Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 erreurs dans la base de registre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



erreurs dans la base de registre Empty
MessageSujet: erreurs dans la base de registre   erreurs dans la base de registre EmptyLun 14 Juil 2008, 20:47

bonjour,

Je viens d'installer spf sur mon pc qui tourne avec vista et surprise il me détecte une tentative d'intrusion bloquée par rapport à logitech quick cam ( le logiciel de ma webcam). Je fais donc une recherche sur google qui me dirige sur www.generation-nt.com. Il me propose de télécharger gratuitement registry booster pour scanner les erreurs générées par logitech. Et là surprise il a détecté 194 erreurs!!!!
La plupart des erreurs sont des chemins manquants ou non valide, des clés vides, association de fichiers manquante, typelib manquant, clsid manquant. QUe dois-je faire? est-ce grave? Je n'ose rien supprimer avant d'avoir un avis car j'ai peur de faire une bêtise.

merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : erreurs dans la base de registre Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

erreurs dans la base de registre Empty
MessageSujet: Re: erreurs dans la base de registre   erreurs dans la base de registre EmptyLun 14 Juil 2008, 21:08

Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



erreurs dans la base de registre Empty
MessageSujet: Re: erreurs dans la base de registre   erreurs dans la base de registre EmptyLun 14 Juil 2008, 22:21

bonsoir,

Merci pour votre réponse. J'utilise déjà ccleaner régulièrement mais registrybooster me trouve encore 191 erreurs. Je vais essayer avec wise registry cleaner et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : erreurs dans la base de registre Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

erreurs dans la base de registre Empty
MessageSujet: Re: erreurs dans la base de registre   erreurs dans la base de registre EmptyLun 14 Juil 2008, 22:37

Attention, car c'est un logiciel commercial et d'après ce que j'ai déjà pu lire à son propos il détecte certaines n'existant même pas. CCleaner n'est pas le plus efficace des logiciels pour nettoyer la base de registre, par contre il est sûr et surtout gratuit.
191 "erreurs" ce n'est pas du tout alarmant, cela ne représente pas grand-chose.

Je vais l'essayer et t'en dirais des nouvelles clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



erreurs dans la base de registre Empty
MessageSujet: Re: erreurs dans la base de registre   erreurs dans la base de registre EmptyLun 14 Juil 2008, 23:08

bonsoir,

Je viens de terminer le nettoyage du registre avec wise registry cleaner. Il a réparé 344 erreurs mais il en reste encore 81 peu sûr et la tentative d' intrusion bloquée apparaît toujours.
penses-tu que je doive créer une exception?
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : erreurs dans la base de registre Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

erreurs dans la base de registre Empty
MessageSujet: Avis RegistryBooster   erreurs dans la base de registre EmptyLun 14 Juil 2008, 23:36

Voilà, c'est testé.
Alors, j'ai lancé une première analyse il m'a détecté 96 erreurs.
J'ai ensuite nettoyé avec deux logiciels gratuits que sont CCleaner et Wise Registry Cleaner.

Suite à ça, j'ai relancé un scan avec Uniblue RegistryBosster. Il me détecte encore 31 erreurs, alors que CCleaner et Wise REgistry Cleaner ont corrigés à eux deux plus de 300 clés obsolètes du registre.

Ma conclusion sur ce logiciel :
- Il détecte pas que des clés du registre obsolètes, mais par exemple certaines clés pouvant être effacées sans risque, comme celle du menu démarrer de Windows et donc ça fausse le résultat, car ce ne sont pas des erreurs et les effacées n'apporte rien.
- Dans les 26 erreurs toutes les soit disant erreurs détectées n'en sont pas, c'est simplement un historique des fichiers au format JPG (par exemple) ouvert avec tel ou tel logiciel
- Il y a des erreurs dans la détection de certaines clés, heuresement que e n'ai pas ce logiciel, car il m'aurait effacé des extensions de format de configuration ! (2 sur 16 au troisième passage)
- Les 5 erreurs restantes ne sont pas trouvables dans le registre ..
- Il propose comme par hasard de nettoyer que quelques clés inutiles et le reste faut payer. De surcroit il demande un redémarrage de l'ordinateur incompréhensible.
- Il est de plus loin d'être super efficace, car je viens de supprimer plusieurs clés manuellement correspondant à trois anciens programmes installés pourtant j'ai vraiment pas cherché pour les trouver.


Conclusion :
Pour ceux ayant de l'argent à jeter par les fenêtre, c'est un logiciel a acheter, le cas échéant, l'oublier clairement il n'en vaut pas son prix 25 euros !.
Aucun logiciel ne te nettoiera ton ordinateur à 100%, si tel est le cas, alors faut formater Windows et avec ce genre de logiciels, dès l'utilisation d'un quelconque programme il te trouvera des erreurs. C'est pas le premier logiciel qui fonctionne ainsi, faut pas tomber dans le panneau tout simplement.



Concernant Sunbelt, oui il te faut créer une régle d'exception le cas échéant cela n'arrêtera pas à moins de désactiver le module HIPS de Kerio, ce qui n'est pas à recommandé, car cela apporte plus de sécurité contre les "virus" inconnus.

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



erreurs dans la base de registre Empty
MessageSujet: Re: erreurs dans la base de registre   erreurs dans la base de registre EmptyLun 14 Juil 2008, 23:48

merci, c'est bien ce que je pensais. Je me méfie toujours de ces logiciels mais c'est par une rechercher sur google que je suis arrivé à ce logiciel et comme je connaissais pas je préferrais avoir l'avis d'un pro!
Mais que dois-je faire avec les 81 erreurs peu sûre détectées par Wise Resgistry Cleaner en sachant que pour la plupart le programme spécifié n'existe pas et que se sont des composant active x? Cela dérange-t-il le bon fonctionnement du pc ou puis- je laisser ainsi?
Je sais bien que rien ne nettoiera mon pc à 100% mais comme j'y connais pas grand chose je préfère demander avant de faire des choses irréparable clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



erreurs dans la base de registre Empty
MessageSujet: Re: erreurs dans la base de registre   erreurs dans la base de registre EmptyMar 15 Juil 2008, 03:54

Bonsoir Titi58,

Citation :
Mais que dois-je faire avec les 81 erreurs peu sûre détectées par Wise Resgistry Cleaner

Mieux vaut ne pas y toucher si tu ne t'y connaîs pas trop.

Regarde ici pour plus d'infos sur le sujet.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



erreurs dans la base de registre Empty
MessageSujet: Re: erreurs dans la base de registre   erreurs dans la base de registre EmptyMar 15 Juil 2008, 11:29

bonjour,

merci boulepate et kiyaa.
Comme je m'y connais pas trop je vais laisser comme ça.
Tant que ça n'entrave pas le bon fonctionnement du pc.

Encore merci à vous et bravo pour ce site. erreurs dans la base de registre 952224
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : erreurs dans la base de registre Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

erreurs dans la base de registre Empty
MessageSujet: Re: erreurs dans la base de registre   erreurs dans la base de registre EmptyMar 15 Juil 2008, 17:12

Oui, pour les clés "peu sûres", soit tu le fais manuellement, cela voudrait donc dire que tu t'y connais, le cas échéant n'y touche pas et tu n'auras pas de problème et même si problème survenait, le logiciel crée automatiquement et par défaut une sauvegarde, donc pas de souci clin d\\'oeil

Voilà et en même temps ça ma permis de voir que le tuto pour ce logiciel n'était plus à jour encore une fois erreurs dans la base de registre 740359

A++ bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Contenu sponsorisé





erreurs dans la base de registre Empty
MessageSujet: Re: erreurs dans la base de registre   erreurs dans la base de registre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
erreurs dans la base de registre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explorer la base de registre avec Clubic
» nettoyage base registre
» message d'erreurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Anciens sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser