui est d'une distribution Linux (Debian ou autre), c'est le FAT32 qu'il faut préconiser à tout prix, sans quoi, seule la lecture des fichiers sera possible sous linux, et non l'écriture.

J'attends de voir ce que le modérateur du site pense de mon problème.

Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vérification sans cesses disque dur sous windows 2000 Empty
MessageSujet: Re: Vérification sans cesses disque dur sous windows 2000   Vérification sans cesses disque dur sous windows 2000 EmptyMar 12 Mai 2009, 15:48

Re tagatao,

Citation :
Le disque à sauvegarder fait près de 320 Gb, et est rempli à 90%; je ne pourrais donc le formatter, c'est sur, car j'ai pas d'autre support.
Effectivement, ça pose problème.

Citation :
Pour ce qui est d'une distribution Linux (Debian ou autre), c'est le FAT32 qu'il faut préconiser à tout prix, sans quoi, seule la lecture des fichiers sera possible sous linux, et non l'écriture.
Le NTFS ne pose plus de problème en écriture pour Linux.
J'ai un multi boot XP(NTFS)-Ubuntu(ext3)-Backtrack(ext3) et une partition en NTFS (reservée aux données communes) sur laquelle je peux y écrire avec chaque OS.

Citation :
J'attends de voir ce que le modérateur du site pense de mon problème.
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vérification sans cesses disque dur sous windows 2000 Empty
MessageSujet: Re: Vérification sans cesses disque dur sous windows 2000   Vérification sans cesses disque dur sous windows 2000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vérification sans cesses disque dur sous windows 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas de son sous windows XP
» Gagner de l'espace disque sous Windows XP
» Disque Dur externe Mac pas reconnu sous XP (service pack 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Windows :: Besoin d'aide ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser