boule Membre aide
Pays : Messages postés : 8781 Votes reçus : 164
| Sujet: Les Ministres surveillent vos commentaires ! Sam 06 Juin 2009, 11:10 | |
| Vendredi 05 juin 2009 Une Landaise de 49 ans a reçu fin mai une convocation de la police après avoir laissé un commentaire sur internet qualifiant Nadine Morano de "menteuse". Cette dernière a fait savoir vendredi qu'elle ne poursuivra que les auteurs de propos "gravement injurieux". " Hou la menteuse". Ce commentaire, laissé après avoir visionné sur Dailymotion une interview I-TV de la secrétaire d'Etat à la Famille Nadine Morano datant d'octobre 2007, a valu à Dominique B. d’être convoquée par la police. Vendredi, la secrétaire d'Etat a essayé en partie de se dédouanée : "ma plainte contre X vise seulement les auteurs qui tiennent des propos gravement injurieux et qui ne sont pas admissibles dans un système démocratique", a-t-elle expliqué, se disant "choquée" par cette convocation policière. D'autres commentaires carrément injurieux, postés sur Dailymotion et Youtube, sont expressément visés dans la plainte de Nadine Morano. "Je ne vais pas poursuivre une personne qui aurait écrit "Hou la menteuse". On est dans le champ de l'expression démocratique. Elle a le droit de ne pas être d'accord avec moi. Ca ne me dérange pas", a ajouté Nadine Morano. La secrétaire d'Etat a expliqué avoir pris contact avec son avocat "pour veiller à ce que la procédure respecte l'esprit de sa plainte" quitte à la "réorienter" pour "qu'il n'y ait aucune dérive disproportionnée possible". Dominique B. a fait part de son incompréhension. "J'ai vu la vidéo, j'ai mis "Hou la menteuse" parce que je faisais référence à la chanson de Dorothée, c'est tout. Ca aurait été un autre homme politique, ça aurait été pareil. En mettant "la menteuse", je ne pense pas du tout que c'est une injure, ils se le disent entre eux, c'est un mot de tous les jours", a justifié vendredi cette mère au foyer. Source : Europe1 | |
|