Ce 17 et 19.10.2007
Mettez à jour vos navigateurs Firefox
RESUME : Plusieurs nouveaux défauts de sécurité ont été identifiés dans le navigateur Firefox, la messagerie Thunderbird et SeaMonkey. L'exploitation des failles les plus sévères peut permettre à un individu malveillant ou à un virus d'exécuter du code malicieux sur l'ordinateur de sa victime via une page web ou un courrier électronique piégé.
LOGICIELS CONCERNES :Firefox 2.0.0.7 et versions inférieures
Thunderbird 2.0.0.6 et versions inférieures
SeaMonkey 1.1.4 et versions inférieures
CORRECTIF : Les utilisateurs concernés doivent installer immédiatement la nouvelle version (2.0.0.8 ou supérieure pour Firefox) ou le correctif correspondant à leur logiciel via le site de l'éditeur ou la fonction de mise à jour automatique du logiciel (disponible avec Firefox), afin de prévenir toute exploitation malveillante de ces défauts de sécurité.
Opera
RESUME : Trois nouveaux défauts de sécurité ont été identifiés dans le navigateur Opera. L'exploitation d'erreurs dans la gestion des clients de messagerie et newsgroup externes éventuellement configurés par l'utilisateur ainsi que dans la gestion des cadres ("frames") par le navigateur peut permettre à un individu malveillant de prendre le contrôle à distance de l'ordinateur de sa victime ou à un virus de s'exécuter automatiquement via une page web piégée. Un troisième défaut de sécurité non spécifié affecte Opera avec Adobe Flash Player version 9.0.47.0 et inférieures sous Mac OSX.
LOGICIELS CONCERNES :Opera 9.23 et versions inférieures
CORRECTIF : Les utilisateurs concernés doivent installer immédiatement la nouvelle version du logiciel (version 9.24 ou supérieure) en la téléchargeant sur le site de l'éditeur, afin de prévenir toute exploitation malveillante de ces défauts de sécurité.
Source : Secuser