Ce 20.02.2009
Les explorateurs tirent profit du logiciel Google Earth pour déceler des endroits encore inexplorés. L'Atlantide serait-elle la dernière trouvaille ? Pour Bernie Bamford, un ingénieur aéronautique anglais, il est clair que la forme rectangulaire trouvée sur
Google Earth, aux coordonnées 31 15'15.53N 24 15'30.53W, au large de l'archipel de Madère, est un vestige de construction humaine. La trouvaille de l'homme de 38 ans a piqué la curiosité des scientifiques et des médias et relancer le débat autour de l'existence de l'Atlantide, cette île, citée par Platon, qui aurait été engloutie 9000 ans avant J-C.
Pour le Docteur Charles Orser, du département d'archéologie de l'Université de New York, cette découverte est fascinante et demande une investigation poussée. «Le site est l'un des lieux les plus probable de l'emplacement de l'Atlantide, tel que décrit par Platon. Même si cela s'avère être un lieu naturel, il mérite un examen plus approfondi » a expliqué Charles Orser au quotidien britannique The Sun.
Par ailleurs, une porte-parole de
Google a déclaré à un quotidien, concurrent du Sun, que les lignes visibles sur
Google Earth pourraient également être le tracé d'un bateau sillonnant cette zone pour collecter des informations sur le fond marin.
Texte par : Branchez-vous