Voilà, c'est testé.
Alors, j'ai lancé une première analyse il m'a détecté 96 erreurs.
J'ai ensuite nettoyé avec deux logiciels gratuits que sont CCleaner et Wise Registry Cleaner.
Suite à ça, j'ai relancé un scan avec Uniblue RegistryBosster. Il me détecte
encore 31 erreurs, alors que CCleaner et Wise REgistry Cleaner ont corrigés à eux deux plus de 300 clés obsolètes du registre.
Ma conclusion sur ce logiciel :- Il détecte pas que des clés du registre obsolètes, mais par exemple certaines clés pouvant être effacées sans risque, comme celle du menu démarrer de Windows et donc ça fausse le résultat, car ce ne sont pas des erreurs et les effacées n'apporte rien.
- Dans les 26 erreurs toutes les soit disant erreurs détectées n'en sont pas, c'est simplement un historique des fichiers au format JPG (par exemple) ouvert avec tel ou tel logiciel
- Il y a des erreurs dans la détection de certaines clés, heuresement que e n'ai pas ce logiciel, car il m'aurait effacé des extensions de format de configuration ! (2 sur 16 au troisième passage)
- Les 5 erreurs restantes ne sont pas trouvables dans le registre ..
- Il propose comme par hasard de nettoyer que quelques clés inutiles et le reste faut payer. De surcroit il demande un redémarrage de l'ordinateur incompréhensible.
- Il est de plus loin d'être super efficace, car je viens de supprimer plusieurs clés manuellement correspondant à trois anciens programmes installés pourtant j'ai vraiment pas cherché pour les trouver.
Conclusion :
Pour ceux ayant de l'argent à jeter par les fenêtre, c'est un logiciel a acheter, le cas échéant, l'oublier clairement il n'en vaut pas son prix
25 euros !.
Aucun logiciel ne te nettoiera ton ordinateur à 100%, si tel est le cas, alors faut formater Windows et avec ce genre de logiciels, dès l'utilisation d'un quelconque programme il te trouvera des erreurs. C'est pas le premier logiciel qui fonctionne ainsi, faut pas tomber dans le panneau tout simplement.
Concernant Sunbelt, oui il te faut créer une régle d'exception le cas échéant cela n'arrêtera pas à moins de désactiver le module HIPS de Kerio, ce qui n'est pas à recommandé, car cela apporte plus de sécurité contre les "virus" inconnus.