Vous ne savez pas quoi faire, vous avez du temps libre ? Alors, pourquoi ne pas en faire usage pour jouer gratuitement en ligne
Internet regorge de jeux virtuels, un tri a donc été fait. Ce sujet ne vous en propose que quelques-uns pour le moment.
Tous ces jeux sont gratuits et n'ont pas besoin d'autres téléchargements pour y jouer.
Cliquez sur les images pour les agrandir
-------------------------------------------------------------------
Elever un bébé phoque sera votre mission. Vous devrez le nourrir, lui faire faire du sport, lui apprendre des choses, le soigner, combattre, etc. Mais tout cela se paye en phoqui'z qui est la monnaie du site que vous pourrez gagner en jouant à de petits jeux présents sur l'interface de votre compte. Le site dispose d'un forum qui peut être pratique pour demander des renseignements. Être le meilleur des phoques sera le principal but.
Mon avis : On ne peut pas dire que le design donne vraiment envie ni l'interface du jeu, un effort aurait pu être fait pour que tout cela soit cohérent et harmonieux. Je pense que ce jeu d'élevage de phoque est plutôt réservé à des enfants qui ne tiendront probablement pas compte de ces détails.
------>
S'inscrire et accéder à Mon ptit phoque Avez-vous l'âme d'un gérant ? Vous devrez faire de votre île une entreprise qui fonctionne à merveille en vendant du jus d'orange au premier niveau, que vous aurez acheté sur une place boursière au marché légal ou rasta ! Le jeu comporte plusieurs niveaux qui vous permettront de progresser et de devenir le meilleur businessman. Le jeu comporte six niveaux. Chaque niveau supérieur passé, le jeu se complètera, le niveau deux est vite accessible et plus de produits s'offriront à vous.
Mon avis : Site qui sort de l'ordinaire, interface plutôt agréable, même si au début nous sommes un peu perdus ! Vous pouvez y jouer toutes les heures, en attendant vos ventes. Seul bémol pour les utilisateurs ayant une petite connexion ce site sera un peu long à charger. A besoin du
flash player pour fonctionner (gratuit).
------>
S'inscrire et accéder à Lagoon B Elever un ours, facile ? Comme tout animal qui se respecte vous devrez nourrir, éduquer, entretenir, faire chasser, rendre plus fort et faire combattre votre ours pour qu'il puisse accéder aux niveaux supérieurs et peut-être ainsi créer une famille et faire l'élevage de ruches pour devenir le plus riche. Le site dispose d'un forum en cas de besoin.
Mon avis : Une interface agréable à l'oeil sortant de l'ordinaire, un site accrocheur ! Le jeu est vraiment complet peut-être un peu trop pour les plus jeunes utilisateurs, mais qui conviendra bien aux plus grands qui s'y intéresseront.
------>
S'inscrire et accéder à Bears Life Elever non pas un animal, mais une ferme entière prenant en compte, vache, lapins, poules pour débuter. Vous pourrez effectuer vos achats grâce aux écus qui sont la monnaie du site et vous devrez passer vos objectifs pour accéder aux niveaux supérieurs qui vous donneront accès à d'autres animaux que sont les moutons, chevaux, canards et d'autres infrastructures telles qu'un potager par exemple. Le site dispose d'un forum pour vous apporter de l'aide.
Mon avis : L'interface claire et sobre permet de s'y retrouver assez facilement. Le jeu est relativement facile à prendre en main même pour les plus jeunes. Seul bémol, la pub pour achat par sms de monnaie virtuelle pour ce jeu est trop mise en avant dès l'inscription, comparé à d'autres sites, mais cela n'empêche en rien de jouer sans devoir payer bien entendu !
------>
S'inscrire et accéder à My Efarm Vous aimez les lapins ? Alors, ce site est fait pour vous. Vous élèverez un ou plusieurs lapins que vous devrez nourrir, soigner, et gérer l'achat d'accessoires pour vos animaux. Selon votre niveau vous pourrez créer un potager et vendre vos légumes sur le marché, embaucher du personnel pour vous aider et faire voyager votre lapin ! Le site dispose aussi d'un forum.
Mon avis : Le site est très bien fait et harmonieux. Aucun problème pour se déplacer tout est très bien fait et facile d'utilisation et d'interprétation. Les amoureux des lapins vont être ravis.
------>
S'inscrire et accéder à Mon Lapin Faire d'un petit pirate, une terreur ! Vous serez amené à faire des combats et/ou les subir pour gagner des XP comme points d'expérience et ainsi évoluer de niveau. Vous pourrez acheter et vendre au marché noir, jouer à des jeux pour augmenter vos ressources et ainsi améliorer votre équipement et peut-être qu'un jour, vous aurez votre propre bateau et votre propre équipage !
Mon avis : Site bien fait malgré quelques problèmes d'affichage sous Opera. On se prend au jeu, vous pouvez y passer plusieurs minutes à vendre/acheter pour augmenter vos ressources tout en continuant les combats et gagner ainsi en expérience sans perdre de temps. Le jeu se prend facilement en main sans devoir se creuser la tête à comprendre le pourquoi du comment.
------>
S'inscrire et accéder à Ze Pirates Pompos est un jeu de simulation boursière, vous proposant trois marchés pour faire fructifié un portefeuille de 50 000€. Les marchés de Paris, New-York et Shangaï vous permettront de jouer à différente heure de la journée. Chaque semaine les gains sont remis à 50 000€ à vous d'être le meilleur trader de la semaine !
Mon avis : Le jeu est idéal pour tout débutant voulant s'initier à la bourse. La présence du marché de Shanghaï est intéressant, car ouvert à 03h00 heure de Paris, avis aux noctambules ou ceux étant en décalage horaire. Le site permet de gagner de réel gain chaque semaine, ce n'est pas la mine d'or, mais a le mérite d'exister. Le site nécessite le
flash player pour pouvoir fonctionner. On notera parfois quelques bogues sur les différents marchés, mais Golden boys (voir ci-dessous) n'est pas épargné non plus, cela n'empêche en rien de jouer bien entendu !
------>
S'inscrire et accéder à Pompos Golden Boys est une simulation boursière, seriez-vous devenir un véritable trader ou le Nick Leeson du moment ou devrais-je dire Jérôme Kerviel désormais tristement célèbre ? Le site dispose de trois places de marchés que sont la bourse de Paris et celle de New-York comprenant le CAC40, Down Jones et le Nasdaq, le Forex marchés des devises est aussi présent. Vous serez crédité de 15 000€ pour commencer sur les différents marchés et de 40 000€ en achat SRD (achat différé) sur la bourse de Paris.
Mon avis : Site complet, intéressant et bien fait pour ceux voulant se prendre "au jeu" de la bourse. Les différents marchés ont un différés de 15 minutes hormis le Forex qui est ouvert 24/24. La prise en main sera plus compliqué que Pompos (site vu au-dessus). La FAQ pour les débutants et de préférence à lire pour pouvoir y jouer correctement.
------>
S'inscrire et accéder à Golden Boys