Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/
Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés. |
|
| Configuration de Kerio | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Configuration de Kerio Mar 21 Nov 2006, 13:46 | |
| A quoi correspond exactement l'application "Microsoft File and Printer Sharing" ? Faut-il la bloquer ou l'autoriser ?
J'ai suivi le tutoriel en refusant toutes les connexions entrantes et sortantes vers les zones de confiance et internet de cette application... or dès que je me connecte sur une quelconque page web (yahoo par exemple), des fenetres kerio s'ouvrent en cascade me demandant si je veux ou non autoriser l'application "Microsoft File and Printer Sharing" à se connecter ? Je ne comprends pas bien pourquoi kerio me le demande puisque j'ai configurer Kerio pour refuser ces accès ! J'ai essayé de changer la config en autorisant toutes les connexions de cette application, mais rien n'y fait j'ai en permanence ces demandes qui sont plus que "chiantes" !!! Pour ouvir n'importe quelle page web je dois cliquer sur une dizaine de fenêtres "Kerio" ; c'est plus que désagréable.
Auriez-vous une réponse à me donner concernant ce pb ?
Tant que j'y suis, quelles sont les applications que l'on doit empêcher de communiquer vers l'ext : "System", "wcescomm", "wcesmgr", "rapimgr", "ceappmgr", "eebsvc", "Application Layer Gateway Service", "LSA Shell", "Generic Host Process for Win32 Services" ?
A+ Marc |
| | | boule Membre aide
Pays : Messages postés : 8781 Votes reçus : 164
| Sujet: Re: Configuration de Kerio Mar 21 Nov 2006, 14:51 | |
| Salut Rahan, "Microsoft File and Printer Sharing" sert au partage de fichier et de l'imprimante. Si tu n'as que seul PC à la maison alors "refuse" lui toute connexions entrantes comme sortante. As-tu bien coché la case " créer une régle de connexion et ne plus me demander" pour éviter qu'il te demande cinquante fois la même chose ? Concernant, les autres processus, tu peux à mon avis tout bloquer mais comme tu as l'air d'avoir un PDA; bloque et voit comment il réagit eebsvc < processus d'une imprimante pas utile de lui autoriser la connexion wcescomm < permet de synchroniser un PDA avec le bureau, pas utile de lui laisser la connexion (bloque le puis voit si ton PDA arrive à se connecter au bureau) wcesmgr < permet de synchroniser un PDA rapimgr < processus lier à ton PDA ceappmgr <processus provenant du PDA Application Layer Gateway Service < tu partages ta connexion internet ? si non, refuse lui complétement l'accès LSA Shell < tu peux refuser l'accès complétement Generic Host Process for Win32 Services < tu peux lui refuser aussi l'accès, pense à le débloquer pour faire les mises à jour windows A plus tard | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Configuration de Kerio Mar 21 Nov 2006, 16:17 | |
| J'ai bien réglé KERIO pour qu'il refuse toutes les connexions entrantes et sortantes de l'application "Microsoft File and Printer Sharing". Mais à chaque fois que j'éteins et rallume mon pc c'est la même rengaine je dois de nouveau lui "dire" de créer une règle pour ne plus me demander de refuser cet accès
Sinon pour ce qui est des processus de synchro d'un PDA, je suis quelque peu inquiet car je n'en ai pas ! Peut-être s'agit-il de mon cardiofréquencemètre POLAR que je synchronise sur mon pc ?
J'ai reconfigurer KERIO pour qu'il refuse toutes connexions entrantes et sortantes des applications suivantes : "System", "wcescomm", "wcesmgr", "rapimgr", "ceappmgr", "eebsvc", "Application Layer Gateway Service", "LSA Shell", "Generic Host Process for Win32 Services". J'autoriserais l'accès en cas de mise à jour.
"Firefox" et "Internet Explorer" sont en refus pour les entrées et en autorisation pour les sorties. "Avast" et "Ewido" en demande pour les entrées et sorties. "Application d'ouverture de session WindowsNT" et "Application d'ouverture de session Userinit" en refus pour les entrées et demande pour les sorties.
(désolé je ne suis pas parvenu à poster une copie d'écran qui aurait été plus lisible...)
J'ai suivi les réglages du tutoriel pour configurer Emule
Avec cette config je ne peux pas ouvrir de page web sans désactiver Kerio.
Mes pb pourrait-il provenir du réglagle du pare-feu de ma LIVEBOX INVENTEL (sur minimum actuellement) ? Le pare-feu Windows et désactivé tout comme les mise à jour. Faut-il que j'effectue un réglage personnalisé du pare-feu de ma LIVEBOX en ouvrant les ports que j'utilise pour Emule ?
Bonne journée
Marc |
| | | boule Membre aide
| Sujet: Re: Configuration de Kerio Mar 21 Nov 2006, 16:31 | |
| Le problème peut provenir de ta livebox oui ! Si tu peux essai de désactiver le pare-feu intégré
Le fait que tu n'arrives pas à surfer sans au préalable désactiver Kerio fait qu'il est mal réglé ou que la livebox prend le dessus, mais même dans ce cas là, la connexion marcherait, donc je penche pour une mauvaise configuration de Kerio.
As tu bien cocher "activer le filtrage web" ?
Dans sécurité du réseau à la dernière ligne(par défaut), mets à connexion "sortante" des encoches vertes, appliquer puis "ok" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Configuration de Kerio Mer 22 Nov 2006, 18:32 | |
| je m'y perds !!!
j'ai essayé de mettre mon pare-feu sur minimum ou en réglage personnalisé avec ouverture de tous les ports (case répondre au Ping de l'internet décochée) mais rien n'y fait j'ai toujours le même pb ?
ma livebox est configurée en DMZ : tous les ports de la passerelle sont ouverts et redirigés vers l'ordinateur "192.168.1.***" j'ai également configuré le DNS dynamique pour que l'IP dynamique de la passerelle corresponde à "mon_nom_de_domaine.dyndns.org" ; j'ai utilisé le logiciel "DynDNS Updater" : la mise à jour est faite, mes IP "Current" et "Updated" sont identiques... la fameuse 192.168.1.*** ; à partir de l'invite de commande j'ai fait le test "ping mon_nom_de_domaine.dyndns.org" qui me répond par mon adresse IP actuelle de passerelle (**.***.**.*** variable) j'ai en plus ouvert les ports TCP et UDP, que j'utilise pour EMULE, à l'adresse IP 192.168.1.*** ; il ya peut-être redondance des opérations ?
Je pense que je suis actuellement très vulnérable, surtout si le seul moyen que j'ai de surfer est de désactiver KERIO !
Je ne comprends tjrs pas pourquoi KERIO me demande systématiquement d'autoriser ou refuser les connexions entrantes et sortantes de l'application "Microsoft File and Printer Sharing" alors que j'ai configurer pour tout refuser ?
PS : j'avais effectivement bien oublier de cocher la case "activer le filtrage web" mais aucun chgt à noter depuis la modif ; en outre, dans l'onglet "Sécurité du réseau" à la dernière ligne j'ai mis à "Autres applications" des encoches vertes à connexions "sortantes" Confiante et Internet
RQ : J'ai une erreur de règle "Description" aucune, "Direction" erreur, "Action" err, "Journal" rien, "Alerte" rien, "Local" Tous, "Distant" Tous, "Protocole" Tous, "Application" any Faut-il que je la supprime ? |
| | | boule Membre aide
| Sujet: Re: Configuration de Kerio Jeu 23 Nov 2006, 07:47 | |
| Salut Rahan, Ton problème est bien complexe apparement ! Concernant l'erreur dans description je vois pas d'où cela pourrait venir Mais vu ce que tu en dis Kerio ne réagit pas mise à part que tu ne puisses surfer normalement. Donc il y à problème, mais où ?! Si quelqu'un à une réponse à ce problème qu'il propose une soluce car la je flanche Essai avec un autre pare-feu pour voir comment ton PC réagit Si la connexion passe, c'est que le problème vient de Kério ZoneAlarm: (il accepte par défaut certaines connexions se méfier) http://www.infos-du-net.com/telecharger/ZoneAlarm,0301-483.htmlBon courage ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Configuration de Kerio Jeu 23 Nov 2006, 20:06 | |
| J'ai lancé les 2 tests que tu préconises dans "sécuriser mon pc" port détective et baseline security me font planter le pc lorsque kerio est activé ! si je le désactive ça fonctionne mais les résultats obtenus n'ont plus grand intérêt !! D'où pourrait provenir le pb ?
Sinon une remarque avant que cela ne plante Kerio remarque bien la présence de port détective ou de baseline analyser puisqu'il me demande d'autoriser ou refuser les communications. Mon interrogation vient de l'intitulé de la fenêtre : au lieu d'avoir "pbdclient" du point distant 216.39.81.88 et "Microsoft Baseline Security Analyser" du point distant 207.46.250.101, j'ai respectivement pour les 2 applications "Microsoft File and Printer Sharing" avec les bonnes adresses IP ! Comment se fait-il que Kerio ne reconnaisse pas les bonnes applications ? C'est comme si quelque soit l'application cherchant à communiquer vers ou depuis un point distant kerio l'assimile à "Microsoft File and Printer Sharing" !
En outre, Kerio me demande en permanence dès que je suis sur internet si je veux autoriser ou refuser les comm vers localhost 127.X.X.X (qui n'est autre que ma Loopback) ou encore vers l'adresse IP variable de ma passerelle, ou l'IP LAN de mon FAI. C'est bien ça prouve qu'il fonctionne mais je trouve cela pénible et très "tatillon" ! Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi Kerio demande des autorisations de connexions alors qu'on a prédéfinit les règles dans l'onglet "Sécurité du réseau"
A propos de l'onglet "Sécurité du réseau" je me demande s'il n'y a pas un pb de config car l'adresse IP de la connexion réseau ne correspond pas à celle que j'ai configurer : il ne s'agit ni de mon IP privé ni de mon IP public ni de l'IP de ma passerrelle ?
Marc |
| | | boule Membre aide
| Sujet: Re: Configuration de Kerio Ven 24 Nov 2006, 10:56 | |
| Salut Rahan, Ton problème est vraiment complexe, mise à part de te proposer un autre pare-feu, comme ZoneAlarm(gratuit) je vois pas comment régler ton problème avec Kerio. As-tu essayé avec une ancienne version, la 4.2 par exemple ? Essai avec ZoneAlarm, en espérant pour toi que le problème ne subsiste pas | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Configuration de Kerio | |
| |
| | | | Configuration de Kerio | |
|