Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com


 
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.

Partagez | 
 

 1,15 million de sites en .FR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boule
Membre aide
Membre aide


Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays :
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

MessageSujet: 1,15 million de sites en .FR   Ven 28 Nov 2008, 21:44

Ce 28.11.2008

L’AFNIC fait le point sur l’utilisation des noms de domaines, et en particulier pour les noms de domaine en .FR

site internet fr L'Association française pour le Nommage Internet en Coopération (Afnic) a publié son deuxième Observatoire du marché des noms de domaine en France, une étude globale portant sur les noms de domaine.

Selon celle-ci, les noms de domaine nationaux (en .FR) auraient progressé de 36% en l’espace d’une année (300 000 noms de domaine) et recenserait à présent quelques 1,15 million de domaines en .FR. Cette croissance n’est certainement pas étrangère à leur ouverture aux particuliers en 2006. Néanmoins, cette croissance n’est pas extraordinaire en comparaison de noms de domaines étrangers tels que le .CN pour la Chine (+94%) ou encore le .RU pour la Russie (+87%).

Pour les noms de domaine les plus chers qui ont été vendus en cours d’année, les prix se sont estampillés de 46 000$ (Porn.fr) à 78 935$ (Voitures.fr). Une valeur nettement inférieure à certains noms de domaines étrangers comme Business.com (345 millions de dollars), Cruises.co.uk (1.099.798$) ou Casino.de (625.060$), qui se sont vendus l’année dernière.

Pour le moment, environ 80% des mots couramment utilisés dans la langue, appartenant au dictionnaire français ont été déposés pour ces .FR. De même, la proportion est équivalente pour l’utilisation de deux tiers des prénoms, d’un quart des noms de commune et des raisons sociales des principales entreprises françaises (70%). Les Français, plutôt économes sur la question de la déposition de noms de domaines, en auraient déposés dix fois moins que leurs homologues Allemands (12 102 967 .DE déposés contre 76 473 177 .COM pour les États-Unis) en juillet 2008.


Source : PCworld
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
 
1,15 million de sites en .FR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sites de modélisme
» [Question] Aspirateur de sites web
» Sites correcteur d'orthographe
» Liaison entre les différents sites touristiques.
» Les top-sites : à supprimer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Windows :: Actualité informatique-
Sauter vers: