Mercredi 2 décembre 2009
L'opérateur Bouygues Télécom a signé un accord avec Numéricâble afin de pouvoir utiliser son réseau en fibre optique, ce qui lui permettra de proposer une offre internet à très haut débit en 2010, ont annoncé mercredi les deux groupes dans des communiqués distincts.
"Confortée par le bon démarrage de l'offre Bbox (internet, télévision, téléphonie fixe) et de l'offre quadruple play Ideo (qui comprend en plus la téléphonie mobile), Bouygues Télécom souhaite développer sa présence sur le marché du fixe et apporter au plus vite à ses clients une offre jusqu'à 100 mégabits par seconde accessible au plus grand nombre", a expliqué l'opérateur dans un communiqué.
Grâce à cet accord, Bouygues pourra lancer à l'été 2010 une offre proposant un accès internet très haut débit et la télévision haute définition.
Numéricâble a développé le plus important réseau de fibre optique en France, avec 4,1 millions de logements raccordés.
Au 30 juin 2009, sur les 230 000 foyers connectés au très haut débit, 180 000 étaient abonnés à Numéricâble, selon le régulateur des télécoms, l'Arcep. Ce chiffre était de 195 000 fin septembre.
Outre ses abonnés, Numéricâble compte également comme client Darty, avec l'offre très haut débit DartyBox THD.
Source : AFP