Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 MAC fixe et PC portable

Aller en bas 
AuteurMessage
myl36
Invité
Anonymous



MAC fixe et PC portable Empty
MessageSujet: MAC fixe et PC portable   MAC fixe et PC portable EmptyDim 27 Avr 2008, 15:26

Bonjour à tous
J'ai un gros souci qui peut m'aider????

J'ai un emac G4 1,25ghz en ordi fixe et j'ai la darty box pour internet qui est branché dessus.

Je viens tout juste de m'acheter un pc portable et je voulais mettre internet dessus. Il est wifi donc pas de problème et il me faut acheter la carte pour la connection avec la darty-box, ça pas de problème. (je ne l'ai pas encore prise) car la vendeuse m'a expliqué que: c'est la le problème: pour que mon fixe et mon pc soient reliés à la darty-box il faut que les 2 soient wifi (le portable ok mais le mac ne l'est pas).

Elle m'a expliqué qu"il fallait que j'achète une carte wifi pour le mac et que je démonte la bête etc....

Je ne trouve pas de carte wifi pour ce mac. Est-ce qu'un routeur ferait pareil?

Pourquoi le mac ne resterait-il pas relié à la box et le portable relié en wifi?
Je ne comprends plus rien.

2ème souci: il était livré avec vista et je ne comprends rien, ça m'énerve je préfère xp. est-il possible d'enlever vista et de mettre xp à la place?
Si je ne trouve pas xp, j'ai entendu parler de linux, est-ce bien?


merci d'avance à tous ceux qui pourront me renseigner.
Je viens de découvrir ce site et je pense que je vais devenir accro.
J'ai vu le post sur le téléchargement de musique, moi qui n'osait pas!!! Quel chantage!! Quand on les entend (les politiques) nous dire que nous privons l'artiste de ses droits d'auteur, en définitive ce sont eux qui leur prennent tout. C'est écoeurant. colere


bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MAC fixe et PC portable Empty
MessageSujet: Re: MAC fixe et PC portable   MAC fixe et PC portable EmptyDim 27 Avr 2008, 15:31

Normalement si tu met un routeur sur ton Mac et wifi sur le PC portable c'est bon c'est comme sa que je suis branché moi
cela reste à etre confirmé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MAC fixe et PC portable Empty
MessageSujet: Re: MAC fixe et PC portable   MAC fixe et PC portable EmptyDim 27 Avr 2008, 15:33

pour enlever vista :

il te faut le cd de windows avec une ( key valide ) et formatter ton pc apres trouver les pilotes et drivers de ton pc . c'est le PC portable qui a vista ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MAC fixe et PC portable Empty
MessageSujet: Re: MAC fixe et PC portable   MAC fixe et PC portable EmptyDim 27 Avr 2008, 16:36

Salut !

Bon,ben le pc fixe tu le branche en ethernet (avec le cable)sur ta dartybox.
Puis ton portable tu le branches en wifi ,apparement il faut achetet un kit wifi chez darty (49 euros).
Concernant Vista:
en achetant le portable vista est préinstallé tu as donc un système d'exploitation qui coûte à peu près 250 euros en magasin !

-Soit t'es très riche et tu t'en balances!à ce moment là effectivement tu peux virer le vilain vista pour te racheter un xp (support terminé en juin 2008) rire

-Soit tu t'y fait ,patiemment et résolument en apprenant à le régler comme sur ce forum ou en recherchant sur google comment l'adapter à TES besoins!
Si tu as suffisament de mémoire vive sur ton portable,Vista est adapté.
Après il faut s'y faire !!! oula

-Soit tu optes pour un dual-boot Vista/Linux.C'est à dire que linux est un autre système d'exploitation,avec d'autres systèmes de fichiers ect...

http://sebsauvage.net/ubuntu/index.html

Voilà tout est dans le lien study

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MAC fixe et PC portable Empty
MessageSujet: Re: MAC fixe et PC portable   MAC fixe et PC portable EmptyDim 27 Avr 2008, 18:11

lol myl tu vois qu'il est bien mon forum informatique poru crier au secours!!!!
Revenir en haut Aller en bas
myl36
Invité
Anonymous



MAC fixe et PC portable Empty
MessageSujet: Re: MAC fixe et PC portable   MAC fixe et PC portable EmptyLun 28 Avr 2008, 14:01

Bonjour à tous,

Chapara: oui il est bien ton site merci encore. merci

axlgrs: Mon mac est en fixe et bien branché sur la darty-box avec le câble (ethernet) c'est quand j'ai demandé le kit wifi à 49€ que la vendeuse m'a dit qu'il me fallait aussi la carte wifi pour le mac; Mais ce mac n'a pas de carte airport. Je vais essayer quand même et je verrais bien.
Alors comme je ne suis pas très riche lool je pense que je vais essayer de dompter vista patiemment avec l'aide du forum et le livre de 700pages '"vista et internet pour les nuls" que je viens d'acheter.
Pour info mon pc portable a 250go de DD.
Mais je vais me pencher sur le lien concernant linux et ubuntu. Ca a l'air très interessant, merci à toi. niquel

Merci aussi à analogues, si le montage de départ ne fonctionne pas je verrais pour un routeur. :sourire:

Merci à tous pour votre aide et certainement à bientôt lol! rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MAC fixe et PC portable Empty
MessageSujet: Re: MAC fixe et PC portable   MAC fixe et PC portable EmptyLun 28 Avr 2008, 16:23

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MAC fixe et PC portable Empty
MessageSujet: Re: MAC fixe et PC portable   MAC fixe et PC portable EmptyLun 28 Avr 2008, 17:22

Salut !

Pour moi c'est du pipeau ce que te raconte la vendeuse,ou alors elle t'as mal comprise.
Il te faut acheter le kit wifi qui se branche en pmcia sur la dartybox pour que ladite box puisse servir d'"emetteur" wifi alors que ton portable integre une carte wifi qui est un "recepteur" ainsi la connexion sans fil sera opérationnelle.
Quant à Vista le gros souci c'est la consommation de mémoire "vive" (à ne pas confondre avec la mémoire "morte",celle que tu m'as indiquée dans ton post soit 250 Go),si tu as 2 Go de RAM alors Vista sera à l'aise pour fonctionner.En desssous c'est nul Vista ,quoique j'ai l'impresssion que le SP1 ait amélioré la chose.

superman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MAC fixe et PC portable Empty
MessageSujet: Re: MAC fixe et PC portable   MAC fixe et PC portable EmptyLun 28 Avr 2008, 18:59

Hello axlgrs,

axlgrs a écrit:

Quant à Vista le gros souci c'est la consommation de mémoire "vive" (à ne pas confondre avec la mémoire "morte",celle que tu m'as indiquée dans ton post soit 250 Go)

Juste pour que myl36 ne s'emmêle pas dans les chiffres, je ne pense pas qu'elle parlait de la mémoire (vive ou morte) mais de la capacité du disque dur.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MAC fixe et PC portable Empty
MessageSujet: Re: MAC fixe et PC portable   MAC fixe et PC portable EmptyLun 28 Avr 2008, 19:41

Une ptite piqûre de rappel,pour mémoire :sourire:

http://www.commentcamarche.net/pc/memoire.php3

Dans le cas présent ,je parlais de la capacité du disque dur:250 Go = mémoire morte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MAC fixe et PC portable Empty
MessageSujet: Re: MAC fixe et PC portable   MAC fixe et PC portable EmptyLun 28 Avr 2008, 19:53

Merci pour la piqûre de rappel, bien qu'elle ne fut pas utile.

Simplement myl36 parlait de 250 Go de DD.
Je crains qu'elle ne comprenne plus rien si tu lui parles de mémoire morte alors qu'elle parlait de disque dur.

D'où ma remarque.

Voilà. C'est tout.

A ++
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : MAC fixe et PC portable Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

MAC fixe et PC portable Empty
MessageSujet: Re: MAC fixe et PC portable   MAC fixe et PC portable EmptyLun 28 Avr 2008, 22:06

 
humm..

En effet, c'est plus parlant de parler d'espace disque que de parler de "mémoire morte" pour un disque dur à un débutant qui ne comprendra plus rien entre ; mémoire vive, mémoire morte, virtuelle, espace disque et j'en passe.

Restons sur des termes simples lorsque c'est possible lala
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



MAC fixe et PC portable Empty
MessageSujet: Re: MAC fixe et PC portable   MAC fixe et PC portable EmptyLun 28 Avr 2008, 22:07

Merci les amis, c'est très sympa à vous de vos conseils et précisions.
Mémoire morte: 250 GO et mémoire vive 2048mo donc 2GO c'est ça.
Je vais retourner chez darty et prendre la carte à 49€ et puis je verrais, j'ai hâte car je rêvais d'un portable depuis + de 3 ans. Les prix ont bien baissés alors ça aide aussi.
Je suis désolée pour vous mais vous n'avez pas finis de m'avoir sur le dos car dans les années 90 j'avais démarré sous windows 95 puis 98. Ensuite je suis passé sur mac et je reviens à windows donc comme vista est différent je reprends tout à 0.

Bonne soirée
Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAC fixe et PC portable Empty
MessageSujet: Re: MAC fixe et PC portable   MAC fixe et PC portable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAC fixe et PC portable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ordinateur portable qui bloque
» mon portable me lache
» trojan et autres sur mon portable
» Augmenter la memoire d'un portable Toshiba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Anciens sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser