Bonjour à tous. je savais que je faisais une bêtise, hier. J'ai voulu aller sur le site sncf pour avoir des horaires de train. Le site m'a paru normal, mais pour visualiser les horaires je devais exécuter un point exe. J'ai trouvé çà louche , mais je l'ai fait quand même
. Les problèmes sont arrivés de suite et de suite j'ai lancé Ccleaner, Malwarbytes qui m'a trouvé 9 dossiers infectés dont je vous mets le rapport. J'ai fait un nettoyage de disque, défragmentation et ensuite analyse complète avec Kaspersky ( R.A.S )...
Ce matin re-malwarebytes, R.A.S
Bon que dois-je faire de mes 9 dossiers en quarantaine svp.
Malwarebytes' Anti-Malware 1.42
Version de la base de données: 3379
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702
20/12/2009 20:40:41
mbam-log-2009-12-20 (20-40-41).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|)
Eléments examinés: 195571
Temps écoulé: 2 hour(s), 4 minute(s), 42 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 2
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 1
Fichier(s) infecté(s): 5
Processus mémoire infecté(s):
C:\Program Files\Winsudate\gibsvc.exe (Adware.Gibmedia) -> Unloaded process successfully.
C:\Program Files\Winsudate\gibusr.exe (Adware.Gibmedia) -> Unloaded process successfully.
Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\winsvc (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\winusr (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) infecté(s):
C:\Program Files\Winsudate (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.
Fichier(s) infecté(s):
C:\Program Files\Winsudate\gibsvc.exe (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Winsudate\gibusr.exe (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Winsudate\gibcom.dll (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Winsudate\gibidl.dll (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Winsudate\gibupt.exe (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.
Je vous remercie d'avance.