Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Internet : Le P2P responsable de 18 % de la chute du disque

Aller en bas 
AuteurMessage
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Internet : Le P2P responsable de 18 % de la chute du disque Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Internet : Le P2P responsable de 18 % de la chute du disque Empty
MessageSujet: Internet : Le P2P responsable de 18 % de la chute du disque   Internet : Le P2P responsable de 18 % de la chute du disque EmptySam 20 Oct 2007, 00:13

Ce 19.10.2007
Toujours la même musique .. siffle

Non, le téléchargement sur les réseaux de partage de fichiers (P2P) ne sont pas les premiers responsables de la crise de l'industrie du disque. Selon un rapport confidentiel préparé par Capgemini dont The Register publie quelques résultats, ce sont essentiellement Apple et la grande distribution qui sont à blâmer de la baisse du marché du disque en Grande-Bretagne. Une analyse valable pour l'ensemble des pays.

Selon le cabinet qui a préparé cette étude pour le compte du groupe de travail Value Recognition Strategy (stratégie de la reconnaissance de valeur) composé de professionnels du marché musical anglais, seuls 18 % de la chute en valeur du marché du disque en Grande-Bretagne sont à attribuer au piratage. Sur 480 millions de livres sterling perdus par le marché depuis 2004, 368 millions seraient dus à la transition technologique du format CD vers le numérique.
Internet : Le P2P responsable de 18 % de la chute du disque Cdstore

Capgemini explique que c'est avant tout le fait d'avoir démembré l'album CD en une compilation de titres "à la carte" qui est le premier responsable de la baisse en valeur du marché. Plutôt que d'acheter 20 euros un album avec seulement 2 ou 3 bonnes chansons, les consommateurs préfèrent ne dépenser sur iTunes que 2 ou 3 euros pour les quelques bonnes chansons de l'album. Apple (qui a eu le soutien des quatre majors pour vendre les morceaux séparémment) est donc visé, même s'il est fort probable qu'un autre acteur aurait probablement de toute façon proposer la même voie.

Par ailleurs, le cabinet estime que les ventes de CD à bas prix dans les grandes surfaces a considérablement tiré vers le bas le panier moyen du consommateur de disques. Un phénomène qui a en plus dévalorisé l'objet CD dans l'esprit des consommateurs, en accentuant sa nature purement industrielle, alors qu'il aurait fallu au contraire re-valoriser l'objet pour contrebalancer l'absence de valeur d'un simple fichier numérique.


Source : ratiatum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
 
Internet : Le P2P responsable de 18 % de la chute du disque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Anciens sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser