Bonjour,
mes amitiés a toutes et a tous
plus particuliers a Boules et kiyaa!...
ce n'est pas régulier, mais de temps en temps, free refusait mes message en direction de leurs clients (en gros, j'envoyais un pps rigolo a tous mes contacts mais ceux chez free revenaient "pas distribué"
ce matin, je me suis penché sur ce probleme apres trois retour du même message
il s'avere que free considere mon adresse ip infectée de spam et refuse de livrer mes message!
Si c'est le cas, c'est totalement involontaire et j'aimerai savoir si ces spams sont dans mon PC ? si je peux les enlever? et comment s'en protéger...
j'ai l'antivirus AVIRA Antivir Personal, il semet tous les jours a jours et controle tous les jours aussi
j'ai un pare feu Windows, il ya Windows Defender
sans compter le wise disk cleaner et wise registry cleaner, Malwarebytes anti-malware, ncleaner qui fonctionnent régulierement
je pensais que mon Pc etait bien protégé et j'apprends que c'est moi qui pollue les autres!......
AU SECOUR A L'AIDE..........
Merci de vous pencher sur mon probleme.
ce matin j'ai mis kapersky anti spam mais je l'ai vite enlevé car avec les autres programmes Anti, tout se bloquait.. et puis il aurait fonctionnait un mois...
j'ai essayé en atendant une reponse, vaderetro (antispam) je ne sais pas ou il est passé..... je ne le vois plus
encore merci
Michel revolution 6