Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

wifi et Kerio V4.2.2

AuteurMessage
Patnet
Invité
Anonymous

wifi et Kerio V4.2.2 Empty
MessageSujet: wifi et Kerio V4.2.2   wifi et Kerio V4.2.2 EmptyVen 02 Jan 2009, 20:27

Bonjour,

j'ai Kerio V 4.2.2 et lorsque je connecte mon pc portable en WIFI via une cle usb emetteur, je suis obligé de désactiver Kerio et mettre le parefeu Windows pour que cela fonctionne.
Quelle serait la solution

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: wifi et Kerio V4.2.2   wifi et Kerio V4.2.2 EmptyDim 04 Jan 2009, 01:40

Salut wifi et Kerio V4.2.2 952224
Quelle est ta configuration de pc ?
Processeur, mémoire, système d'exploitation ... Parce que si ton pc est pas trop vieux, tu pourrais passer à une autre version de Kerio clin d\\'oeil
A pouet
patnet
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: wifi et Kerio V4.2.2   wifi et Kerio V4.2.2 EmptyLun 05 Jan 2009, 02:32

bonjour,

ma config :

P4 3.2 GZ
Windows SP2
Ram 1 GO

Peut on faire en gardant cette version 4.2.2,
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: wifi et Kerio V4.2.2   wifi et Kerio V4.2.2 EmptyLun 05 Jan 2009, 20:57

Hello wifi et Kerio V4.2.2 952224
Je te conseille de passer à Kerio 4.6, il est quand même gratuit et il est plus sécurisé que le 4.2 ^^
Mais si tu veux vraiment essayer avec le 4.2, essaies d'aller voir dans la configuration de kerio, à droite cliques sur sécurité du réseau, puis cliques sur l'onglet Zone sécurisée.
Dans cette fenêtre, tu devrais voir loopback qui représente ton ordinateur, et tu devrais voir aussi une autre ligne représentant ta connexion Wi-Fi .
Tu peux nous le confirmer ? clin d\\'oeil
patnet
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: wifi et Kerio V4.2.2   wifi et Kerio V4.2.2 EmptyLun 05 Jan 2009, 22:44

bonjour,

Ok, je passerais en version 4.6 mais avant, je voudrais comprendre le et résoudre mon probleme avec votre aide.

j'ai au moins une cinquantaine de ligne "conexion au réseau local" et 4 lignes parmi celles ci : 2 en "conexion réseau ss fil" et 2 en "conexion réseau ss fil 3"

sur le portable le réseau est bien vu mais impossible d'ouvrir une page web

une image écran serait plus explicite mais je sais pas le faire ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: wifi et Kerio V4.2.2   wifi et Kerio V4.2.2 EmptyMar 06 Jan 2009, 00:55

Si tu pouvais nous faire une petite capture d'écran , parce que s'il y a une cinquantaine de ligne ....
Si tu as autant de lignes, à mon avis il y a eu du "j'autorise" dans tous les sens clin d\\'oeil
A pouet
patnet
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: wifi et Kerio V4.2.2   wifi et Kerio V4.2.2 EmptyMar 06 Jan 2009, 02:27

slt,

l'imprim écran je sais faire, c'est l'insérer ds le post que je sais pas...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: wifi et Kerio V4.2.2   wifi et Kerio V4.2.2 EmptyMar 06 Jan 2009, 02:48

Bonsoir Patnet :)

Regarde ici, rubrique "Insérer une image dans un message".

bye
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: wifi et Kerio V4.2.2   wifi et Kerio V4.2.2 EmptyMar 06 Jan 2009, 03:38

Bonsoir

Merci, je pense que ça devrait s'afficher.

[wifi et Kerio V4.2.2 Screen10

j'avais dit une cinquantaine, c'est plutot 300 lignes comme celles ci et conexion réseau ss fil apparait ~4 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: wifi et Kerio V4.2.2   wifi et Kerio V4.2.2 EmptyLun 12 Jan 2009, 21:56

bonsoir,

je n'ai toujours pas résolu mon problème de wifi et Kério ainsi que toutes ces lignes dans la zone sécurité.
Personne pour m'aider ? sos
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: wifi et Kerio V4.2.2   wifi et Kerio V4.2.2 EmptyLun 12 Jan 2009, 23:51

Hello Patnet wifi et Kerio V4.2.2 952224
Bien, commence par supprimer toutes les lignes sur la page dont tu m'as fait une copie d'écran sauf Loopback
Redémarre ton pc , si Kerio ouvre une fenêtre te disant qu'un réseau tente de se connecter et que ta connexion est active, autorise ( clique sur "oui il l'est" )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: wifi et Kerio V4.2.2   wifi et Kerio V4.2.2 EmptyMar 13 Jan 2009, 03:38

Merci de ta réponse Silmarilseb,

j'ai effacé toutes les lignes, (le clic de la souris a souffert + de 400), puis redémarré le pc et aucun message de Kerio. une autre ligne est toutefois apparue de nouveau et tjrs pas de wifi

normal qu'une nouvelle ligne vienne se mettre sans rien demandé ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: wifi et Kerio V4.2.2   wifi et Kerio V4.2.2 EmptyMar 13 Jan 2009, 20:24

patnet a écrit:
normal qu'une nouvelle ligne vienne se mettre sans rien demandé ?
Qu'une nouvelle ligne apparaisse sans te demander, je ne sais pas si c'est normal, je pense pas, sauf peut-être si à l'installation de kerio tu as choisi le mode "simple" , ce que je n'ai jamais testé ^^
Mais cette nouvelle ligne doit correspondre à la connexion ethernet ou usb vers ton modem, est-elle cochée ?
Vérifie aussi ceci, puis le tableau des programmes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: wifi et Kerio V4.2.2   wifi et Kerio V4.2.2 EmptyMar 13 Jan 2009, 21:48

Bonsoir,

voici ce que je retrouve après avoir effacé les lignes sauf loopback et redémarrer le PC alors que j'ai que le wifi n'est pas activé.

wifi et Kerio V4.2.2 Screen11
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: wifi et Kerio V4.2.2   wifi et Kerio V4.2.2 EmptyMer 14 Jan 2009, 00:33

Et bien cela doit être ta connexion entre le pc et le modem, donc tu peux déjà la cocher clin d\\'oeil, puis clique sur appliquer
Redémarre, et vois ce que ça fait ^^
A pouet
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: wifi et Kerio V4.2.2   wifi et Kerio V4.2.2 EmptyMer 14 Jan 2009, 00:50

Merci de ta patience

j'ai coché et redémarré le PC, je ne vois pas de difference, connexion normale et pas de message de Kerio
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: wifi et Kerio V4.2.2   wifi et Kerio V4.2.2 EmptyMer 14 Jan 2009, 23:39

A l'onglet sécurité du réseau, puis applications, la case activer le module réseau est bien cochée ?
idem pour prédéfinis ?
si c'est pas ça, fais voir ce qu'il y a dans l'onglet applications, pour voir si on peut t'aider avec ça !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: wifi et Kerio V4.2.2   wifi et Kerio V4.2.2 EmptyJeu 15 Jan 2009, 01:13

oui c'est coché au deux onglets, voici le contenu de l'onglet application.
Quand je mets le wifi, une "connexion réseau sans fils 3" apparait dans l'onglet zone sécurisée. Je l'ai coché mais toujours pas de connexion, le pc portable détecte celle ci mais la page web ne peut s'ouvrir.

wifi et Kerio V4.2.2 Screen12
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: wifi et Kerio V4.2.2   wifi et Kerio V4.2.2 EmptyJeu 15 Jan 2009, 21:14

hello Patnet wifi et Kerio V4.2.2 952224
Franchement, je vois qu'il y a quelques programmes dans ton kerio qui ne sont pas paramétrés au mieux, mais sorti de ça je vois pas oula
Ton Kerio ne te demande jamais rien ? Si par exemple à la ligne internet explorer ( car je crois que c'est le navigateur que tu utilises ..) tu ne mets que des points d'interrogation, et lorsque tu ouvres ie, Kerio te demande t-il quelque chose ?
Sinon, c'est que tu es en mode simple et qu'il te faut passer en mode avancé, mais je vois pas où c'est wifi et Kerio V4.2.2 463615
Essaie de voir à paramétrer kerio comme dans ce sujet, tu peux aussi essayer de réinitialiser les règles prédéfinies dans sécurité réseau à l'onglet prédéfinis
Enfin, je pense que Boule pourrait peut-être nous éclairer, mais hélas, il n'est pas par là en ce moment clin d\\'oeil
Je pense aussi personnellement soit-il que ce serait tout de même préférable pour toi de passer à la version 4.6 qui est tout de même mieux sécurisée , mais ce n'est que personnel ^^
A pouet Patnet
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: wifi et Kerio V4.2.2   wifi et Kerio V4.2.2 EmptyJeu 15 Jan 2009, 23:12

Bonsoir Silmarilseb,

Si si, Kerio me demande régulièrement les autorisations entrantes ou sortantes, de ce coté là ça me semble ok.

Citation :
tu peux aussi essayer de réinitialiser les règles prédéfinies dans sécurité réseau à l'onglet prédéfinis

je l'ai fait et il n'y a que "Ping and Tracert in" de modifier en confiant autoriser.

Si pas de solution, je vais devoir changer de version comme tu me le suggeres

Merci encore de ton aide
boule
Membre aide
Membre aide

Masculin
Navigateur : opera

Pays : wifi et Kerio V4.2.2 Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

MessageSujet: Re: wifi et Kerio V4.2.2   wifi et Kerio V4.2.2 EmptyVen 16 Jan 2009, 05:57

Bonjour tous les deux :)

Si tu as la version payante, regarde au niveau du mode passerelle est active-le, en général c'est l'option magique, mais payante. Le cas échéant, changer de pare-feu serait la solution à mon sens. Tente au niveau de la ligne Microsoft File .. en sortant aux deux colonnes, mais je suis perplexe sur "ce problème" de Kerio.

bye
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: wifi et Kerio V4.2.2   wifi et Kerio V4.2.2 EmptyVen 16 Jan 2009, 22:44

Bonjour,

Merci Boule de ton intervention

Je n'ai pas la version payante

En mettant la ligne Microsoft File and printer sharing, le problème persiste.

je vais donc désinstaller la version 4.2.2 et mettre la version 4.6 comme me l'a suggeré Silmarilseb

Y a t il des manipulations particulières pour la désinstallation et l'install ?

En tout cas merci encore de votre aide
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: wifi et Kerio V4.2.2   wifi et Kerio V4.2.2 EmptySam 17 Jan 2009, 01:27

Bonsoir Patnet :)

Pour la désinstallation, regarde ici.

Pour l'installation, c'est .

bye
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: wifi et Kerio V4.2.2   wifi et Kerio V4.2.2 EmptyDim 18 Jan 2009, 21:22

Bonjour à tous

encore moi lol!

bon, j'ai installé Kerio 4.6 . Je me suis référé exactement au tuto pour la config de Kerio et le problème était le même. En tatonant, j'ai trouvé la config pour que le wifi fonctionne sur mon portable. 2 lignes à modifier : une ds application, je dois autoriser les 4 colonnes de "autres applications". En mettant les points d'interrogation ça marche pas.
wifi et Kerio V4.2.2 Screen13

et ds prédefinis je suis obligé d'autoriser les 4 colonnes de "Dynamics Host Configuration Protocoles"
wifi et Kerio V4.2.2 Confg_10

Dans le tuto, il est important que "autres applications" soit en interrogation, puis je faire autrement?

Est que autoriser "Dynamics Host Configuration Protocoles" comporterait des risques?

bye
boule
Membre aide
Membre aide

Masculin

MessageSujet: Re: wifi et Kerio V4.2.2   wifi et Kerio V4.2.2 EmptyLun 19 Jan 2009, 16:53

Bonjour

Pour Autres Applications tu autorises tout à entrer et à sortir, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Remets des ? puis à la ligne Generic Host Process .. mets une encoche verte à entrant et clic sur Appliquer. Essaie pour voir ce que ça donne.

Pour ce qui est de Dynamic Host Configuration Protocol à mon avis si tu remets des croix rouges ça ne fonctionnera plus, car l'ordinateur n'arrive pas à accéder au distribuer l'accès à Internet à l'autre ordinateur, remet la configuration par défaut et essaie pour voir ce que ça donne (en plus de la modif indiqué ci-dessus) si ça bloque remets comme tu avais mis au préalable puis pense à sécuriser l'autre ordinateur avec le même pare-feu.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: wifi et Kerio V4.2.2   wifi et Kerio V4.2.2 EmptyLun 19 Jan 2009, 22:43

bonsoir

Citation :
Remets des ? puis à la ligne Generic Host Process .. mets une encoche verte à entrant et clic sur Appliquer. Essaie pour voir ce que ça donne.

ça ne marche pas

Citation :
remet la configuration par défaut et essaie pour voir ce que ça donne (en plus de la modif indiqué ci-dessus)

Comme ça non plus. ça ne fonctionne uniquement quand les 4 colonnes de "autres applications "est autorisé.

Existerait il une règle à faire pour autoriser seulement cette application wifi et laisser les ? sinon je crois que je laisserai le parefeu windows car laisser tout entrer et sortir ne me plait pas trop
boule
Membre aide
Membre aide

Masculin

MessageSujet: Re: wifi et Kerio V4.2.2   wifi et Kerio V4.2.2 EmptyMar 20 Jan 2009, 01:22

Ouais, bah non je sais pas et je vois pas là et encore moins ce qui bloque siffle.
Kerio n'est quand même pas le pare-feu Windows, il est mieux et mieux armé contre les attaques du net à toi de voir. Il existe d'autre pare-feu qui pourrait fonctionner sans ce problème niquel
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: wifi et Kerio V4.2.2   wifi et Kerio V4.2.2 EmptyMar 20 Jan 2009, 02:18

Je vais garder Kerio, mais je le désactiverai et mettrai le parefeu Windows quand je serais sur mon pc portable, pas tres pratique mais bon....

en tout cas merci à tous de m'avoir aider
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: wifi et Kerio V4.2.2   wifi et Kerio V4.2.2 Empty

wifi et Kerio V4.2.2
Page 1 sur 1