Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Lecteur-graveur de CD/DVD

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Lecteur-graveur de CD/DVD Empty
MessageSujet: Lecteur-graveur de CD/DVD   Lecteur-graveur de CD/DVD EmptyMer 11 Fév 2009, 02:47

Bonjour à tous.

Lorsque j'insère un CD dans le lecteur de mon portable, je n'ai plus le panneau qui me proposait des choix comme lire avec WMP ou autres fonctions telle que "ne rien faire".

De plus, dans Poste de travail, le lecteur dont le nom est E a gardé le nom d'un DVD que j'ai regardé au lieu d'avoir seulement E alors qu'il est vide.

Mon ordi est un HP Pavilion dv 8000 et le lecteur de C-ROM est du modèle HL-DT-ST DVDRAM GMA-4082N (je ne sais pas si cela à de l'intérêt !).
J'utilise Windows XP SP3 et Mozilla Firefox 3.

Je ne sais pas ou aller pour rectifier les paramètres du lecteur et encore moins ce qui a provoqué ce dérèglement.
Toutefois, il fonctionne très bien que ce soit en lecture ou en gravure mais je suis toujours dans le doute.
Grave ou pas grave "docteur" ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lecteur-graveur de CD/DVD   Lecteur-graveur de CD/DVD EmptyMer 11 Fév 2009, 03:23

Bonjour azerty49,

J'ai le même problème depuis quelque temps, je ne sais pas comment résoudre ce problème. Je n'ai plus la petite fenêtre Windows quand j'insère un CD ou DVD gravé. Niet, rien du tout.
...peut-être en remettant le wmp par défaut, mais bon, après on ne peut plus lire la moitié des formats vidéo.

Si quelqu'un a une idée où chercher la bête, car jusqu'à présent ça fonctionnait, même en mettant un autre lecteur par défaut ?

aloes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Lecteur-graveur de CD/DVD   Lecteur-graveur de CD/DVD EmptyMer 11 Fév 2009, 04:14

Bonsoir aloes.

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème !

Attendons la bonne âme qui nous trouvera la solution.

Pendant que j'y suis, peut-être as-tu aussi cette anomalie avec le Marque-pages de Mozilla Firefox.
Quand je clique dessus, au lieu d'avoir le choix marquer cette page, marquer tous les onglets, etc..., je suis envoyé directement au panneau "modifier cette page". Il faut que je clique une deuxième fois pour avoir accès aux différentes propositions. Pas grave mais c'est bizarre.

A+
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lecteur-graveur de CD/DVD   Lecteur-graveur de CD/DVD EmptyMer 11 Fév 2009, 04:36

Je peux m'inscrire à votre club ? lool

Moi idem, plus de fenêtre pour choisir une action à l'insertion d'un support amovible.
Comme ça ne me gêne guère, je n'ai pas vraiment cherché la solution.
Mais, on va enquêter Lecteur-graveur de CD/DVD Detectiv
Le 1er qui trouve n'oublie pas de le dire aux p'tis copains ah

EDIT : vous pouvez déjà vérifier ceci : Démarrer/Poste de Travail/clic droit sur le lecteur/Propriétés/Exécution automatique : vérifier sir Me demander à chaque fois de choisir une action est coché.
Chez moi, ça l'est et je n'ai tout de même pas de fenêtre qui s'ouvre ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lecteur-graveur de CD/DVD   Lecteur-graveur de CD/DVD EmptyMer 11 Fév 2009, 05:01

Inscription par ici pour les volets sans fenêtre,
On va déjà bien dormir sur tout cela.

aloes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lecteur-graveur de CD/DVD   Lecteur-graveur de CD/DVD EmptyMer 11 Fév 2009, 05:05

pour azerty49,

Mes marques-pages fonctionnent correctement...disons pour l'instant.

aloes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lecteur-graveur de CD/DVD   Lecteur-graveur de CD/DVD EmptyMer 11 Fév 2009, 14:03

Bonjour Lecteur-graveur de CD/DVD 952224

Pour l'absence de fenêtre lors de l'insertion d'un CD-DVD, autre solution:

Vérifier dans le Registre (Démarrer/Exécuter.../regedit/OK) la valeur des clés suivantes et, le cas échéant, modifier :
HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\NoDriveTypeAutoRun
Valeur : 0x00000095

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\NoDriveTypeAutoRun
Valeur : 0x00000095

Perso, j'ai modifié mais toujours pareil Lecteur-graveur de CD/DVD 891824

A suivre...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lecteur-graveur de CD/DVD   Lecteur-graveur de CD/DVD EmptyMer 11 Fév 2009, 14:18

Bonjour

Je vous oriente vers Autoplay Repair Wizard.

Autoplay Repair Wizard (autofix.exe) est un petit outil Microsoft qui va scanner votre ordinateur afin de trouver les réglages AutoPlay défectueux afin de tenter de les réparer.
Ainsi, si vous avez des problèmes avec l'autorun de vos CD ou DVD comme une mise en service du CD à l'insertion qui ne fonctionne pas ou encore un assistant d'appareil photo numérique qui a disparu, le programme se chargera de les réparer.

Téléchargement : zebulon.fr ou microsoft.com

Pour plus, vous pouvez entre autre consulter cette faq (hotline-pc.org)

Have a Good Day

++
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lecteur-graveur de CD/DVD   Lecteur-graveur de CD/DVD EmptyMer 11 Fév 2009, 14:32

Merci Contact Lecteur-graveur de CD/DVD 952224

C'est tout bon ! niquel

Bonne journée.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lecteur-graveur de CD/DVD   Lecteur-graveur de CD/DVD EmptyMer 11 Fév 2009, 15:34

Merci bien Kiyaa et contact-19 pour les tuyaux, je vais commencer par vérifier tous les points et je vous dirai.

aloes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Lecteur-graveur de CD/DVD   Lecteur-graveur de CD/DVD EmptyJeu 12 Fév 2009, 04:34

Bonsoir à tous.

Merci à toi contac_19 pour ton information concernant Autoplay Repair Wizard.

Cette petite merveille (80Ko) après trois passages et surtout un redémarrage a TOUT remis en ordre !

Je ne pratique pas l'anglais (langue d'Autoplay) mais avec l'aide de Google outils linguistiques pour lever les doutes sur l'utilisation de ce logiciel c'est assez facile.

Par contre, grosse frayeur, car si les fonctions perdues étaient bien revenues, le tiroir du CD ne s'ouvrait plus : utilisation d'un trombone obligatoire !!!

J'allais donc me servir du point de restauration que j'avais créé avant d'utiliser Autoplay quand j'ai pensé à REDÉMARRER. Et hop tout baigne.

Contact_19, encore merci de ton aide : problème résolu.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lecteur-graveur de CD/DVD   Lecteur-graveur de CD/DVD EmptyJeu 12 Fév 2009, 21:18

Comme Kiyaa j'ai fait la modification dans la BDR, sans résultat.
Je suis en train d'essayer de télécharger Autoplay Repair Wizard. Comme toujours les liens Microsoft sont vraiment brouillants.

Sur la première page, j'ai cliqué sur "continue - Validation Required". Il met déjà un temps fou pour afficher une nouvelle page.
Maintenant j'ai une page "Windows Genuine Advantage plug-in installation" sans aucune mention du nom "Autoplay...".
Dois-je suivre les 4 étapes indiquées pour télécharger un plug-in et ouvrir "WGA PluginInstall.exe" ? C'est vraiment pas clair.
Merci à qui peut m'aider dans cette jungle de Microsoft.
aloes

PS : j'ai continué les instructions et installé WGA Plusginstall.exe qui est maintenant dans Program Files.
Ensuite il dit de l'ouvrir pour installer le plug-in.
Le problème, je ne sais pas comment l'ouvrir. Clic gauche, clic-droit, rien ne s'ouvre ????

Dernière édition par aloes le Jeu 12 Fév 2009, 21:31, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lecteur-graveur de CD/DVD   Lecteur-graveur de CD/DVD EmptyJeu 12 Fév 2009, 21:27

Utilise le lien de Contact qui pointe vers le site de Zebulon : c'est déjà prêt à l'emploi rire niquel
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lecteur-graveur de CD/DVD   Lecteur-graveur de CD/DVD EmptyJeu 12 Fév 2009, 21:47

Merci Kiyaa, c'est bien là que j'ai cliqué, mais je ne trouve pas d'utilitaire prêt à l'emploi.
En haut en cliquant sur l'étoile à droite du titre, j'ai une page de lecture qui s'affiche, sur le lien plus bas "continue" qui semble incontournable j'arrive sur cette page de "plug-in", que j'ai suivie, mais le "WGAPluginInstall.exe" dans mon ProgramFiles ne s'ouvre pas ? Je n'ai pas d'icône non plus à ouvrir sur le bureau.
Comment continuer ?

Quelqu'un a une idée ?
Merci
aloes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lecteur-graveur de CD/DVD   Lecteur-graveur de CD/DVD EmptyJeu 12 Fév 2009, 21:53

Clique sur ce lien, enregistre l'exécutable sur ton Bureau par ex., double-clique sur l'icône, clique sur Suivant, encore Suivant puis choisis le lecteur à "réparer".
Pour que ça prenne effet, il faut redémarrer.
Si tu dois le faire sur plusieurs lecteurs, refais la procédure à chaque fois. niquel
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lecteur-graveur de CD/DVD   Lecteur-graveur de CD/DVD EmptyJeu 12 Fév 2009, 22:05

Oh merci Kiyaa, en répétant les clics je ne sais combien de fois, j'ai enfin l'utilitaire "Auto Repair Wizard" qui s'affiche à l'écran comme tombé du ciel. Maintenant, on va voir la suite. je te dirai

aloes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lecteur-graveur de CD/DVD   Lecteur-graveur de CD/DVD EmptyJeu 12 Fév 2009, 22:42

Autoplay Repair Wizard ne trouve rien d'anormal chez moi. Rien ne se bloque non plus. J'ai fait 3 fois le test.
Les DVD que j'insère ne démarrent toujours pas, rien ne se passe, aucune lecture.

As-tu essayé Kiyaa chez toi ?

aloes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lecteur-graveur de CD/DVD   Lecteur-graveur de CD/DVD EmptyJeu 12 Fév 2009, 23:42

Je viens de faire une petite découverte. Dans "Propritétés" du lecteur qui ne démarre pas, sous l'onglet "excécution automatique" j'avais la case cochée "Fichiers audio". J'ai changé pour mettre "contenu mixte", puisque se sont mes DVD vidéo qui ne démarrent pas.
Le 1er DVD inséré démarre sans rien me demander, juste 1 fois mais pas 2.
Retour dans "excécution automatique" et je vois que Windows a remis "Fichiers audio". Je rechange en mettant "Fichiers vidéo" cette fois-ci. Le 1er DVD vidéo démarre à nouveau sans rien me demander (malgré la case cochée "Me demander..." , mais pas 2 fois.
Je constate que Windows remet chaque fois la sélection "Fichiers audio" ce qui empêche le démarrage des DVD vidéo.

Il doit y avoir à quelque part un réglage par défaut à modifier, mais où ?

aloes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lecteur-graveur de CD/DVD   Lecteur-graveur de CD/DVD EmptyVen 13 Fév 2009, 00:15

J'ai trouvé ceci, le hic c'est que je n'ai pas du tout les mêmes onglets sous "Propriétés" du lecteur, je n'ai pas "AutoPlay" entre autres :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00788624&lc=fr&dlc=fr&cc=ch&lang=fr&rule=14637&product=3419524#N502

aloes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Lecteur-graveur de CD/DVD   Lecteur-graveur de CD/DVD EmptyVen 13 Fév 2009, 02:05

Bonsoir aloes.

Je suis sous Windows, toi aussi il me semble, et j'ai pratiqué de la façon suivante après avoir passé Autoplay.

Démarrer/Poste de travail/clic droit sur le lecteur (E: pour moi)
Dans le panneau qui apparait, clique sur le volet "Exécution automatique"
Sélectionne un programme dans le menu déroulant (moi j'ai : images, fichiers audio, fichiers vidéo, contenu mixte, Cd musique, film DVD et vidéo HD DVD)
Pour chacun (les uns après les autres) je choisis "me demander à chaque fois de choisir une action" puis un clic sur "appliquer" puis un clic sur OK après le dernier.

Maintenant je peux choisir à chaque fois que je mets un CD ou un DVD dans le tiroir !

J'espère qu'il en sera de même pour toi.

A bientôt.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lecteur-graveur de CD/DVD   Lecteur-graveur de CD/DVD EmptyVen 13 Fév 2009, 02:22

Oui, j'ai utilisé Autoplay Repair Wizard et il a réparé les problèmes d'autorun.
Quand tu l'exécutes, à la fenêtre Policy check/ligne Current user policy, tu n'as pas "Problems" et le bouton Repair ?

Citation :
Je constate que Windows remet chaque fois la sélection "Fichiers audio" ce qui empêche le démarrage des DVD vidéo.
Ca n'a pas d'importance puisque tu as coché la case "Me demander à chaque fois de choisir une action" et donc, quelque soit le type de fichier, il doit te demander. Dans ce cas, c'est normal que Windows remette par défaut le 1er type de fichier de la liste (fichiers audio) puisqu'en fait ça ne sert pas.
Choisir le type de fichier n'est utile que si tu coches "Sélectionner une action à exécuter".

A propos du lien, je l'avais vu mais ça ne change rien vu que c'est.... la même fenêtre que la tienne ou la mienne lool

Citation :
le hic c'est que je n'ai pas du tout les mêmes onglets sous "Propriétés" du lecteur, je n'ai pas "AutoPlay" entre autres
Euh... si ! tu l'as : Autoplay = exécution automatique étdude-lire

Tu es bien sûr d'avoir utilisé autofix.exe (Autoplay Repair Wizard) correctement ?

Azerty a écrit:
Démarrer/Poste de travail/clic droit sur le lecteur (E: pour moi)
Dans le panneau qui apparait, clique sur le volet "Exécution automatique"
Sélectionne un programme dans le menu déroulant (moi j'ai : images, fichiers audio, fichiers vidéo, contenu mixte, Cd musique, film DVD et vidéo HD DVD)
Pour chacun (les uns après les autres) je choisis "me demander à chaque fois de choisir une action" puis un clic sur "appliquer" puis un clic sur OK après le dernier.

Maintenant je peux choisir à chaque fois que je mets un CD ou un DVD dans le tiroir !
Après avoir passé autofix.exe, l'autoplay a fonctionné normalement en laissant la sélection "Me demander...." donc sans refaire la procédure pour chaque type de fichier etonne

Dernière édition par kiyaa le Ven 13 Fév 2009, 02:28, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lecteur-graveur de CD/DVD   Lecteur-graveur de CD/DVD EmptyVen 13 Fév 2009, 02:26

Merci azerty49, je viens de m'apercevoir que "AutoPlay" correspond à "Excécution automatique". Voyons, j'aurais pu réaliser plus vite, je dois être un peu fatigué.
Donc, tu dis il faut pour chaque type de fichier (audio/vidéo/etc) faire "Appliquer" séparément avant le OK final. Je vais essayer. Ce qui me dérange, c'est qu'il me propose que Windows ou Nero pour la lecture. Pourtant je n'ai plus Nero sur mon PC, je ne comprend pas ce qu'il fait là et je ne sais pas comment l'enlever dans les actions pour mettre autre chose à la place ?

aloes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lecteur-graveur de CD/DVD   Lecteur-graveur de CD/DVD EmptyVen 13 Fév 2009, 02:29

Aloès, lis mon message au-dessus :sourire:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lecteur-graveur de CD/DVD   Lecteur-graveur de CD/DVD EmptyVen 13 Fév 2009, 02:29

Nos messages se sont croisés Kiyaa, je vais déjà essayer de faire "Appliquer" pour chaque type de fichier et on verra.
aloes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lecteur-graveur de CD/DVD   Lecteur-graveur de CD/DVD EmptyVen 13 Fév 2009, 02:30

Kiyaa, on va continuer à se croiser. Qu'est ce que tu penses ?
aloes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lecteur-graveur de CD/DVD   Lecteur-graveur de CD/DVD EmptyVen 13 Fév 2009, 02:35

Oui, on s'est beaucoup croisé tous les 3 rire

Essaye ce que te dit Azerty et vois ce que ça donne.
Mais es-tu bien sûr de cela (que je t'ai écrit précedemment) ? :
Citation :
Quand tu l'exécutes, à la fenêtre Policy check/ligne Current user policy, tu n'as pas "Problems" et le bouton Repair ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lecteur-graveur de CD/DVD   Lecteur-graveur de CD/DVD EmptyVen 13 Fév 2009, 02:44

Oh miracle....ça fonctionne, merci azerty49, c'était ça, fallait faire "Appliquer" pour chaque type de fichier...et mon Nero a aussi disparu de la petite fenêtre comme par enchantement.

Merci aussi à toi Kiyaa.

Je vous souhaite une bonne nuit.

aloes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecteur-graveur de CD/DVD   Lecteur-graveur de CD/DVD Empty

Lecteur-graveur de CD/DVD
Page 1 sur 1