Re
De rien,j'aide les autres dans la mesure de mes (modestes) connaissances parce que cela fait tout juste un an que j'ai un ordinateur et j'ai passé du temps à silloner les forums en tout genre.
Je te conseille plusieurs choses si tu débutes:
- achètes un disque dur externe USBpour sauvegarder tes données les plus importantes(quant aux VRAIMENT importantes graves les sur DVD,car un disque dur externe ça peut tomber.....)
- assures toi d'avoir ton cd rom de windows et de sauvegarder tous les drivers sur clé usb par exemple ainsi que d'autres programmes d'installation bien utiles en cas de formatage (avast,kério)
- hantes les sites tels que celui ci qui sont des véritables mines de savoir et n'hésites pas à participer
une référence parmi d'autres:
http://www.commentcamarche.net/forum/Et surtout comme beaucoup de choses,
expérimentes tout ce qui t'intéresses,il suffit de taper trucs et astuces dans google et tu verras il y a matière.....
Il ne faut pas avoir peur de "casser" ton pc
puisqu'en l'occurence tu ne pourras pas lui faire grand mal,un disque dur n'est qu'un bête support magnétique ....
En fin voilà c'était les conseils du jour d'un gars qui adore tripoter son pc (partitionner,installer un linux,formater réinstaller... des trucs de dingues!!
)
TCHAooooo et @+