Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Empty
MessageSujet: Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots)   Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) EmptySam 15 Déc 2007, 23:12

Bonour à tous Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) 952224

Comme prévu depuis longtemps, très longtemps Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Purpleb2 j'ai eu l'idée de créer un genre de dictionnaire informatique avec les termes souvent employés.

Si vous avez des mots simples ou complexes ils sont les bienvenus, il suffit de les ajouter à la suite de ce message ou me les envoyer par message privé (MP) niquel


Ce qui donnera sous une forme de tableau (je pense) ceci

A


administrateur : blabla
adresse IP : blabla
adware : blabla


B


backup : blabla
bip système : blabla
boot : blabla


C


câble : blabla
capslock : blabla


D


Disque dur : blabla
Disque local : blabla

E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
Unité centrable : Boîtier comprenant le disque dur, lecteur/graveur, bloc d'alimentation électrique etc.
V
W
Wav : Est un format audio créé par Microsoft.
Wi-fi : Est une technologie de communication sans fil permettant de se connecter à plusieurs mètres de son modem ou via des hotspot dans les aéroports, grandes améliorations, etc mettant à disposition cette technologie.
Windows : Est un système d'exploitation developpé par Microsoft.
Wma : Est un format audio developpé par Microsoft
Www : Est la signification de World Wide Web appelé plus communément en français "La toile".
X
Xls : Est un format créé par le logiciel tableau Microsoft Excel
Y
Z

Zip : C'est un format de compression permettant de minimiser l'espace disque pris par un fichier. Il est possible de créer un fichier zip ou de décompresser un dossier zip en utilisant simlement Windows.

etc ..


Dernière édition par bulle le Mar 26 Fév 2008, 15:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots)   Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) EmptySam 15 Déc 2007, 23:19

Bonne idée niquel
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots)   Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) EmptyMer 09 Jan 2008, 14:30

html
wap
wep
rootkit
spyware
adware
virus
copier-coller
systeme d'exploitation
défragmentation
fichier temporaire
restauration du système
USB
modem
linux
email
spam
exécutable
extension
windows
ventirad
blog/blogue
webmaster
site
icone
lien/hyperlien
www
moteur de recherche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots)   Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) EmptyJeu 21 Fév 2008, 21:25

Hello tout le monde Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) 952224

Çà c'est une idée qui me plaît bien !! niquel

Voici quelques notions auxquelles j'ai pensé (pour l'instant :sourire:) :

Arborescence (des dossiers)
Carte graphique/GPU
Cheval de Troie/troyen/trojan
Dialer
Dossier/fichier caché
Freeware
FTP
Keylogger
Port
Portail
Porte dérobée /backdoor
Processus actif
Racine (d'un répertoire)
Shareware
UAC
Ver/Worm
WIFI

Et puis, j'aurais une suggestion à faire.

Je suis frappée de voir sur les forums d'entraide info combien d'internautes avouent "je n'y connais rien en info" !

Beaucoup de gens achètent un ordi en y connaissant pas grand chose, voire rien du tout.
Je pense aussi aux gens qui s'y mettent sur le tard (retraités par ex.), qui n'ont pas la "culture informatique" mais qui veulent arriver à se débrouiller.

Bref, je pense beaucoup aux débutants (ben oui ! ça sent le vécu !! rire).

Alors je trouve que ce serait pas mal de faire un "Dictionnaire pour Débutants" en plus du vrai dictionnaire.

La 1ère difficulté qu'on rencontre au début est un problème de vocabulaire.
Ne serait-ce que pour utliliser l'aide de Windows.
Dans un seul dictionnaire, il va y avoir des dizaines et des dizaines de mots.

D'abord, plus on regarde tous ces mots, plus on se sent dépassé affraid (pas encourageant pour un débutant lool); ensuite, recherche plus rapide et définitions courtes.

Tel que je le vois, il comporterait des notions basiques, genre Système d'exploitation, Arborescence des dossiers ou Lien hypertexte.
Chaque définition pourrait être accompagnée de la liste des notions associées.
Par ex

Email : blablabla

Notions associées (ou tout autre formulation, avec un lien vers l index alphabétique du "vrai" dictionnaire)
POP
SMTP
Client de messagerie.......

ou

Malware : patati patata:

Notions associées
Trojan
Keylogger
Dialer
Spyware......

Vous en dites quoi ? siffle :sourire:
Est-ce que j'ai bien plaidé ma cause ? lol!

Par contre, je sais qu'il y un problème de place sur le site et que ça fait un peu double-emploi.

A++ bye
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots)   Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) EmptyJeu 21 Fév 2008, 21:57

Oui bonne idée :ah: mais comment veux-tu faire un dictionnaire sur un forum ? ! lol!

En faire un logiciel qui s'installe sur l'ordi de ceux le téléchargeant c'est possible à faire et ça peut-être une bonne idée niquel

Pour le dico "sur le forum" j'ai l'intention de le faire en tableau, en ajoutant différentes colonnes ça pas de problème ça peut entré sans problème sur le forum niquel
* mots
* définitions
* mots associés

Je vois qu'il y a déjà pas mal de mots, maintenant il va falloir leur coller une définition, pas trop longue, pas trop courte, oulalala ça chaufe déjà lool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots)   Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) EmptyVen 22 Fév 2008, 01:34

Citation :
Pour le dico "sur le forum" j'ai l'intention de le faire en tableau, en ajoutant différentes colonnes ça pas de problème ça peut entré sans problème sur le forum niquel
* mots
* définitions
* mots associés

Je le voyais comme ça et en extraire les termes basiques pour en faire un "dico pour les novices", un genre de B.A.BA. Un dico parallèle en quelque sorte mais destiné aux débutants parce que liste de mots limitée clin d\\'oeil.

Je ne pensais pas du tout... à un logiciel etonne Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Rougit siffle
lol!

Ce ne sont les mots qui vont manquer !! chaud

Le tout c'est de commencer lool
Après ça se fera peu à peu :)

Dis-le quand tu décides de démarrer.
On se lancera dans le genre définition lol!

A ++ Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) 952224
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots)   Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) EmptyMer 27 Fév 2008, 02:27

Hello Boule :sourire:

Est-ce que des définitions ça t'intéresse ?

Ce serait peut être pas mal de commencer et de les "stocker" en attendant que tu les organises pour le forum.

J'en ai faites quelques unes :
Arborescence des répertoires/dossiers
Barre des menus
Barre des tâches
Barre d'outils
Format ou extension d'un fichier
RAM
Répertoire
ROM

Définitions simples et courtes.

Je les poste ici ? :gné2:

A ++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots)   Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) EmptyMer 27 Fév 2008, 07:17

Coucou Kiyaa :)

Oui tu peux les mettres ici pas de problèmes, c'est fait pour ça niquel
Voici un début, dites moi ce que vous en pensez. Les mots clés seront associés à des liens ou des ancres, enfin ça sera vu en dernier cette option, car complexe et le "code" de la page n'est pas aisé à lire après plusieurs lignes clin d\\'oeil


Mot  
                          
Définition
                           
Mots associès
                           
ActiveXComposant additionnel regroupent deux technologies permettant à divers logiciels de communiquer entre eyx. Il a été mis au point par Microsoft pour les systèmes d'exploitations Windows, mais il est aussi employé par les auteurs de malwares. --
Adresse IPEst un identifiant attribué par votre fournisseur d'accès à internet et composé d'un maximum de 12 chiffres. Cet identifiant unique permet de vous identifier sur la Toile. L'abréviation IP provient de l'anglais Internet Protocol.dynamique, statique, toile
AdwareLogiciel publicitaire s'installant avec divers logiciels gratuits ou de sites malveillants. Il affichera sur votre ordinateur de la publicité non solicitée.malware
Anti-spamLogiciel gratuit ou payant permettant de trier automatiquement les e-mails non désirés/solicitès que l'on peut être amené à recevoir.spam, courriel
AntiSpyware Logiciel gratuit ou payant pemettant de détruire les espions reconnus pouvant être présent sur votre machine. Il est conseillé de posséder plusieurs anti-spywares.espion, spyware
AntivirusLogiciel gratuit ou payant permettant de protéger un ordinateur contre les malwares connus. Pour que le loogiciel soit efficace il doit être mis à jour tous les jours.malware, virus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots)   Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) EmptyMer 27 Fév 2008, 13:30

Coucou Boule Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) 952224

Pour les définitions, on les poste et tu les mets dans le tableau ou on les intègre directement dans le tableau.
Si c'est ce dernier cas, faut que tu me dises comment on fait.

Pour le tableau, oui, c'est comme ça que je l'imaginais, avec liens et/ou ancrages.
Mais à l'usage, il y aura peut être d'autres idées qui viendront pour améliorer le confort de son utilisation (couleur / thème, captures d'écran....) --> à voir...

D'autre part, j'ai repéré quelques coquilles dans le tableau siffle
Toujours mon vieux réflexe lool

TITRE : Mots associés

Active X : Composant additionnel regroupant deux technologies permettant à divers logiciels de communiquer entre eux. Il a été mis au point par Microsoft pour les systèmes d'exploitation Windows, mais il est aussi employé par les auteurs de malwares.

Adware : Logiciel publicitaire s'installant avec divers logiciels gratuits ou de sites malveillants. Il affichera sur votre ordinateur de la publicité non sollicitée.

AntiSpyware : Logiciel gratuit ou payant permettant de détruire les espions reconnus pouvant être présents sur votre machine.

Antivirus : Pour que le logiciel soit efficace il doit être mis à jour tous les jours.

A plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots)   Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) EmptyMer 27 Fév 2008, 17:36

lool t'inquiète pas pour les fautes, je ne relis pas ici c'est simplement pour tester et voir ce que ça donne.

Concernant le tableau et après ce premier essai :

* le tableau devra être fait sur plusieurs réponses dans un même sujet pas le choix pas assez de place.
* pour mettre des captures d'écrans, pas possible à moins de les héberger sur une autre page ou mettre un lien qui pointe vers la capture d'écran (cause manque de place)
* concernant les définitions, tu es la seule pouvant modifier un sujet, donc .. mais comme les tableaux ne sont pas encore faits mieux vaut mettre les définitions en "vrac" à la suite et on les mettra ensuite petit à petit dans le tableau lorsque celui sera créé.
* Pour de la couleur ce n'est pas un problème, hormis le fait si tu parles de mettre de la couleur dans le fond d'une case, pas possible via le forum ou alors faut faire le tableau sur une page html et donc pas sur un sujet dans le forum, ou alors faire le tableau totalement en html et perso, je préfére pas, on va perdre un temps monstre Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) 463615


Pour conclure :

Un premier message fera un lexique des lettres ; A B C D E etc. Exemple avec la lettre A, une ancre sera créé et en cliquant dessus cela ramènera au tableau A, même chose pour les autres lettres clin d\\'oeil Obligé de faire comme cela pour cause de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots)   Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) EmptyMer 27 Fév 2008, 22:22

lool Je suis une vraie obsédée de la faute !!! affraid

Une fautophobe lol!

- Çà ne me paraît pas gênant qu'il soit sur plusieurs réponses. Çà ne posera pas de problème pour ceux qui utilisent l'index et il suffit de faire un découpage logique pour que les autres s'y retrouvent. Et de toute manière, le dico ne peut que s'étoffer donc, certainement problème de place à un moment ou un autre.

- Pour les captures d'écran, c'est comme tu le dis que je voyais la chose.
J'en profite pour te demander : comment fais-tu pour "griser" les infos personnelles de tes captures d'écran ?

- Pour la couleur, je pensais seulement couleur de police.

- Il m'est venue une autre idée en lisant tes définitions et en pensant aux miennes. Ajouter quelque chose comme "Bon à savoir" :
par ex, pour ta définition d'un anti-spyware, tu précises : "Il est conseillé de posséder plusieurs anti-spywares."
ou bien sur une définition de la RAM, "Vérifiez le type de mémoire de votre ordinateur (DDR SDRAM...) avant d'acheter une barrette supplémentaire".

Au départ, je pensais qu'on pourrait ajouter une colonne. Mais pas assez de place, je pense
Alors pourquoi pas quelque chose du style (tu permets, je vais aller piquer une de tes définitions lol! )

"Logiciel gratuit ou payant pemettant de détruire les espions reconnus pouvant être présent sur votre machine.

Bon à savoir : Il est conseillé de posséder plusieurs anti-spywares."

J'ai pensé aussi qu'il serait bien de noter pour nous la date (mois/année) où on poste les définitions : ça permettrait d'aller revoir les plus anciennes et peut être de faire un peu de ménage, par la suite.
Je ne sais pas si c'est faisable. Dis-moi ce que tu en penses.

Voilà, c'est tout pour l'instant chaud rire

Je pense mettre quelques déf. tout à l'heure.

A ++ niquel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots)   Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) EmptyJeu 28 Fév 2008, 03:17

Me revoilà avec quelques déf.

Arborescence des répertoires / dossiers
Affichage de la hiérarchie des répertoires, depuis le répertoire-racine jusqu'aux sous-répertoires.
Mots associés répertoire, sous répertoire
(je ne sais pas si vous êtes OK pour cette rubrique, je la mets au cas où; mais il n'y en aura pas à chaque fois :sourire: )
Bon à savoir Pour afficher l'arborescence, cliquer sur le bouton Dossiers de la barre d'outils.
(là j'aurais bien mis un lien pour une capture d'écran d'une arborescence, enfin si je sais dissimuler les infos perso clin d\\'oeil )


Barre des menus
Propose les différentes fonctions accessibles depuis les menus Fichier, Edition, Affichage, Outils, Aide....
Mots associés ?
Bon à savoir Pour accéder à une fonction, il suffit de cliquer sur celle-ci dans la liste déroulante du menu

Barre des tâches
Se compose du menu Démarrer, de la barre de lancement rapide (où se trouvent par défaut les icônes du Bureau et d'Internet Explorer), de l'affichage des fichiers ouverts et de la zone de notification (horloge et icônes des programmes en exécution comme le pare-feu ou l'anti-virus).
Mots associés Menu Démarrer
Bon à savoir Pour déplacer la barre des tâches cliquer ici

Barre d'outils
Présente les icônes de fonctions accessibles de façon raccourcie, aussi appelées Boutons(ciseaux pour "couper", disquette pour "enregistrer"…)
Mots associés ?
Bon à savoir Il est possible d'ajouter/supprimer des boutons dans la barre d'outils.
J'ai une petite démonstration sur la façon d'ajouter/supprimer des boutons avec captures d'écran, que j'avais faite pour des élèves . A moins qu'il n'y ait déjà un sujet là-dessus, je pourrais la mettre ici en lien... si j'ai un petit coin pour l'héberger Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) 463615

Dossier
ou répertoire. Sert à ranger sous-dossiers et fichiers.
Mots associés Répertoire, arborescence des répertoires

Extension de fichier
Voir Format de fichier

Format de fichier
Permet d'identifier le type de fichier grâce à son extension. Celle-ci est formée d'un point suivi de 3 lettres. Ex : nom du fichier.exe = fichier exécutable, nom du fichier.doc = fichier Word.

Mots associés fichier exécutable (en rajouter d'autres, j'ai pas trop d'idées pour l'instant. fichiers .sys ? .cab ? .dll ? .ini ?)

RAM
Random Access Memory ou mémoire vive. Elle est utilisée en permanence car l'ordinateur y place les données lors de leur traitement. Elle s'efface lors de l'arrêt de l'ordinateur.
Mots associés ROM
Bon à savoir Vérifier le type de mémoire vive de votre ordinateur avant d'ajouter une barrette supplémentaire. Plus d'informations

Répertoire
Dossier qui sert à ranger des fichiers. On distingue des répertoires-racines nommés C: ou D: ou E: … et des sous-répertoires ou sous-dossiers.
Mots associés Sous-répertoire, dossier, sous-dossier, arborescence des répertoires

ROM
Read -Only Memory ou mémoire morte. Elle stocke les données nécessaires au démarrage d'un ordinateur et à sa configuration.
Mots associés RAM

Sous-dossier
ou sous-répertoire. Dossier rangé à l'intérieur d'un autre dossier. contient des fichiers.
Mots associés Sous-répertoire, arborescence des répertoires

Sous-répertoire
Voir Répertoire
Mots associés Sous-dossier, arborescence des répertoires

Si vous pensez à d'autres mots associés ou si vous trouvez les définitions pas assez claires, ou toute autre critique, n'hésitez pas, dites- le !! :sourire:

Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) 510821
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots)   Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) EmptyJeu 28 Fév 2008, 12:50

C'est ok, sauf pour le Bon à savoir, je vois pas où le mettre ? Déjà la colonne Mots associés et limite, alors ajouter une compacterait celle déjà présente, psa une bonne idée. Pour la date on ne peut rien faire hormis créer un sujet ou l'on marquerait toutes les dates des mots et définitions ajoutés.


Je vais voir pour créer les tableaux de toutes les lettres, car là on va pas s'y retrouver sujet trop vaste :ah: 'y mettrais tes définitions en même temps merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots)   Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) EmptyJeu 28 Fév 2008, 21:21

Coucou Boule :sourire:

Je ne pensais pas créer une nouvelle colonne pour le "Bon à savoir" parce que j'avais vu qu' il n'y aurait pas assez de place.

Je pensais donc le mettre tout de suite en dessous de la définition.

Ex : Barre des menus
Propose les différentes fonctions accessibles depuis les menus Fichier, Edition, Affichage, Outils, Aide....
Bon à savoir Pour accéder à une fonction, il suffit de cliquer sur celle-ci dans la liste déroulante du menu

Comme le commentaire est court, ça ajouterait simplement une ou 2 lignes en hauteur. Je pense même seulement 1 ligne en moyenne parce que ça n'a pas son utilité à chaque déf.

C'est pour rendre le lexique moins austère étdude-lire en y proposant de courtes astuces ou petits conseils et plus "dynamique" Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) 993870 en y intégrant des liens vers des articles du forum (comme j'ai fait pour la RAM).
Comme ça l'utilisateur parcourt en même temps le forum :sourire:

Voilà, c'était les résultat de mes cogitations lool

Je suis allée voir la "matrice" : tu as bien travaillé !! niquel

Citation :
fffffffffffffff
C'était si dur ? lol!

A plus tard bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots)   Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) EmptyVen 29 Fév 2008, 03:50

Juste pour que ça ne fasse pas doublons, je signale que j'ai en stock les définitions de :

Application
Fichier exécutable
Freeware
Logiciel
Logiciel libre
Logiciel Open Souce
Programme
Shareware
Utilitaire

A++
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots)   Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) EmptySam 01 Mar 2008, 03:56

Voilà j'ai ajouté tes mots niquel J'attends l'autre fournée :ah: merci

On fusionnera, les lettres n'ayant pas beaucoup de mots, comme les lettres W,Z,X amour lol!
Pour le moment tout n'est pas complété, j'ai pas encore fait les ancres, les liens etc on va s'amuser j'le sens rire

niquel

Concernant

Citation :
J'ai une petite démonstration sur la façon d'ajouter/supprimer des boutons avec captures d'écran, que j'avais faite pour des élèves . A moins qu'il n'y ait déjà un sujet là-dessus, je pourrais la mettre ici en lien... si j'ai un petit coin pour l'héberger
Tu peux créer un nouveau sujet dans cette même partie du forum afin que l'on y voit de plus près et que je note ton travail, pas toujours les mêmes qui mettent des notes, non mais tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots)   Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) EmptySam 01 Mar 2008, 14:29

Hello boule :sourire:

Citation :
On fusionnera, les lettres n'ayant pas beaucoup de mots, comme les lettres W,Z,X
Oui, bonne idée. Peut être laisser W à part, à cause des mots anglais.
Grouper aussi Q avec P ou R, J avec K.

Citation :
J'attends l'autre fournée :ah:
Y en a !! :sourire:
J'ai une liste longue comme le bras ! Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Purpleb2
Ca va le faire petit à petit..

Citation :
j'ai pas encore fait les ancres, les liens etc
Maintenant que j'ai appris faire tout ça, si tu as besoin d'un coup de main, je suis ton homme ! lol!
N'hésite pas à me demander.

A ce propos, j'ai pensé à un truc pour améliorer le confort de navigation dans le lexique.
Comme il y a une lettre/message, ce serait possible d'écrire en haut de chaque message "Index" et y cacher le lien vers le message-index ?
Ca permettrait d'accéder plus vite aux mots associés.
En d'autres termes, faire un aller (index vers lettre) / retour (lettre vers index).

J'ai été voir ce que tu avais déjà mis dans le tableau. Les liens hyper ne se recopient pas lors d'un copier-coller dans le tableau ?
Parce que je fais les définitions dans un tableau excel pour m'y retrouver et j'y prépare les liens avec balises ([url=........), puis je fais un copier-coller ici et ça marche.

Citation :
Tu peux créer un nouveau sujet dans cette même partie du forum afin que l'on y voit de plus près et que je note ton travail, pas toujours les mêmes qui mettent des notes, non mais tire la langue

lol!
Ca ne me déplaît pas de passer de "l'autre côté" bnig
Et puis c'est très tendance de noter les profs !!! siffle
OK, je vais créer un sujet ici et tu me diras ce que tu en penses.

A++
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots)   Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) EmptySam 01 Mar 2008, 20:25

Oui pour les lettres on fusionnera, mais plus tard, on va attendre que ce soit rempli pour voir si ça vaut le coupe de fusionner clin d\\'oeil

Pour les ancres et même ajouter tes définitions, tu peux regarder dans le tableau "beta" que j'ai créé puis essaye de voir si tu y comprends quelque chose, c'est assez fouilli siffle


Oui bonne idée pour mettre "index" en haut de chaque message, on fera ça clin d\\'oeil

Les liens se recopient, mais si ce n'est pas la "source" ça marchera pas.
Si t'as un mot caché qui donne sur un lien par exemple [url=.. ]coucou ça fonctionnera pas, si le lien est "brut" http:// la ça fonctionnera.

Voilà, j'sais pas si tu as tout compris, mais ma réponse est là :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots)   Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) EmptySam 01 Mar 2008, 21:04

Citation :
Pour les ancres et même ajouter tes définitions, tu peux regarder dans le tableau "beta" que j'ai créé puis essaye de voir si tu y comprends quelque chose, c'est assez fouilli siffle

Je veux bien aller regarder d'autant que j'ai quelques déf. au chaud mais je n'ai pas le bouton "éditer" '(:

Citation :
Les liens se recopient, mais si ce n'est pas la "source" ça marchera pas.
Si t'as un mot caché qui donne sur un lien par exemple [url=.. ]coucou ça fonctionnera pas, si le lien est "brut" http:// la ça fonctionnera.

etonne scratch mais t'inquiète, je finirai par comprendre, je suis têtue :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots)   Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) EmptySam 01 Mar 2008, 23:41

C'est Ok, tu devrais pouvoir ajouter tes définitions niquel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots)   Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) EmptyDim 02 Mar 2008, 00:54

niquel

J'ai regardé. Qu'est ce que j'en apprends sur les balises ces derniers temps ! +1

Je crois que j'ai pigé les balises de colonnes et de traits.
Je verrai à l'usage...

S'il faut continuer la série de "cellules", il faut toujours laisser [/table] en dernier, c'est ça ?

Juste une question par curiosité : comment tu détermines la largeur des colonnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots)   Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) EmptyDim 02 Mar 2008, 01:20

J'ai remis un lien dans une des définitions.

En http://

Je suis :sourire: !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots)   Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) EmptyDim 02 Mar 2008, 02:41

Pour la largeur des colonnes, ce ne serait pas l'espace que tu laisses avant [/td] ?
La largeur se fait en fonction du nombre de colonnes et de la répartition du texte dans chacune, non ?

study
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots)   Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) EmptyDim 02 Mar 2008, 03:38

La balise [/table] c'est simplement pour la fin du tableau, elle ne sert nulle part ailleur, mis à part Canal+ .. siffle

Pour rajouter une ligne, utilise ceci

[td]1ère colonne [/td][td] 2ème colonne[/td][td]3ème colonne [/td]
[/tr][tr]

Concernant la dimension euh .. siffle je pense pas que l'on peut, ou alors faudrait faire en html et encore je suis pas sûr que ça passerait correctement sur le forum de plus le forum en lui même utilise des balises BBCode et l'Html est autre chose clin d\\'oeil
J'vais me renseigner pour voir si on peut déterminer une largeur à chaque colonne clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots)   Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) EmptyDim 02 Mar 2008, 03:55

OK. merci !

Je crois que je vais arriver à me débrouiller maintenant. niquel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots)   Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) EmptyDim 02 Mar 2008, 19:36

Hep tout le monde !
Salut les gars Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) 952224

Allez juste jeter un oeil dans la version beta du lexique, notamment la lettre S.

C'est juste pour la mise en forme des mots à définir : blanc ou cyan ou autre chose ? ou tout autre suggestion ?
Avant d'aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots)   Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) EmptyDim 02 Mar 2008, 20:11

Alors la couleur cyan, je l'utilise pour indiquer la pècense de mot/texte cliquable et je vais l'utiliser dans le tableau pour les "mots associés" niquel

Le jaune et l'orange je l'utilise pour mettre en évidence une explication, par exemple, clic sur Démarrer, Exécuter etc. La couleur Orange pour un "sous détail" lors d'une explication.

En gras blanc ça ne fait pas drôle +1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots)   Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) EmptyDim 02 Mar 2008, 20:21

OK pour le blanc gras lool

Ca ressort mieux.

Vaut mieux le savoir dès le début.

A propos des liens en cyan, j' ai mis l'un ou l'autre lien dans "Bon à savoir" qui renvoit à des articles du forum. On met aussi en cyan ?
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots)   Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) EmptyDim 02 Mar 2008, 20:45

De préférence oui clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots)   Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) EmptyLun 03 Mar 2008, 03:52

Juste 2 choses:

- vérifier svp la définition d' "Application". Suis pas trop sûre de moi siffle

- j'ai fait la déf. de raccourci clavier.
Or, j'ai vu que dans ce forum contact_19 avait fait un très beau travail avec les raccourcis clavier pour les navigateurs https://kerio.probb.fr/sujet-en-cours-modes-uniquement-f3/les-raccourcis-clavier-t361.htm
Ca vaudrait le coup de le mettre dans les articles du forum (avec un lien dans le lexique), non ?
Même s'il faut encore faire les raccourcis clavier Windows et Vista.
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots)   Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) EmptyLun 03 Mar 2008, 04:16

Oui, beau travail, mais malheuresement, à ma connaissance il ne l'avait pas terminé et une image a été supprimée par imageshack (serveur) donc .. comme il est revenu je vais voir avec lui clin d\\'oeil

Je vas jeter un oeil sur les déf, moi je m'éclate à mettre à jour la partie Kerio chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots)   Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) EmptyLun 03 Mar 2008, 17:34

Courage !! lool

Quand tu auras fini de mettre à jour, dis-le moi.
J'irai faire un petit tour "chez" kério et j'y ferai la prof tire la langue

Ok pour contact_19, ce serait dommage de gâcher le temps et l'énergie qu'il a passé à faire ce tableau.

A l'occasion, je veux bien faire qq chose pour les raccourcis clavier XP.
Mais pas tout de suite, j'ai repris le travail, donc moins de temps Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) 463615

Encore une chose : je peux ouvrir un sujet pour y lister les mots déjà définis ? Histoire que, si il y a plusieurs personnes qui participent au lexique, on ne soit pas obligé de regarder tout le lexique à chaque fois. pour ne pas faire doublons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots)   Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) EmptyJeu 06 Mar 2008, 01:27

Je viens de penser à quelque chose pour le lexique.

Est-ce qu'on ne pourrait pas ouvrir un message après la lettre Z pour y héberger l'une ou l'autre capture d'écran avec lien pour illustrer certaines déf. ?
Par ex. pour l'arborescence des dossiers.

Je me dis que plus le lexique sera interactif, plus il sera attrayant et plus il sera pédagogique (désolée ! c'est une déformation professionnelle rire ).
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots)   Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) EmptyJeu 06 Mar 2008, 01:33

Oui on pourrait, seul problème si on en mets trop ça pourrait être lent à charger, donc pas très agréable à lire.
Mais pourquoi pas, idée novatrice 8/20 lol! (j'suis dur je sais)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots)   Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) EmptyJeu 06 Mar 2008, 03:24

Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) 891824 bref... peut mieux faire !! bnig


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots)   Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) EmptySam 08 Mar 2008, 01:36

Hello Boule Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) 952224

Bon... quitte à me reprendre une gamelle, je suggère encore quelque chose siffle

lool
J'ai fait un essai d'ancrage vers un mot associé sur une autre page . Ca c'est bon.
Par contre, il y a un petit problème.
Démonstration :

Explication si la définition fait plus d'une ligne, le mot de la 1ère colonne, qui sert d'ancrage, se centre dans la cellule. Quand la cible s'ouvre, il y a un bout de la déf. qui est caché par le haut de la fenêtre. Pas très pratique.

Après un petit tour sur le web, j'ai vu qu'on peut aligner le texte en haut de la cellule avec [tr valign=top].
Comme ça, la déf. cible s'ouvre correctement.

On le fait ? ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots)   Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) EmptySam 08 Mar 2008, 07:26

Pourquoi une gamelle Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Purpleb2 toutes les idées ne peuvent pas être bonnes et c'est pas moi qui suis innovant en terme d'idées révolutionnaires rire
C'est simplement que mettre les images à la fin, comme je te l'ai dit ça risque de faire lourd et surtout pas terrible question esthétique, je sais on fait avec les moyens du bord lol!
On pourrait par exemple, mettre un lien : Aperçu en bleu cyan afin que les gens puissent cliquez dessus, cela ouvrirait un autre lien sur une capture d'écran clin d\\'oeil

Concernant ton problème d'ancre, au lieu de faire ton ancre sur le mot de la colonne de gauche, fais ton ancre plutôt sur un mot du milieu par exemple avec ton texte au-dessus prends le mot cible pour faire ton ancre cela devrait résoudre ton problème niquel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots)   Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) EmptySam 08 Mar 2008, 14:24

Citation :
On pourrait par exemple, mettre un lien : Aperçu en bleu cyan afin que les gens puissent cliquez dessus, cela ouvrirait un autre lien sur une capture d'écran

Ca ce serait bien. Je vais ouvrir un nouveau sujet ici et y mettre les captures.
En fait, une seule pour l'instant (arborescence des répertoires).

Citation :
Concernant ton problème d'ancre, au lieu de faire ton ancre sur le mot de la colonne de gauche, fais ton ancre plutôt sur un mot du milieu par exemple avec ton texte au-dessus prends le mot cible pour faire ton ancre cela devrait résoudre ton problème niquel

C'est ce que j'avais fait au départ : ancrage sur le 1er mot de la définition.
Donc, je ferai ça.

Citation :
Pourquoi une gamelle

C'était une plaisanterie !!! rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots)   Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) EmptyJeu 13 Mar 2008, 21:08

Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) 952224 Boule

Plusieurs choses :

- J'ai fait une centaine de définitions maintenant. Il y aura certainement des choses à modifier ou à ajouter mais disons qu'elles sont déjà zu moins "installées".
Si tu es OK, je vais créer un sujet pour les lister afin qu'on sache ce qui a déjà été fait.

- J'ai créé un nouveau sujet pour les captures d'écran à lier au lexique. Pour l'instant il n'y en a qu'une. siffle
A ce propos, servimg ne prend apparemment plus les .bmp (ne sont pas cités dans les conditions d'utilisation du site).

- Est-ce que je peux intégrer les définitions que tu avais faites (Active X....) dans l'index ?

- A propos des ancrages et liens : j'en ai fait 4 ou 5 pour essayer. Pas de problème. Mais j'aimerais bien continuer à en faire pcq ça va être super-galère de tout faire d'un seul coup à la fin.
J'ai noté en haut de chaque page le nombre d'ancrages sur la même page et le nombre d'ancrages venant d'autres pages pour qu'on ne s'emmêle pas dans les n° d'ordre. Suffit de changer le chiffre à chaque nouvel ancrage.
Par contre, est-ce que les url risquent de changer ? (pour les liens)
Est-ce que les pages risquent de changer (pour les ancrages dans la même page) ?

- Pour l'index, est-ce que je peux le faire ou tu préfères le préparer toi-même ?

- Dans le tableau "A" j'ai justifié le texte pour voir ce que ça donnait. Qu'est-ce que tu en penses ?

- J'ai utilisé l'italique pour écrire "Bon à savoir". bnig Oui, je sais ! Tu n'aimes pas lool
Mais je trouve que ça se remarque tout en étant discret.oula Enfin... je me comprends. rire

Bon, je crois que c'est tout pour l'instant. :sourire:

J'ai encore une cinquantaine de mots en réserve. Donc, encore de quoi faire pour l'instant.
Et puis, au fur et à mesure, les mots en appellent d'autres !

A ++
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots)   Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) EmptyJeu 13 Mar 2008, 21:23

Hello Kiyaa

Ok pour le listage des mots, bonne idée niquel
Concernant le format .bmp et Servimg ça n'a jamais été accepté malgré le fait qu'il y était indiqué sur leur site. Cause : Format trop lourd qui peut-être remplacé par le jpg, gif, png sans pertes de qualité d'où la raison de ce "blocage" de format bmp clin d\\'oeil

Concernant les défintions que j'ai faites, bah euh comme tu veux, le cas échéant je le ferais dès que j'aurais terminé la partie "chasser les virus" plus long que prévu :(

Ok pour les ancrages, j'ai pas encore été voir l'avancement du lexique, je termine ce que j'ai commencé à savoir les corrections après j'y jeterai un oeil ! Mais c'est sûr que avec toutes les ancres c'est pas d'la tarte rire
Les URL peuvent changer c'est sûr, mais sachant que le forum a été mis à jour dernièrement ça ne devrait plus trop changer d'ici quelques temps niquel

Citation :
- Pour l'index, est-ce que je peux le faire ou tu préfères le préparer toi-même ?
- Dans le tableau "A" j'ai justifié le texte pour voir ce que ça donnait. Qu'est-ce que tu en penses ?
C'est à moi qu'tu parles ? lool Euh .. j'suis dans les choux là, j'vois pas d'quoi tu parles, mais c'est normal, j'ai pas vu le lexique depuis quelques temps rire

Je vais y jeter un coupo d'oeil après, je te tiendrais au courant clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Contenu sponsorisé





Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots)   Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dictionnaire/lexique informatique (proposez vos mots)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lexique informatique
» bloquo.com : il utilise nos mots de passe
» Un ver informatique mangeur de mp3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Anciens sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser