Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 Internet : Les chauffards se prennent pour des stars

Aller en bas 
AuteurMessage
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Internet : Les chauffards se prennent pour des stars Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Internet : Les chauffards se prennent pour des stars Empty
MessageSujet: Internet : Les chauffards se prennent pour des stars   Internet : Les chauffards se prennent pour des stars EmptyVen 18 Jan 2008, 19:00

Ce 18.01.2008
Où est l'honneur dans tout ça ? Internet : Les chauffards se prennent pour des stars 463615


Alors que se plaide actuellement le procès de Loïc et de sa trottinette, ce jeune homme accusé d'excès de vitesse et épinglé sur YouTube, les as du volant continuent de poster leurs délits sur les sites de partages de vidéos. Il suffit de lancer une recherche avec les mots clés « excès de vitesse » pour s'en rendre compte. Attirant l'internaute par ce titre « à voir absolument », Lakkal fait partager à tous ses exploits à moto sur Dailymotion. Dans un court film, on peut le voir atteindre les 275 kilomètres par heure, non pas en ligne droite sur autoroute mais... sur une route de montagne.


Sur YourTube, Nikoseat amène sa voiture à la vitesse maximale de son compteur : 220 kilomètres par heure. Petit détail technique, le témoin lumineux indique que la ceinture de sécurité du conducteur n'est pas bouclée.
Plus « prudent », Playerz78 atteint les 190 kilomètres par heure. Et surtout, il ne filme que son compteur kilométrique afin de ne pas être identifiable par la police. Rappelons à tous ces accros à la vitesse, que tous les sites Internet sont obligés (s'ils font l'objet d'une commission rogatoire) de fournir à la police les adresses IP des ordinateurs de leurs utilisateurs. Adresses grâce auxquelles tout un chacun peut être identifié.


Source : 01net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Internet : Les chauffards se prennent pour des stars Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Internet : Les chauffards se prennent pour des stars Empty
MessageSujet: Re: Internet : Les chauffards se prennent pour des stars   Internet : Les chauffards se prennent pour des stars EmptyLun 04 Fév 2008, 16:39

Ce 01.02.2008
Suite .. et fin !



Le tribunal correctionnel de Nancy a prononcé vendredi la relaxe d'un homme de 26 ans, qui était soupçonné de s'être fait filmer au volant de sa voiture à 225 km/h et d'avoir diffusé la vidéo sur internet.

La décision du tribunal est motivée par le fait qu'il était impossible de préciser la date de réalisation du film et de sa mise en ligne sur internet et que l'infraction pouvait éventuellement être prescrite, argument qu'avait longuement soulevé à l'audience l'avocat du prévenu Me Eric de Caumont.


La vidéo, intitulée "En retard !", avait été montrée à la cour le 18 janvier. Un conducteur, au profil "ressemblant" à celui du jeune homme poursuivi, selon les différentes parties, y était filmé pendant sept minutes lors de plusieurs trajets à vive allure sur une nationale et en ville, Elvis Presley en bande-son. rire

L'aiguille du compteur flirtait à deux reprises avec les 230 km/h sur une portion de route près de Lunéville (Meurthe-et-Moselle) limitée à 110 km/h. L'automobiliste était également filmé alors qu'il accélère brièvement en ville, sans précision de vitesse.

Un petit message clôturant la vidéo, mise en ligne sur le site YouTube en novembre 2006, remerciait "Loïc (le prénom de l'accusé, Ndlr) et sa trottinette".

"Le pare-brise présente une fêlure, or la voiture du prévenu a eu son pare-brise changé en mai 2005. C'est en outre l'un de ses amis qui a mis la vidéo en ligne. Et ces deux jeunes habitent près de Lunéville, où l'infraction a été commise", avait observé le parquet.

"Mis bout à bout, tous ces éléments font sens", avait assuré le parquet, qui avait requis trois mois de prison avec sursis, l'annulation du permis de conduire avec interdiction de le repasser avant un an et 1.000 euros d'amende.

A la barre, Loïc avait à plusieurs reprises nié être l'auteur des faits. Son avocat avait dénoncé un "empilage plus ou moins hasardeux d'un faisceau d'indices" relevant du "royaume du n'importe quoi".

Un policier féru d'internet était tombé par hasard sur la vidéo, ce qui avait lancé l'enquête. Les fichiers de la police n'avaient livré qu'un seul propriétaire prénommé Loïc en Meurthe-et-Moselle pour le modèle de voiture recherché.


Source : Le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
 
Internet : Les chauffards se prennent pour des stars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lenteur pour ouvrir page internet
» Licence gratuite pour Kaspersky internet security 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Anciens sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser