Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
-31%
Le deal à ne pas rater :
Resident Evil VIllage sur PS5 [Précommande]
48.51 € 69.99 €
Voir le deal

 

 Vente illégale de médicaments sur internet

Aller en bas 
AuteurMessage
boule
Membre aide
Membre aide


Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Vente illégale de médicaments sur internet Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Vente illégale de médicaments sur internet Empty
MessageSujet: Vente illégale de médicaments sur internet   Vente illégale de médicaments sur internet EmptySam 21 Nov 2009, 13:23

Jeudi 19.11.2009

Six personnes soupçonnées d'avoir vendu illégalement des médicaments sur des sites internet ont été interpellées en France, a-t-on appris jeudi de source proche de l'enquête. Ces interpellations se situent dans le cadre d'une vaste opération baptisée Pangea II coordonnée par Interpol dans 24 pays.

Orchestrée par l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (OCLAESP), l'opération visait à lutter contre le trafic croissant de médicaments sur internet. Gendarmes et policiers ont identifié 125 sites accessibles dans l'Hexagone permettant de se procurer des médicaments, parfois contrefaits ou périmés. Vingt sont basés en France.
Vente illégale de médicaments sur internet Pr200910

Six personnes ont été interpellées depuis mardi à Toulouse, Saint-Etienne et en région parisienne. "Elles vendaient des psychotropes, des anxiolytiques, des substitutifs d'opiacés", indique-t-on de source proche de l'enquête. Placées en garde à vue, ces personnes devraient être convoquées ultérieurement par la justice.

Elles sont soupçonnées d'exercice illégal de la profession de pharmacien, une infraction sanctionnée de deux ans de prison et de 30.000 euros d'amende. Agissant dans le cadre d'une enquête préliminaire, policiers et gendarmes ont saisi plusieurs dizaines de produits.

Cette opération de police judiciaire était coordonnée par Interpol qui a précisé dans un communiqué publié jeudi que 751 sites suspects avaient été identifiés et que 22 personnes soupçonnées d'avoir vendu illégalement des médicaments faisaient l'objet d'une enquête.

Source : Interpol, AP via Nouvelobs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
 
Vente illégale de médicaments sur internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Windows :: Actualité informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser