| Histoire de codec ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Histoire de codec ? Jeu 02 Juil 2009, 22:08 | |
| |
|
| |
boule Membre aide
Pays : Messages postés : 8781 Votes reçus : 164
| Sujet: Re: Histoire de codec ? Ven 03 Juil 2009, 19:29 | |
| Hello Valou
Quelle est la marque et le modèle de ton lecteur ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
boule Membre aide
| Sujet: Re: Histoire de codec ? Dim 05 Juil 2009, 00:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire de codec ? Dim 05 Juil 2009, 13:36 | |
| hello merci Boule mais cela m'est impossible d'ouvrir les fichiers après avoir été désarchivés. Je tombe sur des fichiers que je ne peux pas lire. Au secours !!! |
|
| |
boule Membre aide
| Sujet: Re: Histoire de codec ? Mar 07 Juil 2009, 03:11 | |
| Tu ne dois pas les ouvrir, mais les graver sur un CD puis de mettre ce même CD dans ton lecteur DVD. C'est ce que tu as fait ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire de codec ? Mar 07 Juil 2009, 03:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
boule Membre aide
| Sujet: Re: Histoire de codec ? Mar 07 Juil 2009, 10:18 | |
| Tu as bien fait ceci : - dézippé l'archive dvp5900_37b_fus_eng.zip - Extrait les deux fichiers dans tes documents (par exemple) - Puis tu as bien gravé les deux fichiers sur CD Oui ? Dis toi que si io ne lit plus les principaux c'est qu'il a un souci Ce que je t'indique ci-dessus est pour le mettre à jour mais peut-être ça ne suffira pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire de codec ? Mar 07 Juil 2009, 14:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire de codec ? Mer 08 Juil 2009, 03:20 | |
| Hello Valou,
Pour réduire la taille d'un fichier vidéo, tu peux utiliser n'importe quel logiciel de conversion en diminuant le "Bitrate vidéo", mais cela diminue également la qualité.
Pour le format Xvid (avi) dans le gratuit, tu peux utiliser soit "VirtualDub", soit "Super" ou encore d'autres pour compresser ta vidéo.
Avec le logiciel "Super" par exemple, tu fais ceci : - importer ta vidéo X-vid - en haut sous "Output Container" tu mets "avi" - à coté sous "Output video Codec" tu mets "X-vid" - et à droite sous " Output Audio Codec" tu mets "mp3" - ensuite dans le champs "Video" plus bas, sur la droite, tu as le "Bitrate" marqué en vert. Tu diminues ce Bitrate de 10, 20 ou 30%en fonction de la diminution souhaitée et tu encodes ta vidéo. (Exemple : si tu as un Bitrate de 1'500 et tu veux réduire ta vidéo d'environ 20%, tu mets le Bitrate à 1200.)
Voilà en gros comment converir avec Super.
aloes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire de codec ? Mer 08 Juil 2009, 21:29 | |
| Hello et Aloès je vais tenter le coup , j'ai le programme gratuit free vidéo converter. je t'en donnerai des nouvelles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire de codec ? | |
| |
|
| |
| Histoire de codec ? | |
|