Joie et volupté, nous en apprenons aujourd'hui plus sur ce FPS, qui va tenter d'exister face à l'omniprésent Crysis.
Ainsi donc par là même voilà :
- Le joueur incarne un mercenaire devant supprimer un trafiquant d'armes
- La distance de vue est portée à 850 mètres
- Le jeu se déroule en Afrique, l'aire de jeu faisant 50 km²
- Le joueur devra soigner lui-même ses blessures (pas de medikit, il devra s'extraire les balles avec un couteau, 60 animations de soins au total)
- Les armes pourront s'enrayer
- La gestion de la physique sera particulièrement poussée (la végétation peut brûler dans de gigantesques incendies, les branches peuvent être cassées par les balles, les traces laissées dans l'herbe par les véhicules s'effacent avec le temps, etc.)
- Pas de HUD sur l'écran (il devient rouge en cas de blessure)
- Gestion des cycles jour/nuit (les ennemis dressent un feu de camp)
- Navigation à l'ancienne, à l'aide d'une carte et d'une boussole
- Les munitions peuvent exploser, propulsant des balles dans tous les sens
- Pas de scripts pour l'I.A., mais des règles et des comportements à suivre
- Gestion poussée de la météo (vent, pluie, orage, etc.)
- Gestion des coéquipiers pour obtenir de l'aide (ils vous portent sur leurs épaules pour vous sortir d'un mauvais pas)
- Pas d'utilisation de la carte PhysX, mais possible adhésion au Games for Windows.