Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Problème de pilote de carte graphique ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Problème de pilote de carte graphique ? Empty
MessageSujet: Problème de pilote de carte graphique ?   Problème de pilote de carte graphique ? EmptyMer 16 Déc 2009, 11:52

Bonjour,

Depuis quelques temps, mon ordinateur se fige. L'écran devient jaunâtre avec des rayures bleues ! Pour remettre en service, il faut que je coupe et que je redémarre.

Cela peut arriver à n'importe quel moment et je peux passer plusieurs jours sans que ça arrive. Mais comme je travaille sur l'ordinateur, j'aimerais me débarrasser de ce problème avant que ça bousille mon travail !

AVG et Avast ne détectent rien. Le seul indice que j'ai, c'est la page bleue au redémarrage qui m'indique que ficher mis en cause est : nv4_dis et, ensuite, on me parle de carte graphique.... Mais je n'ai pris le temps de tout lire.

Voilà, je ne suis peut-être pas très clair mais je peux répondre à toutes vos questions. Et votre aide me serait précieuse.

Je vous remercie d'avance,

Marc
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Problème de pilote de carte graphique ? Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Problème de pilote de carte graphique ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de pilote de carte graphique ?   Problème de pilote de carte graphique ? EmptyJeu 17 Déc 2009, 01:09

Bonjour zediouke :)

Si tu as bien deux antivirus comme tu l'indiques (AVG et Avast) désinstalle l'un des deux pour commencer et ainsi éviter tous les conflits et risque de crash de l'ordinateur.

Ensuite, pour ton problème et selon ce que tu dis il semble lié à un fichier Nvidia provenant de ta carte graphique. Tu trouveras le pilote pour ta carte graphique à l'aide de ce site qui fera une analyse automatique de tes "drivers" et te trouvera à coup sûr un plus récent à installer. Il faudra au préalable désinstaller l'ancien pilote avant d'installer le plus récent, tu le désinstalles via le classique Ajouter / Supprimer des programmes.
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



Problème de pilote de carte graphique ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de pilote de carte graphique ?   Problème de pilote de carte graphique ? EmptySam 16 Jan 2010, 00:51

Cool ! Ca m'a pris du temps mais j'ai réussi (pour l'instant !) à résoudre mon problème. Pourtant, ça n'a pas été évident car le gestionnaire de périphériques trouvait que mes pilotes étaient corrects et que tout marchait bien.

Et touslesdrivers.com me dit que j'ai encore des pilotes à changer mais comme tout marche, je n'ose plus rien toucher !!

Rest la première chose que tu m'as dit de faire : supprimer Avast ou AVG... Sincèrement, je ne sais lequel des deux supprimer. J'avais rajouté AVG en suivant l'un de tes tutos, je le garderais bien... que me conseilles-tu ?

Jusqu'à présent, tes conseils ont été 100 % efficaces !

J'attends de tes nouvelles. Encore merci et d'avance, merci encore !!!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Problème de pilote de carte graphique ? Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Problème de pilote de carte graphique ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de pilote de carte graphique ?   Problème de pilote de carte graphique ? EmptySam 16 Jan 2010, 01:11

AVG ? Ici, il n'y a qu'un tuto pour AVG Anti-spyware mais il ne semble plus bénéficié des mises à jour donc si tu as celui-là tu peux le garder ou le désinstaller, si tu as bien AVG anti-virus alors il faudra faire le choix entre Avast et AVG : AVG semble plus lourd qu'Avast et niveau efficacité il semble mieux armé, donc à toi de décider, ou alors complétement en changer pour AntiVir ou l'antivirus de Microsoft.

A toi de voir donc clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



Problème de pilote de carte graphique ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de pilote de carte graphique ?   Problème de pilote de carte graphique ? EmptySam 20 Mar 2010, 13:05

Salut Boulepate !

Je reviens ici car le problème est apparu de nouveau !

J'ai désinstallé Avast et j'ai fait vérifié l'actualité du pilote de Nvidia. touslesdrivers.com m'en proposant un plus récent, j'ai désinstallé l'ancien et installé le nouveau proposé après l'avoir enregistré sur le bureau, le tout en mode sans échec.

Tout allait bien et, ce matin, rebelote ! J'ai refais la même opération, tout s'est remis en place... pendant quelques minutes avant de plante à nouveau !

Là, je t'écris d'un mini pc que je viens d'acheter (et j'ai bien fait !) et je ne sais plus quoi faire ! Il doit y avoir un autre problème !! Qu'en penses-tu ?

Cordialement,

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de pilote de carte graphique ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de pilote de carte graphique ?   Problème de pilote de carte graphique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de pilote de carte graphique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VmWare workstation et Carte Graphique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Windows :: Besoin d'aide ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser