Ce 19.06.2008
Jeanmachin2483-x@yahoo.com et
mariep_ie_rr_e234@yahoo.com pourront désormais détenir une adresse courriel plus simple puisque Yahoo s'apprête à lancer deux nouveaux domaines Internet pour offrir plus de choix de noms d'utilisateurs à ses membres, ymail.com et rocketmail.com.
Yahoo offre des adresses courriels yahoo.com gratuites depuis l'acquisition de la compagnie Four11 Corp en 1997. À compter de demain le 20 juin, selon une annonce de Yahoo Québec, la compagnie de Sunnyvale en Californie offrira également des adresses ymail.com et rocketmail.com.
Pourquoi rocketmail ? Puisque lorsque Yahoo a mis la main sur Four11 Corp il y a maintenant plus de 10 ans, la compagnie offrait déjà des adresses avec ce nom de domaine.
Yahoo espère ainsi attirer de nouveaux membres, qui préfèrent souvent ouvrir un compte avec une compagnie où plus d'adresses sont disponibles, par exemple gmail.com, ce qui permet généralement d'avoir un courriel plus facile à retenir.
Yahoo possède présentement 266 millions de membres dans le monde, mais ceux-ci ne possèdent pas tous des adresses yahoo.com, puisque Yahoo offre également des adresses locales, comme yahoo.ca ou yahoo.fr. Gmail en possède pour sa part 101 millions selon comScore.
Évidemment, les adresses ymail.com et rocketmail.com possèderont les mêmes caractéristiques que les adresses yahoo.com, incluant notamment l'espace de stockage illimité.
Source : Branchez-vous