Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Masquer ou fermer les ports avec Kerio

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Masquer ou fermer les ports avec Kerio Empty
MessageSujet: Masquer ou fermer les ports avec Kerio   Masquer ou fermer les ports avec Kerio EmptyLun 06 Nov 2006, 14:05

Bonjour,

J'utilise windows 2000 et Kerio personnal firewall 4.
Ma connexion internet est réalisée grâce à une Club-internet Box connectée en Wifi sur mon PC fixe sur lequel j'ai installé une carte WIFI asus.

J'ai testé mes ports sur le site de Symantec (avec KPF4 activé, évidemment) et, rien à faire, malgré les règles de filtrages que je mets en place, les ports 21 et 23 restent ouverts.
Je lui ai pourtant bien mis 2 règles qui refusent les entrées et sorties sur ces ports.


Que dois-je faire pour régler mon problème?
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Masquer ou fermer les ports avec Kerio Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Masquer ou fermer les ports avec Kerio Empty
MessageSujet: Re: Masquer ou fermer les ports avec Kerio   Masquer ou fermer les ports avec Kerio EmptyLun 06 Nov 2006, 20:18

Salut Wanours,

Le port 21 correspond à un port utilisé pour le FTP
Le port 23 correspond à TelNet


Sachant que tu es connecté sous ClubInternet Box regarde si tu n'as pas un pare-feu ou routeur avec cette "box" si c'est le cas désactive le, le problème peut provenir de là.

Je te conseille d'ouvrir Kerio et de tout supprimer les lignes qui se trouvent dans "sécurité du réseau" et les régles de filtrage que tu as créer. Ensuite, retourne faire un scan de port et vois si les ports sont toujours ouvert, si oui, passe à la suite.


Tu peux déjà désactiver le service correspondant à Telnet si tu ne l'utilise pas bien sûr.
Clique sur démarrer, exécuter, tape: services.msc ,cherche dans la liste cette ligne:
Fournisseur de la prise en charge de sécurité LM NT

Tu fais un clique droit dessus, choisis "propriétés" à "type de démarrage" choisis "désactivé" appliquer puis ok. Le problème avec le port 23 devrait être réglé


Regarde dans ta liste de service(servies.msc) si tu as cette ligne
Administration IIS est désactive là car lié au port 21
Si oui régle la sur "désactivé"

Refais à nouveau le test ça devrait être ok.


Tiens nous au courant clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



Masquer ou fermer les ports avec Kerio Empty
MessageSujet: Re: Masquer ou fermer les ports avec Kerio   Masquer ou fermer les ports avec Kerio EmptyJeu 09 Nov 2006, 19:18

Après avoir constaté que, même en arrêtant le services "telnet" comme tu me l'as dit, le port 23 restait ouvert, je me donc suis posé quelques questions...

J'ai fait quelques recherches, et apparement, le problème viendrait de la Club Internet Box dont le petit nom est TECOM AH 4222. :'(:

En fait, ce Modem Routeur ouvre systèmatiquement les ports :
- 21 (ftp) Shocked
- 22 (ssh) Suspect
- 23 (telnet) etonne
- 80 (http) colere

Ceci afin de pouvoir faire des maintenances à distances. (mouai...)

J'ai trouvé des sites qui expliquent comment activer le firewall interne du routeur Celui là, mais les modifs sont annulée par CI dès que le modem-routeur est redémarré.
(Au passage, le redémarrage de la Box est nécessaire pour que l'activation du firewall soit prise en compte...alors forcement, on se mord la queue)
Masquer ou fermer les ports avec Kerio Gne

Donc, pas de solution pour le moment. Mais je trouve quand même bizarre qu'on ne puisse pas agir directement sur les ports depuis le PC... scratch

Et puis... comment celà se fait-il que les règles de filtrages de mon firewall soit annulées par celle d'un routeur??
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Masquer ou fermer les ports avec Kerio Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Masquer ou fermer les ports avec Kerio Empty
MessageSujet: Re: Masquer ou fermer les ports avec Kerio   Masquer ou fermer les ports avec Kerio EmptyJeu 09 Nov 2006, 22:10

Salut Wanourz (me suis trompé, si j'tappelle Koko ça va pas l'faire lol)

Il va falloir trouver de la documentation sur le Net pour pouvoir régler ce problème car ça doit bien se régler.
N'y connaissant rien au réglage des routeurs sous les "Box" je vais chercher un peu puis si je trouve je t'en ferai part.
Il faudrait regarder sur le site de ton FAI peut-être que c'est un peu plus expliqué.

Si tu trouves comment régler ton problème n'hésite pas à venir nous l'indiquer, ça serait interessant !

A mon avis si ton routeur annule tout c'est qu'il a le dessus sur ton firewall donc faudrait savoir comment le désactiver ou redirigérer les ports du routeur vers le PC pour que le firewall fasse effet.
Encore une fois j'y connais rien donc cherchons ou si quelqu'un à la solution qu'il nous aide :D

Bon courage, si je trouve je te fais signe clin d\\'oeil


Dernière édition par le Mar 22 Mai 2007, 06:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



Masquer ou fermer les ports avec Kerio Empty
MessageSujet: Masquer ou fermer les ports avec Kerio   Masquer ou fermer les ports avec Kerio EmptyMar 22 Mai 2007, 06:27

Bonsoir tout le monde

J'avais le même problème que wanours en faisant des scan de ports en ligne, les ports 21, 22,23 et 80 restaient ouverts mais en plus les autres étaient fermés et non masqués.
Il faut activer le firewall de la Club Internet Box (ou routeur) même si vous avez kerio car ils sont complémentaires.

Les modems Hitachi AH 4021 et AH 4222 ont la même configuration.

N'oubliez pas de sauvegarder sur le pc votre configuration avant de faire cette manipulation, on ne sait jamais !
Etant débutante, j'ai pu le faire facilement en suivant ce tuto :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=106502&st=0#entry845326

Après avoir effectué la manipulation, si le voyant adsl n'est plus allumé, il suffit d'éteindre le modem quelques minutes et une fois tout rallumé c'est ok.

Pas de soucis Club internet n'annule pas les modifications, depuis 2 mois que j'ai activé le firewall sur le modem, il est toujours actif même après avoir redémarré plusieurs fois. Masquer ou fermer les ports avec Kerio Pouce-en

à bientôt Masquer ou fermer les ports avec Kerio 9952


Dernière édition par le Mar 22 Mai 2007, 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Masquer ou fermer les ports avec Kerio Empty
MessageSujet: Re: Masquer ou fermer les ports avec Kerio   Masquer ou fermer les ports avec Kerio EmptyMar 22 Mai 2007, 12:35

Salut a vous
Vous répondez pile poil a ma question car j'avais fait le test de port est effectivement les ports rester ouverts.Aprés avoir fait les manips en suivant le tuto sur le forum Zebulon maintenant c'est niquel .Je suis proteger mes ports sont masquer. merci a vous pour vos conseils c'est super apprécier des débutants comme moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Masquer ou fermer les ports avec Kerio Empty
MessageSujet: Re: Masquer ou fermer les ports avec Kerio   Masquer ou fermer les ports avec Kerio EmptyVen 29 Juin 2007, 23:37

Merci à Edina
J'ai apparemment pu activer mon parefeu de la Club-internet box (même s'il s'affiche toujours désactivé dans la configuration avancée du réseau Wan) puisque depuis que j'ai fait cette manip tous mes ports sont masqués.
Kério est-il vraiment utile en plus du parefeu de la CI BOx ?
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Masquer ou fermer les ports avec Kerio Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Masquer ou fermer les ports avec Kerio Empty
MessageSujet: Re: Masquer ou fermer les ports avec Kerio   Masquer ou fermer les ports avec Kerio EmptyVen 29 Juin 2007, 23:45

Bonjour

Oui, Kerio est malgré tout utilie car le pare-feu de ta Box ne contrôle pas les connexions sortantes, tu dois rester maître de ce qui se passe sur ton PC d'ou l'utilité d'avoir un pare-feu logiciel clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



Masquer ou fermer les ports avec Kerio Empty
MessageSujet: Re: Masquer ou fermer les ports avec Kerio   Masquer ou fermer les ports avec Kerio EmptySam 30 Juin 2007, 00:37

Merci Boulepate.
Je vais donc installer Kério avec la config donnée par Kério215.free.fr. C'est vrai que c'est un peu l'aventure vu que je rentre des règles auxquelles je ne comprends pas grand chose, mais j'espère que tout va bien se passer.
Merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Masquer ou fermer les ports avec Kerio Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Masquer ou fermer les ports avec Kerio Empty
MessageSujet: Re: Masquer ou fermer les ports avec Kerio   Masquer ou fermer les ports avec Kerio EmptySam 30 Juin 2007, 02:31

Citation :
Je vais donc installer Kério avec la config donnée par Kério215.free.fr

Attention ,n'installe pas Kerio 2, je te conseille de lire ceci de plus une partie des régles ne sont pas adapté pour Kerio 4
Arrow https://kerio.probb.fr/Securiser-et-desinfecter-c6/Configurer-parametrer-Kerio-Sunbelt-Personal-Firewall-f2/Kerio-2-est-obsolete-t423.htm

Même chose pour la configuration, si tu n'y connais rien oublie le totalement, car je vois pas comment tu vas combler des failles avec des régles clin d\\'oeil
Si tu t'y connais dnas les protocoles et la création de régle, tourne toi vers Jetico

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



Masquer ou fermer les ports avec Kerio Empty
MessageSujet: Re: Masquer ou fermer les ports avec Kerio   Masquer ou fermer les ports avec Kerio EmptySam 30 Juin 2007, 13:42

OK
Je vais me rabattre sur ZA, mais je garde la version 6 que j'utilisais jusqu'à maintenant. La version 7 bloque tout accès à internet lors de la mise en veille de l'ordi. Obligée de redémarrer pour pouvoir me connecter. C'est trop galère. Evidemment je m'inquiète un peu de la sécurité de la version 6, vu que je suppose que la 7 doit être plus sécurisée... Mais rien n'est parfait.
Merci de ton aide Boulepate.
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Masquer ou fermer les ports avec Kerio Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Masquer ou fermer les ports avec Kerio Empty
MessageSujet: Re: Masquer ou fermer les ports avec Kerio   Masquer ou fermer les ports avec Kerio EmptySam 30 Juin 2007, 17:12

 
Il en existe d'autre, mais à savoir si tu t'y connais en protocole et régle ; Jetico, Comodo firewall (français), etc.

Regarde ici il en existe pas mal de gratuit : Télécharger un pare-feu gratuit

Bonne recherche, pas évident de trouver le pare-feu adéquat niquel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Contenu sponsorisé





Masquer ou fermer les ports avec Kerio Empty
MessageSujet: Re: Masquer ou fermer les ports avec Kerio   Masquer ou fermer les ports avec Kerio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Masquer ou fermer les ports avec Kerio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fermer les ports critiques dans sunbelt
» ports avec lphant
» kerio avec filezilla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Anciens sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser