Hello Yuyu
- Citation :
- idem pour tout mes fichier d'installation
De quels fichiers parles-tu ?
- Citation :
- c'est de prendre le dossier excel
prendre quel fichier pour etre sur que excel je puisse le mettre sur l'autre pc
Tu parles de tes fichiers Excel, ceux qui ont une extension .xls ou .xlsx, ou tu parles du programme Excel ?
Si tu parles de tes fichiers, tu peux les transférer sans problème sur le 2è ordi mais il faut que Excel y soit installé pour les ouvrir.
Si tu parles du programme Excel, là c'est pas possible : tu ne peux installer le logiciel que sur un seul ordi; si tu prends le même pour l'installer sur un deuxième ordinateur c'est pas légal
et tu ne pourras faire les mises à jour ce qui est mauvais pour la sécurité.
Par contre, avec Open Office.org tu peux ouvrir n'importe quel fichier de MS Office (Word, Excel, Powerpoint, etc.). Voici le lien pour télécharger Open Office :
- il me semble que tu as déjà Java d'installé (vérifie dans Ajout/supppression de programmes); si c'est le cas, va sur ce
lien.- si tu n'as pas Java, clique sur ce
lien.
Ceci étant, même si tu transfères les fichiers sur le 2è PC, ce dernier n'est pas à l'abri de problèmes éventuels. Il faut vraiment faire des sauvegardes régulières.
Le plus pratique est d'utiliser un logiciel de sauvegarde et de sauvegarder sur un disque dur externe.
Regarde
ici : ça prend un peu de temps pour tout configurer mais une fois que c'est fait, tu es tranquille, tu ne te soucies plus de rien
En cas de problème d'ordi, tu seras toujours sûre d'avoir tes sauvegardes à jour. Perso, je fais ça depuis un moment : un vrai bonheur pour la tranquillité d'esprit
Voilà voilou
A ++