Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Google, Yahoo et Microsoft veulent nettoyer le Web

Aller en bas 
AuteurMessage
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : google - Google, Yahoo et Microsoft veulent nettoyer le Web Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

google - Google, Yahoo et Microsoft veulent nettoyer le Web Empty
MessageSujet: Google, Yahoo et Microsoft veulent nettoyer le Web   google - Google, Yahoo et Microsoft veulent nettoyer le Web EmptyMar 17 Fév 2009, 23:19

Ce 13.02.2009

Les frères ennemis, Google, Yahoo et Microsoft, ont confirmé jeudi apporter leur soutien à un même format. Celui-ci doit permettre aux éditeurs de supprimer les pages 'doublons' de leurs sites web par le biais d'une simple ligne html.

« C'est la pagaille sur le web ! A travers cette initiative, les éditeurs pourront faire le ménage », a déclaré dans les colonnes du New York Times Matt Cutts, un ingénieur Google. Le « ménage » permettra aux moteurs de recherche d'y voir plus clair. En effet, les sites volumineux, notamment du e-commerce, ont de multiples URL qui pointent vers une même page. Résultat, les outils en viennent à indexer la même page plusieurs fois.

Pour éviter cela, Google a souhaité proposer aux webmasters un moyen simple et « plus efficace » que d'autres pour indiquer si un URL est dupliqué et quel est le principal (l'URL à indexer). Après discussions, Yahoo et Microsoft ont choisi de soutenir l'initiative (le canonical link tag). Selon les termes de Nathan Buggia, manager Live Search chez Microsoft, « l'avantage pour les éditeurs est manifeste. Ils ont l'occasion d'obtenir plus de visibilité via les moteurs de recherche. »


Source : Neteco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
 
Google, Yahoo et Microsoft veulent nettoyer le Web
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yahoo! et Microsoft : Je t'aime moi non plus
» Microsoft et Yahoo! : lutte anti-spam
» Internet : Microsoft pourrait racheter Yahoo!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Windows :: Actualité informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser