Samedi 15 août 2009
Tentative de phishing à lencontre des clients du fournisseur daccès à Internet Free.Depuis quelques heures, un pirate informatique tente de piéger les clients du Fournisseur d'accès à Internet Free. L'escroc exploite une ancienne version de la page d'administration de la filiale d'Iliad.
Pour agir, l'usurpateur a préalablement piraté le site hirverjanimonse .com pour y cacher un dossier baptisé securitee-freebox. L'intérêt d'un tel piratage ? Les voleurs se revendent, s'échangent, des comptes clients (Free, Neuf, ...) afin de profiter des spots wifi proposés par les FAI.
Prudence donc, une erreur d'inattention pourrait être fatale au plus tête en l'air des clients de ces fournisseurs de connexion à l'Internet.
Dans le cas de ce samedi, le pirate indique dans son courriel "Si vous recevez un email de confirmation pour une transaction que vous n'avez pas autorisée, contactez-nous et nous ferons notre possible pour y remédier dans les plus brefs délais. Vous ne serez pas tenu responsable des paiements non autorises."
Dans sa missive, le monte-en-l'air affiche des images empruntées au portail de la Bank of America. L'unique adresse a utiliser pour se connecter est
www.free.frSource : Zataz