Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Disque dur externe plante l'ordi

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Disque dur externe plante l'ordi Empty
MessageSujet: Disque dur externe plante l'ordi   Disque dur externe plante l'ordi EmptyJeu 17 Juil 2008, 18:53

Bonjour,

Lorsque je sélectionne mon disque dur externe (G), une petite fenêtre apparait "veuillez insérer un disque dans le lecteur".
Ce n'est pas la première fois qu'il y a un noeud avec mes périphériques.

J'ai portant cliqué sur "Disque amovible (G)" ici :
https://2img.net/r/ihimizer/img99/3602/screenshot136ti6.jpg

A quel problème cela peut-il se référer ?

Si quelqu'un sait ?

Merci bien.

aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disque dur externe plante l'ordi Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe plante l'ordi   Disque dur externe plante l'ordi EmptyVen 18 Juil 2008, 04:27

Je viens de voir que ce problème de sélection est survenu au moment d'une mise à jour automatique de l'anti-virus Kaspersky. Il faut que je voye avec Kaspersky, car il ne me scanne pas non plus ce DD externe et plante l'ordi quand ce dernier est branché.
Je me demande s'il y a incompatiiblité avec mon DD externe Lacie ?
aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disque dur externe plante l'ordi Empty
MessageSujet: Disque dur externe plante l'ordi   Disque dur externe plante l'ordi EmptyVen 18 Juil 2008, 21:26

Bonjour,

Depuis quelques temps mon disque dur externe fait des siennes :
soit il s'éteint quand je le branche au bout de quelques secondes, soit il plante l'ordi.

Pensant que le problème pouvait être lié à l'installation de l'anti-virus Kaspersky, j'ai posté sur leur forum, mais sans succès. Personne ne semble pouvoir y répondre.

l'anti-virus Kaspersky refuse également de scanner ce DD externe, tout plante dès que j'enclenche le scan avec le DD externe branché.

J'ai brièvement le message suivant :

"L'opétation d'E/S spécifiée sur \Devise\Harddisk2\DR8 n'a pu se terminer avant la fin de la temporisation"

puis l'ordi se bloque.

Il s'agit d'un DD externe de marque Lacie de 320 Gb.

Je ne sais pas ce que c'est ce problème de temporisation.

Si quelqu'un a une idée ?

Merci bien

aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disque dur externe plante l'ordi Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe plante l'ordi   Disque dur externe plante l'ordi EmptyVen 18 Juil 2008, 21:42

Salut Aloes Disque dur externe plante l'ordi 952224
Comme tu peux le voir j'ai fusionné les deux sujets car ils sont liés :)
Je ne vois pas trop ce qui te fait bugger ton disque dur externe, mais j'ai des questions :
Fonctionnait-il sans problème avant ?
Si oui il y a peu de risque d'incompatibilité !
Ton DD est-il branché au pc avant que tu ne démarres ton pc, ou le branche-tu après ?
L'allumes-tu avant de le connecter à ton pc ou après ?
Lorsqu'il est connecté au pc, y a t'il l'icône en bas à droite " retirer ce périphérique en toute sécurité" ?
Si oui, clique dessus et sélectionne "retirer le périphérique de stockage USB". Ensuite débranche et éteint le DD, puis éteint l'ordi.
Remets en marche le DD externe, rebranche le sur l'USB de l'ordi éteint et démarre le pc.
Patiente bien pour que tout se mette en ordre au démarrage et regarde si ça fonctionne.

Regarde si l'alimentation de ton DD est bien connectée, ou si ça chauffe pas trop, on sait jamais clin d\\'oeil

A plus Aloes Disque dur externe plante l'ordi 510821
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disque dur externe plante l'ordi Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe plante l'ordi   Disque dur externe plante l'ordi EmptySam 19 Juil 2008, 01:10

Oh merci silmarilseb,
je vois que tu t'y connais bien.
J'ai effectivement un vague souvenir de brancher ce DD dans un ordre bien précis, d'abord l'alimentation puis l'USB, ou inversement, je ne me rappelle plus. J'ai essayé les 2 variantes.

J'ai aussi vu l'icone "veuillez retirer ce périphérique en toute sécurité".

Jusqu'à présent, je branchais toujours le DD un petit moment (le temps de faire une sauvegarde) quand l'ordi était allumé, sauf cette nuit, je l'ai oublié et éteint l'ordi. Ce matin, l'ordi s'est bloqué au démarrage, j'ai retiré le branchement du DD et l'ordi a démarré aussitôt.

Bon, je vais essayer de faire à la manip dans l'ordre que tu dis.
A tout de suite
aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disque dur externe plante l'ordi Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe plante l'ordi   Disque dur externe plante l'ordi EmptySam 19 Juil 2008, 02:29

Me revoilà,
j'ai branché le DD, un témoin vert s'est allumé,
puis je l'ai connecté au PC
jusqu'à là, pas de problème

j'ai cliqué sur la petite icone "veuillez retirer....), pas de réaction
1 minute plus tard : 2 petites lignes s'affichent
veuillez retirer ce périphérique....... sur le lecteur G
veuillez retirer ce périphérique ......sur le lecteur H

j'ai juste un le temps de cliquer sur le G, je n'ai pas eu le temps de cliquer sur le H, l'affaichage avait tout de suite disparu.

Puis j'ai déconnecté le DD de l'ordi, à ce moment j'ai constaté que le témoin vert de l'alimentation du DD n'y était plus, puis j'ai éteint le DD, puis l'ordi.

J'ai remis en marche le DD externe puis reconnecté à l'ordi éteint avant de redémarrer l'ordi.

Le démarrage commence, la barre de progression défile normalement pendant quelques secondes, puis silence total et écran gris immobile.

Ca plante aussi bien branché ordi éteint que ordi allumé !

Je vois que la lettre d'attribution de ce DD n'est pas toujours la même. Parfois il affiche périphérique (G) et d'autres fois (H). Le (G) est normalement ma clé USB.
Il doit y avoir un conflit à ce niveau.

aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disque dur externe plante l'ordi Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe plante l'ordi   Disque dur externe plante l'ordi EmptySam 19 Juil 2008, 13:32

Bonjour Aloès, clin d\\'oeil

Citation :
Je vois que la lettre d'attribution de ce DD n'est pas toujours la même. Parfois il affiche périphérique (G) et d'autres fois (H). Le (G) est normalement ma clé USB.
Il doit y avoir un conflit à ce niveau.
Non, c'est possible qu'il change de lettre de volume.
Si tu veux changer la lettre du lecteur , tu peux faire ceci :
Démarrer/clic droit sur Poste de Travail/Gérer/Gestion des disques/clic droit sur le disque concerné/choisir Modifier la lettre et le chemin d'accès/choisir une lettre dans la liste déroulante.
Attention cependant : changer la lettre veut dire changer le chemin d'accès au disque --> bien vérifier ce qui peut être lié à ce chemin d'accès (raccourcis, programmes... ).

Citation :
j'ai juste un le temps de cliquer sur le G, je n'ai pas eu le temps de cliquer sur le H, l'affichage avait tout de suite disparu.
C'est normal mais un deuxième message doit apparaître disant que tu peux le retirer.
Il faut ensuite procéder de la même manière pour le périphérique H: .

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disque dur externe plante l'ordi Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe plante l'ordi   Disque dur externe plante l'ordi EmptySam 19 Juil 2008, 15:15

Hello Disque dur externe plante l'ordi 952224
Bon ben tu peux peut-être essayer de brancher ton DD sur un autre port usb de ton pc , voir ce que ça donne , on sait jamais !
Et si tu peux essayer sur un autre pc pour voir s'il fonctionne , ça pourrait aussi indiquer si c'est le DD qui bugge ou le pc ?
Il est encore sous garantie ce DD ? ^^
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disque dur externe plante l'ordi Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe plante l'ordi   Disque dur externe plante l'ordi EmptySam 19 Juil 2008, 15:47

Merci de votre précieuse aide.

Je viens de rebrancher le DD au secteur, le témoin s'allume normalement et reste allumé, mais dès que je le connecte au PC, soit il s'éteint, soit l'ordi plante.
Serait-il trop puissant : 320 Gb pour mon PC (Intel Pentium 4, 2000 MHz) ?
Ou éventuellement un virus, je n'ai jamais réussi à le scanner avec Kaspersky.

Je vais essayer avec un autre port USB et un autre ordi.

A+
aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disque dur externe plante l'ordi Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe plante l'ordi   Disque dur externe plante l'ordi EmptySam 19 Juil 2008, 15:57

Citation :
je n'ai jamais réussi à le scanner avec Kaspersky
Et avec un anti-virus en ligne (Bitdefender par ex.) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disque dur externe plante l'ordi Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe plante l'ordi   Disque dur externe plante l'ordi EmptySam 19 Juil 2008, 16:32

aloes a écrit:
Serait-il trop puissant : 320 Gb pour mon PC (Intel Pentium 4, 2000 MHz) ?
Bha non, je pense pas.

En fonction de ton ordi (fixe ou portable) regarde le format physique (3"1/2 ou 2"1/2) de ton disque dur.

Si tu as un fixe, pas de souci, quel que soit le modèle (3"1/2 ou 2"1/2) c'est compatible.
Par contre si tu as un portable, il te faut le modèle 2"1/2, car le 3"1/2 n'est pas compatible.

Est ce que ça viendrait de là ? clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disque dur externe plante l'ordi Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe plante l'ordi   Disque dur externe plante l'ordi EmptySam 19 Juil 2008, 20:51

Enfin...bonne nouvelle, ça fonctionne sous un autre port USB, sous la lettre (H).
J'ai même pu le scanner avec l'anti-virus.

Je vous remercie infiniment de toute votre aide.

Je vais lui attribuer la lettre H, car il plante avec la lettre G, comme suggéré par kiyaa.
Cependant, le truc des chemins d'accès à vérifier, là je suis un peu nul.

Sur ce DD externe, je n'ai rien d'autre que ce qui est sur mon PC sous "Mes Documents" pour l'instant.

Justement, ma question :
Peut-on sauvegarder sur un disque dur externe tout le PC avec tous les programmes installés tel quel (y compris les logiciels achetés) afin de pouvoir tout récupérer en en de plantage du PC ?

aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disque dur externe plante l'ordi Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe plante l'ordi   Disque dur externe plante l'ordi EmptySam 19 Juil 2008, 21:07

Citation :
Cependant, le truc des chemins d'accès à vérifier, là je suis un peu nul.
Si tu n'y sauvegardes que tes documents, ça ne devrait pas poser de problème sauf si tu utilises un logiciel de sauvegarde.

Citation :
Peut-on sauvegarder sur un disque dur externe tout le PC avec tous les programmes installés

Regarde ici, ça pourrait t'intéresser.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disque dur externe plante l'ordi Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe plante l'ordi   Disque dur externe plante l'ordi EmptySam 19 Juil 2008, 23:31

Je sauvegarde tout ce que je peux depuis Windows, sauf passage obligé quand on grave sur les DVD.
J'ai Nero, mais je ne l'aime pas, justement parce qu' il rend tous les fichiers dépendants de son système et il est gourmand. Avec Windows, par exemple, on met d'avantage de chansons sur un CD qu'avec Nero.

Merci pour le lien Acronis, mais qu'en est-il à propos de l'information de axigrs du 23 mai dernier pour la restauration ?
Je connaissais l'existence de ce logiciel, mais comme certains internautes n'ont pas réussi à s'en servir, je ne l'ai jamais installé.

Sais-tu si ça fonctionne maintenant sur XP ou pas ?

aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disque dur externe plante l'ordi Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe plante l'ordi   Disque dur externe plante l'ordi EmptyDim 20 Juil 2008, 00:05

Hello Aloes Disque dur externe plante l'ordi 952224
Pour Acronis, laisse tomber, l'offre est morte etonne
Citation :
Avec Windows, par exemple, on met d'avantage de chansons sur un CD qu'avec Nero
J'avais jamais fait attention ; mais tu encodes tes musiques avec Nero avant de graver, parce que sinon je vois pas pourquoi !Moi j'arrive à écrire 710 Mo sur des cds de 650 grâce à Nero niquel
Sinon j'ai essayé de faire une image disque de mon pc avec Nero et ça a bien fonctionné, alors même si le programme est lourd, je pense que ça peut être un bon compromis, surtout qu'il te permet toutes les options d'incrémentation , de sauvegardes totales ou différentielles ah
M'enfin c'est mon avis ^^
A plus Aloes Disque dur externe plante l'ordi 510821
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disque dur externe plante l'ordi Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe plante l'ordi   Disque dur externe plante l'ordi EmptyDim 20 Juil 2008, 03:27

Toutes mes chansons sur l'ordi sont déjà en mp3.
Oui, parfois je dois convertir certains en mp3 (des wma ou des wav), mais jamais avec Nero. J'utilise, soit Super, soit Audacity qui est vraiment génial pour traiter l'audio.

J'ai toute ma musicothèque en mp3 sous "Ma musique" car la Bibliothèque de Windows ne me sert à rien (à écouter le soir, le matin, le dimanche ou éventuellement lorsque les cloches sonnent...).

Je dresse une liste des mp3 que je veux graver, puis je fais envoyer vers (lecteur-graveur) et ça part.
C'est tellement plus simple avec Windows.

Avec Nero, j'ai toujours dû supprimer la dernière chanson de la liste qui ne passait plus alors qu'elle passait avec Windows.
Je pense que tu graves avec Nero en "surcapacité", c'est pas tant bon.
.
Pour l'image du disque, ah oui si on peut le faire avec Nero, ça c'est génial.
Ca fait un moment que je cherche à faire une sauvegarde complète, dautant plus que je n'ai pas le CD d'installation Windows.

Dis-moi, je sauvegarde l'image du disque telle quelle sur le DD externe, ou faut-il créer une partition pour cela ? Cette image, avec Nero, ça sauvegarde tout ce qui est installé sur l'ordi ?
aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disque dur externe plante l'ordi Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe plante l'ordi   Disque dur externe plante l'ordi EmptyDim 20 Juil 2008, 15:09

Hello aloes Disque dur externe plante l'ordi 952224

Quelle version de Nero as-tu ?
Disque dur externe plante l'ordi 510821
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disque dur externe plante l'ordi Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe plante l'ordi   Disque dur externe plante l'ordi EmptyDim 20 Juil 2008, 15:16

J'ai Nero 6

Je viens de trouver cette page :
https://2img.net/r/ihimizer/img186/6907/screenshot034kv7.jpg

Je vais essayer

aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disque dur externe plante l'ordi Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe plante l'ordi   Disque dur externe plante l'ordi EmptyDim 20 Juil 2008, 15:56

Je crois que je ne peux pas sauvegarder les programmes avec Nero 6.

Voilà tout ce qu'il me propose pou la sauvegarde :
https://2img.net/r/ihimizer/img337/5607/screenshot042eh6.jpg

aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disque dur externe plante l'ordi Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe plante l'ordi   Disque dur externe plante l'ordi EmptyDim 20 Juil 2008, 16:40

Hello aloes Disque dur externe plante l'ordi 952224
C'est vrai que la sauvegarde d'unité avec Nero6 est pas tout à fait pareil qu'avec Nero7 que j'utilise ! Disque dur externe plante l'ordi 891824
Je sais qu'il existe des logiciels gratuits de sauvegarde, mais n'ayant pas eu de soucis je ne m'y suis que très peu intéressé, alors si un membre aide a une idée ! clin d\\'oeil
Il y a Cobian Backup, il a l'air bien mais je ne l'ai jamais pratiqué Disque dur externe plante l'ordi 891824
Désolé pour la fausse joie : mais as-tu quand même essayé la sauvegarde d'unité ?
Sinon pour la partition, personnellement j'en ai fait une en FAT32, mais uniquement pour pouvoir y mettre ma sauvegarde depuis ma Neufbox, et comme je suis un peu prévoyant, je l'ai aussi enregistrée sur des dvd clin d\\'oeil au cas où le DD me lâche .

A pouet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disque dur externe plante l'ordi Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe plante l'ordi   Disque dur externe plante l'ordi EmptyDim 20 Juil 2008, 17:42

Oui, c'est bien de diversifier sur différents supports, vaux mieux en avoir trop que pas assez, ce que je fais avec toute ma musqiue et mes vidéos.

Par contre, l'histoire d'un Backup système ou de l' image du disque, je me heurte à plein de problèmes. Tu vois. j'ai acheté avec le logiciel Kaspersky le "RescueDisk" que j'ai payé à part, sensé de tout sauvegarder. Malheureusement, il n'est pas fonctionnel pour le moment et ils renvoyent à un autre lien pour lequel il faut impérativement le CD d'installation Windows....et comme je ne l'ai pas.

Je vais essayer avec Cobian Backup.

Merci pour l'info et à+

aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disque dur externe plante l'ordi Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe plante l'ordi   Disque dur externe plante l'ordi EmptyDim 20 Juil 2008, 18:04

Cobian Backup ne semble sauvegarder que des fichiers et des répertoires, pas les programmes du système.

Ca parait décidément très difficile de faire un backup complet du PC.

Je vais faire d'autres recherches et si je trouve quelque chose qui fonctionne, je ferai signe "sous une nouvelle rubrique".

Merci encore de vos suggestions.

aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disque dur externe plante l'ordi Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe plante l'ordi   Disque dur externe plante l'ordi EmptyDim 20 Juil 2008, 22:15

Hello
Citation :
il faut impérativement le CD d'installation Windows....et comme je ne l'ai pas.

Oulala, faut faire quelque chose là , faut pas rester comme ça non
Essaie de faire ce qui est indiqué ici pour faire un cd d'xp ( sur un media réinscriptible clin d\\'oeil ) et ensuite essaie avec kaspersky !

Mais au fait : as-tu essayer avec Nero de faire "sauvegarde unité" comme sur ta capture d'écran plus haut , car c'est la manière de sauvegarder tout ton disque dur avec les logiciels
A plus, je réfléchis à d'autres solutions quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disque dur externe plante l'ordi Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe plante l'ordi   Disque dur externe plante l'ordi EmptyMar 22 Juil 2008, 02:07

Salut silmarilseb,

Merci pour ton attention.

Ce soir en arrivant chez moi, je trouve dans ma boite aux lettres une enveloppe venant des Etats-Unis avec le "Backup-CD Kaspersky Security" à l'intérieur.

Il y a ceci dessus :
https://2img.net/r/ihimizer/img254/6238/screenshot067ip3.jpg

En cliquant sur le dossier.exe, il veut réinstaller une nouvelle version de l'anti-virus Kaspersky (upgrade) avec une nouvelle clé :
https://2img.net/r/ihimizer/img87/408/screenshot071ep0.jpg

Je ne comprends pas, je viens d'installer leur nouvelle version payante le 9 juin dernier.

Pourquoi cette upgrade avec une nouvelle clé d'activation ?

https://2img.net/r/ihimizer/img87/408/screenshot071ep0.jpg

A ton avis, faut-il l'installer sans autre en annulation de la précédente ?

Merci de tes conseils

aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disque dur externe plante l'ordi Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe plante l'ordi   Disque dur externe plante l'ordi EmptyMar 22 Juil 2008, 07:40

Hello Aloes Disque dur externe plante l'ordi 952224
Tu as Kaspersky Internet Security ou Kaspersky Anti Virus actuellement ? Lorsque tu l'as acheté, as-tu demandé la version "téléchargement" ou la version "boîte" ?
Et est-ce que la clé est la même que lors de l'achat ?
Parce que si tu as trop de Kaspersky , ça se monnaie bien lool
Ne l'installes pas pour le moment, il te faut d'abord vérifier la version de celui que tu possèdes déjà clin d\\'oeil
A pouet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disque dur externe plante l'ordi Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe plante l'ordi   Disque dur externe plante l'ordi EmptyMar 22 Juil 2008, 14:26

Hello silmarilseb,
J'ai l'anti-virus Kaspersky acheté sur le Site Kaspersky Lab par carte de crédit.
T'as raison, je vois que c'est la même clé d'activation.
A propos de clé Kaspersky, j'avais lu à quelque part que leur clé était valable pour 2 ou 3 ordinateurs. Où était-ce seulement pour la version d'évaluation ? Je ne trouve plus l'info.

Bon alors, je l'installe cette upgrade !

aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disque dur externe plante l'ordi Empty
MessageSujet: Backup-CD Kaspersky et réinstallation anti-virus   Disque dur externe plante l'ordi EmptyMar 22 Juil 2008, 15:54

Bonjour

Je suis en train d'installer le Backup CD de Kaspersky que je viens de recevoir. Je vois qu'il m'a desinstallé la précédente version pour réinstaller une nouvelle (udgrade).

Que conseillez-vous de faire avec cette proposition par défaut ?
https://2img.net/r/ihimizer/img371/4994/screenshot077nx4.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img504/1796/screenshot074al2.jpg

Je suis en pleine réinstallation et je n'ai plus d'antivirus.

Si quelqu'un peut me dire rapidement quoi répondre à ça.
Merci bien.

aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disque dur externe plante l'ordi Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe plante l'ordi   Disque dur externe plante l'ordi EmptyMar 22 Juil 2008, 16:58

J'ai laissé la configuration par défalt et réinstallé l'anti-virus.

A vrai dire, je ne comprends rien à ce "Backup-CD" que j'ai acheté séparément. Je ne sais pas ce qu'il a fait si ce n'est que de désinstaller et réinstaller l'anti-virus ? Je ne trouve nulle part sur mon PC une indication de sauvegarde que je viens de faire (le système qui serait sauvegardé, je ne sais pas où). Je voudrais mettre la sauvegarde sur un autre support amovible (clé USB ou DD externe).

Serait-ce le Backup-CD lui-même qui fait office de sauvegarde en cas de plantage de l'ordi ?
Mais je ne vois aucune indication "sauvegarde" lorsque j'insère le CD, il n'y a que 2 fichiers qui apparaissent "l'upgrade de l'anti-virus Kaspersky.exe" et un bloc-notes avec la clé d'activation de l'anti-virus.

C'est vraiment compliqué à comprendre comment posséder une sauvegarde du système physiquement visible.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point.

Merci bien d'avance.
aloes
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Disque dur externe plante l'ordi Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Disque dur externe plante l'ordi Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe plante l'ordi   Disque dur externe plante l'ordi EmptyMar 22 Juil 2008, 18:21

Bonjour

Tu as demandé sur le forum Kaspersky ? Car je suppose qu'ils ont des explications à toutes tes questions, le cas échéant contact le support, ils seront apte à te répondre clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



Disque dur externe plante l'ordi Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe plante l'ordi   Disque dur externe plante l'ordi EmptyMar 22 Juil 2008, 18:58

Merci boule,
Oui j'ai navigué un moment sur ce Forum et exposé le problème. Ils n'ont pas l'air d'en savoir plus que moi. Il règne une certaine confusion à ce propos.
Je commence à penser que ce Backup-CD n'est peut-être qu'une sauvegarde de l'anti-virus avec sa clé d'activation en cas de panne.
Je vais voir avec le support ce qu'il en est avec l'iimage du disque qui a été annoncée dans la presse comme étant une nouveauté avec Kaspersky 2009.
aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disque dur externe plante l'ordi Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe plante l'ordi   Disque dur externe plante l'ordi EmptyMar 22 Juil 2008, 21:43

Hello
Pour moi c'est clair que c'est une sauvegarde de ton antivirus, vu que c'est la même clé clin d\\'oeil
Et avant de réinstaller cette "nouvelle" version, tu avais regardé quelle version tu possédais déjà ?
A pouet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disque dur externe plante l'ordi Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe plante l'ordi   Disque dur externe plante l'ordi EmptyMar 22 Juil 2008, 22:38

Oui, c'est la même chose, même clé.
Bon, soyons positif, c'est mieux que rien.

me revoilà au point de départ, je cherche toujours un moyen de créer une sauvegarde de mon système. Avec Nero 6, sauvegarde unités, ça donne ça :
https://2img.net/r/ihimizer/img201/9305/screenshot080fv6.jpg

Le sytème de fichiers (disque C) est en cours d'utilisation, donc impossible de le scanner, à moins de déplacer le logiciel Nero sur le D ?

Qu'est-tu en penses slimarilseb ?

aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disque dur externe plante l'ordi Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe plante l'ordi   Disque dur externe plante l'ordi EmptyMer 23 Juil 2008, 07:33

Hello ! :gné2:
En fait moi aussi pour la sauvegarde d'unité cela me marque que l'unité est active, mais il faut ignorer le message !
Nero doit bien être installée sur la partie active clin d\\'oeil
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disque dur externe plante l'ordi Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe plante l'ordi   Disque dur externe plante l'ordi EmptyMer 23 Juil 2008, 15:43

Merci simarilseb, j'y vais.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disque dur externe plante l'ordi Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe plante l'ordi   Disque dur externe plante l'ordi EmptyJeu 24 Juil 2008, 00:55

Hello silmarilseb,

T'as vu juste.
La sauvegarde de l'unité a fonctionné avec Nero 6, Sauvegarde totale du disque C réussie.

Merci bien de tes bons tuyaux.

Ca a mis beaucoup de temps env. 3 heures (sur 2 DVD).

Maintenant, en cas de plantage de mon système, on restaure comment si par exemple il n'y a pas de lecteur non plus ?

Est-ce que l'on peut copier cette sauvegarde sur un 2ème support (clé USB ou DD externe), je crois que ce sont tout des fichiers "Nero" maintenant ?

Au faut, sais-tu pourquoi on ne peut pas directement copier le disque C depuis Windows sur un disque amovible ou une clé USB ? J'ai essayé avec la fonction "copier" et ça dit "impossible de copier hiberfil". Qu'est-ce qui empèche de faire une telle copie ?

En tout cas, je suis content et je te remercie infiniment.

aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disque dur externe plante l'ordi Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe plante l'ordi   Disque dur externe plante l'ordi EmptyJeu 24 Juil 2008, 01:19

Hello Aloes !
Citation :
Maintenant, en cas de plantage de mon système, on restaure comment si par exemple il n'y a pas de lecteur non plus ?
A vrai dire je n'ai utilisé cette fonction qu'après formatage avec mes cds de restauration créés à l'achat etonne
En résumé, j'ai formaté depuis mes cds, puis réinstallé la même version de Nero, puis restaurer depuis ma sauvegarde !
Je ne crois pas que l'on puisse rebooter directement depuis la sauvegarde de Nero, mais j'en suis pas sur siffle
Donc il te faut :
  1. Créer un cd de windows (puisque tu ne l'as pas )
  2. De préférence la même version de Nero à réinstaller ou sinon une version ultérieure


Mais il est vrai que si le lecteur lâche, il ne reste que le boot depuis un autre support, genre Disque Dur , mais encore faut-il vérifier si ton bios est paramétré pour booter depuis un port USB !

Pour être sur que l'on peut ou pas booter depuis la sauvegarde créée par Nero, j'essaierai d'essayer ce week-end pour te confirmer clin d\\'oeil

Citation :
Au faut, sais-tu pourquoi on ne peut pas directement copier le disque C depuis Windows sur un disque amovible ou une clé USB ? J'ai essayé avec la fonction "copier" et ça dit "impossible de copier hiberfil". Qu'est-ce qui empèche de faire une telle copie ?
Je ne sais pas exactement, mais comme la partition est active, et que Windows n'aime pas être copié ...

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disque dur externe plante l'ordi Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe plante l'ordi   Disque dur externe plante l'ordi EmptyJeu 24 Juil 2008, 02:30

Ah oui, Windows a du mettre un verrou à quelque part.

Je vais essayer de créer un CD Windows, c'est toi qui m'avais donné la marche à suivre l'autre jour ? Je ne sais plus où c'est, mais je vais trouver.

Merci bien silmarilseb et bonne nuit.

aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disque dur externe plante l'ordi Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe plante l'ordi   Disque dur externe plante l'ordi EmptyJeu 24 Juil 2008, 07:35

Voilà, j'ai fusionné tes deux sujets car ils étaient liés !

Pour retrouver facilement tes sujets, après ta connexion au forum, tu as une rubrique " voir ses messages" sur l'index du forum clin d\\'oeil

A pouet Disque dur externe plante l'ordi 510821
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disque dur externe plante l'ordi Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe plante l'ordi   Disque dur externe plante l'ordi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disque dur externe plante l'ordi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disque dur externe
» disque dur externe
» Disque externe
» Disque Dur externe Mac pas reconnu sous XP (service pack 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Anciens sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser