Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Les navigateurs Web vulnérables au clickjacking

Aller en bas 
AuteurMessage
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Les navigateurs Web vulnérables au clickjacking Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Les navigateurs Web vulnérables au clickjacking Empty
MessageSujet: Les navigateurs Web vulnérables au clickjacking   Les navigateurs Web vulnérables au clickjacking EmptySam 31 Jan 2009, 02:20

Ce 30.01.2009

Des experts en sécurité informatique ont démontré que les dernières versions des 3 navigateurs Chrome, Firefox et Internet Explorer étaient toutes exposées au clickjacking.

Le clickjacking, voilà peut être l'une des nouvelles menaces du web. Ce mode de piratage consiste à faire cliquer l'internaute sur un lien a priori anodin, dans une une page Web et qui va par exemple déclencher le téléchargement d'un malware ou activer une prise de contrôle à distance. Des experts en sécurité informatique affirment aujourd'hui que Chrome, Firefox 3 et Internet Explorer 8 sont tous les trois vulnérables au clickjacking.

Dès la sortie de la RC1 d'Internet Explorer 8, nous relations l'information sur la vulnérabilité du navigateur de Microsoft. Celui-ci est pourtant doté d'une protection contre le clickjacking mais qui fonctionne seulement si le site Web visité contient un code spécifique. Google a de son côté reconnu l'existence de la faille dans Chrome lorsqu'il est utilisé avec Windows XP SP2 et dit travailler à un correctif. Révélé par Robert Hansen et Jeremiah Grossman en septembre 2008, le clickjacking a cela d'infernal que l'utilisateur ne sait absolument pas qu'il s'est fait piéger. Et selon les experts de la firme SecNiche, tous les navigateurs sont potentiellement concernés. « Le clickjacking est lié à la façon dont l'Internet et les pages Internet ont été conçus et il ne suffit pas d'un simple correctif pour chaque navigateur ». Autrement dit, si ce mode de piratage se répand, ce qui semble inévitable, ce sont l'ensemble des acteurs du Web, webmasters en tête, qui vont devoir se retrousser les manches pour protéger les utilisateurs en amont et en aval.


Source : Cnet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
 
Les navigateurs Web vulnérables au clickjacking
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Failles dans les navigateurs Firefox et Chrome
» Navigateurs : quel est le meilleur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Windows :: Actualité informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser