Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

 

 UFC Que Choisir poursuit Free en justice

Aller en bas 
AuteurMessage
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : UFC Que Choisir poursuit Free en justice Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

UFC Que Choisir poursuit Free en justice Empty
MessageSujet: UFC Que Choisir poursuit Free en justice   UFC Que Choisir poursuit Free en justice EmptyVen 30 Oct 2009, 03:55

Mercredi 28 octobre 2009

0,34 euro la minute d'appel passé avec un téléopérateur alors que la loi interdit dorénavant une telle pratique, Free va devoir expliquer à un tribunal pourquoi il continue à surfacturer l'accès à son service d'assistance téléphonique.

Seize mois que la loi Chatel est entrée en vigueur et Free n'en démord pas. Le troisième fournisseur d'accès (FAI) de France persiste à contourner ouvertement la nouvelle législation qui interdit aux opérateurs de surtaxer les appels vers leur hot line.

UFC Que Choisir poursuit Free en justice D3d01710

Le 1er juin 2008, tous les opérateurs avaient troqué leur numéro en 0899 facturé 0,34 euro la minute contre un autre numéro facturé au tarif local. Conformément à la loi, les opérateurs avaient aussi rendu gratuit le temps d'attente dès lors que l'appel était passé depuis la box de l'opérateur. Mais Free, qui n'entendait pas se passer d'une juteuse rentrée d'argent, a décidé de contourner ouvertement la nouvelle réglementation en créant un « service d'assistance téléphonique » facturé au prix fort. En clair, si l'appel en lui-même est bien au tarif local, Free ajoute sur la facture de ses clients 34 centimes par minute passée en ligne avec un téléopérateur. Résultat : il n'est pas rare que des abonnés cherchant à régler un problème aient payé 15 ou 20 euros après avoir appelé à plusieurs reprises la hot line de Free.

Arrow Lire la suite de l'actualité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
 
UFC Que Choisir poursuit Free en justice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le site Entreparticulier devant la justice
» Que choisir comme Antivirus? Pare-feu? (en logiciels gratuits)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Windows :: Actualité informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser