Mercredi 30 septembre 2009
L'antivirus Microsoft Security Essentials disponible.Ce n'est pas la première tentative de Microsoft. Son OneLiveCare, sous forme d'abonnement, fut un échec, arrêté en juin dernier. Security Essentials, lui, abandonne le firewall de son aîné ainsi que de nombreux réglages. Le logiciel de Microsoft est clairement destiné au grand public. Ultra-simple d'utilisation, il s'oublie totalement et il est raisonnablement gourmand en ressources.
Poids léger donc, mais pour quelle sécurité ? Le logiciel a bloqué sans problème en amont le téléchargement du fichier de test d'Eicar. Il est bien trop tôt pour évaluer la qualité de la protection, mais le laboratoire de test indépendant AV-test avait rendu un avis plutôt positif sur la bêta.
Gratuit, Microsoft Security Essentials va-t-il menacer les Norton, Kaspersky et autres Nod32 ? L'entreprise assure ne pas jouer sur le même terrain et le présente comme étant d'abord destiné à tous les PC encore non protégés. A un détail près de taille : ils doivent passer le test d'authenticité de Windows.
Compatible Windows XP, Vista et 7. 1Go de mémoire vive (RAM) et 140Mo d'espace disque recommandé. Apparemment pas si léger que le prétend le site 20minutes.
Télécharger Microsoft Security Essentials (cliquez sur Download Now sélectionnez France et cliquez à droite sur la version souhaitée)
Source : 20minutes