Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Firefox : faire défiler une page sans utiliser la molette de la souris

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Firefox : faire défiler une page sans utiliser la molette de la souris Empty
MessageSujet: Firefox : faire défiler une page sans utiliser la molette de la souris   Firefox : faire défiler une page sans utiliser la molette de la souris EmptyMar 06 Jan 2009, 21:00

Bonjour à tous.

Je viens de voir dans le lien indiqué plus bas, une astuce qui permet de faire défiler une page sans avoir à utiliser la molette de la souris.

Comme vous venez de le voir si vous êtes allé sur ce lien, il faut aller dans "édition" puis dans "préférences" puis dans "avancé".

S'il m'est facile de trouver "édition" (en haut à gauche) ou se trouve "préférences" ?

Merci de votre aide.

Lien : http://linuxerie.midiblogs.com/archive/2008/09/01/firefox-faire-defiler-une-page-internet-sans-risquer-une-fou.html
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Firefox : faire défiler une page sans utiliser la molette de la souris Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Firefox : faire défiler une page sans utiliser la molette de la souris Empty
MessageSujet: Re: Firefox : faire défiler une page sans utiliser la molette de la souris   Firefox : faire défiler une page sans utiliser la molette de la souris EmptyMar 06 Jan 2009, 21:08

Hello :)

Il te suffit simplement de faire un clic sur la molette de ta souris et ça fonctionnera puisque par défaut ça l'est clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



Firefox : faire défiler une page sans utiliser la molette de la souris Empty
MessageSujet: Firefox : faire défiler une page sans utiliser la molette de la souris   Firefox : faire défiler une page sans utiliser la molette de la souris EmptyMar 06 Jan 2009, 21:18

Bonjour boule.

Hélas, j'ai beau faire "clic", rien ne se passe et c'est d'ailleurs pour cela que je me suis permis de poser cette question.

Comme dernièrement j'ai eu un problème avec la liaison WiFi que silmarilseb m'a aidé à résoudre, il se peut que j'ai d'autres anomalies qui empêchent cette fonction que tu dis "par défaut".

Si tu me détailles le cheminement pour arriver à "préférences", je t'en remercie par avance.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Firefox : faire défiler une page sans utiliser la molette de la souris Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Firefox : faire défiler une page sans utiliser la molette de la souris Empty
MessageSujet: Re: Firefox : faire défiler une page sans utiliser la molette de la souris   Firefox : faire défiler une page sans utiliser la molette de la souris EmptyMar 06 Jan 2009, 22:50

Le problème c'est qu'il n'y a pas de Preference. siffle

Clic dans la barre d'adresse et tape ceci : about:config
Dans la case à côté du mot Filtre tape : scroll
Cherche les lignes ci-dessous et double click dessus pour que la valeur passe de Fasle à True
- general.autoScroll
- general.smoothScroll

Redémarre Firefox dès que c'est fait clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



Firefox : faire défiler une page sans utiliser la molette de la souris Empty
MessageSujet: Firefox : faire défiler une page sans utiliser la molette de la souris   Firefox : faire défiler une page sans utiliser la molette de la souris EmptyMer 07 Jan 2009, 01:21

merci boule,

les deux lignes sont déjà sur "true", mais :

general.autoscroll est de statut "par défaut"
general.smoothscroll est de statut "défini par l'utilisateur"

j'en déduit qu'il faut modifier un statut, mais lequel ?

Merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Firefox : faire défiler une page sans utiliser la molette de la souris Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Firefox : faire défiler une page sans utiliser la molette de la souris Empty
MessageSujet: Re: Firefox : faire défiler une page sans utiliser la molette de la souris   Firefox : faire défiler une page sans utiliser la molette de la souris EmptyMer 07 Jan 2009, 18:25

Défini par l'utilisateur signale que c'est l'utilisateur qui a fait la modification donc tu peux laisser comme ça, mais si ça marche toujours pas je vois pas d'où ton problème pourrait provenir siffle

Vérifie ceci : Outils -> Options -> Avancé -> cocher Utiliser le défilement automatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



Firefox : faire défiler une page sans utiliser la molette de la souris Empty
MessageSujet: Re: Firefox : faire défiler une page sans utiliser la molette de la souris   Firefox : faire défiler une page sans utiliser la molette de la souris EmptyMer 07 Jan 2009, 21:15

Bonjour à tous les deux :sourire:

A tout hasard Azerty, tu n'aurais pas modifié la configuration de la souris en assignant une autre tâche au clic avec la molette ?
Auquel cas il faut choisir la tâche Autoscroll ou défilement automatique ou quelque chose comme ça.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Firefox : faire défiler une page sans utiliser la molette de la souris Empty
MessageSujet: Re: Firefox : faire défiler une page sans utiliser la molette de la souris   Firefox : faire défiler une page sans utiliser la molette de la souris EmptyMer 07 Jan 2009, 23:54

Hello Firefox : faire défiler une page sans utiliser la molette de la souris 952224
Tu as un portable avec un pad non ?
Il n'y a pas de fonction roulette sur ton pad ?
J'ai peut-être rien pigé :gné2:
A pouet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Firefox : faire défiler une page sans utiliser la molette de la souris Empty
MessageSujet: Firefox : faire défiler une page sans utiliser la molette de la souris   Firefox : faire défiler une page sans utiliser la molette de la souris EmptyVen 16 Jan 2009, 02:55

Bonjour boule, bonjour kiyaa, bonjour silmarilseb.

J'ai vérifié dans le gestionnaire des périphériques les configurations de la souris et du touchPad : rien à signaler !

Comme je n'arrivais à rien, j'ai donc fait une restauration au 8 décembre 2008 (un mois avant que je vous en parle sur le forum).

Et là, merveille des merveilles, le petit rond avec le point au milieu et les flèches hautes et basses est revenu !

Par contre, ce que je savais pas (c'est la première fois que je fais une restauration) c'est que j'ai été obligé de réinstaller tous les modules complémentaires de Firefox (pas évident) et de supprimer des fichiers qui sont réapparus et qui étaient "vides".

Bref, tout va bien.

J'espère que vous ne m'en voulez pas d'avoir tardé à vous répondre. Encore merci de votre assistance et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Firefox : faire défiler une page sans utiliser la molette de la souris Empty
MessageSujet: Re: Firefox : faire défiler une page sans utiliser la molette de la souris   Firefox : faire défiler une page sans utiliser la molette de la souris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Firefox : faire défiler une page sans utiliser la molette de la souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien utiliser Moviexone
» Comment utiliser HTTrack?
» Ouverture page firefox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Windows :: Besoin d'aide ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser