Hello LOLO
Quelques précisions sur le NeufWifi :
1°) NeufWifi rencontre des problèmes en ce moment, personne ne sait vraiment pourquoi chez Neuf
2°) Il faut que le hotspot soit activé sur TA Neufbox afin d'être "éligible" au service ( voir
ici)
3°) Les identifiants et mots de passe demandés lors de la connexion à un hotspot sont ceux créés pour accéder au compte client ( NeufID )
En gros, je suppose une explication aux problèmes de ce wifi neuf :
Suite à la volonté du ministère de la culture de vouloir apporter une réponse graduée au piratage, le cas particulier des hotspots est au milieu des projecteurs car - je cite Monsieur Olivier Henrad, conseiller juridique de Christine Albanel - les abonnés à ces connexions, comme tous les autres abonnés, seront
responsables de l'utilisation qui est faite de leur accès à Internet par d'autres personnes qu'eux-mêmes.
En gros quelqu'un se connecte via ton hotspot et tu es responsable
Le pire c'est que pour se connecter via le hotspot, il faut ton NeufID, et certains internautes ont déjà vu circuler sur emule et autres p2p des identifiants NeufID craqués ou volés
Donc même si depuis le début tu désactives ton hotspot ( d'ailleurs très injustement activé par défaut
), tu peux te retrouver accusé de piratage ! Je pense que c'est la raison principale du non service de chez Neuf
Si j'ai d'autres infos ou si le service refonctionne, je te préviendrai
A pouet
PS : bises Kiyaa