Vendredi 05 juin 2009
Le site français d'échange de contenus piratés Snowtigers via Bittorrent, ne répondait plus depuis mardi. On en connaît aujourd'hui la raison : les serveurs ont été saisis par les autorités, qui auraient aussi procédé à l'arrestation des responsables du site. Dix administrateurs de Snowtigers auraient été arrêtés cette semaine par la gendarmerie nationale française, et 21 serveurs nécessaires au fonctionnement du site auraient été saisis.
D'après Frédéric Delacroix, président de l'Alpa, Snowtigers aurait eu plus de 250.000 membres, qui pouvaient télécharger et partager des films, musique et logiciels en français. Toujours selon l'Alpa, les administrateurs du site - qui proposaient des contenus gratuits - auraient réussi à empocher «quelques centaines de milliers d'euros», notamment grâce aux dons des membres.
L'enquête continue "Toutes les personnes qui ont versé de l'argent peuvent dorénavant être inquiétés, confirme l'ALPA, ainsi que les très gros utilisateurs."
On ignore encore si tous les serveurs de Snowtigers ont été saisis par les autorités, mais Zataz mentionnait dans un article précédent que le site utilisait les services d'hébergeurs localisés aux Pays-Bas et même au Canada.
Les inscriptions semblaient fermées depuis un certain temps, et le site était si populaire que des comptes Snowtigers (probablement piratés grâce à une faille du site) étaient vendus 30 euros sur le Web via Paypal !
Source : Zataz via Branchez-vous