Salut El_x_ir
Supprime les 4 règles que tu as créer pour Real dans sécurité du réseau - filtrage. Appliquer, puis ok.
Tu n'as pas besoin d'y ajouter tous les exécutables, puisque Kerio est déjà pré-configuré. Tu pourrais faire ça avec un pare-feu comme Jetico qui te balances des alertes de partout
Retourne dans sécurité du réseau et supprime les lignes correspondates à Real, si il y en a
Ouvre Real, il devrait t'afficher une alerte sortante: tu coches la case ne plus me demander puis ok.
C'est simple, mais normalement ça suffit pour faire fonctionner un programme, quel qu'il soit.
Si ça fonctionne pas supprime la ligne présente dans "sécurité du réseau" Clique sur "filtrage" puis entre ces régles:
1.Description: real
Application: cherche le processus principal de RealPlayer, souvent représenté une icône tu dois en avoir qu'une seule c'est celle la qu'il faut prendre
Protocole: TCP puis UDP
Local: vide
Distant: vide
Direction: les deux -> autoriser
2.Description: real
Application: cherche le processus principal de RealPlayer, souvent représenté une icône.
Protocole: TCP
local: vide
Distant: 554
3.Description: real
Application: cherche le processus principal de RealPlayer, souvent représenté une icône.
Protocole: UDP
local: 13398
Distant: laisse vide
4.Description: real
Protocole: laisse vide
local: laisse vide
Distant: laisse vide
Direction: les deux -> refuser
PS: il faut que ce soit le processus principal du programme RealPlayer, les autres n'y touche pas: pas de régles
Puis essaye à nouveau, difficile de trouver les ports qu'utilise Real j'ai trouvé ceux là.
Essaye les deux choses que je t'ai indiqué, si ça fonctionne pas dit le moi je téléchargerai Real pour essayer de mon côté