Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Le hacker du site du FN condamné

Aller en bas 
AuteurMessage
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Le hacker du site du FN condamné Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Le hacker du site du FN condamné Empty
MessageSujet: Le hacker du site du FN condamné   Le hacker du site du FN condamné EmptyLun 26 Jan 2009, 17:38

Ce 23.01.2009

illustration Un jeune hacker a été condamné par le tribunal correctionnel de Lyon pour avoir « défacé » le site de la fédération du Rhône du Front national. Cet ancien étudiant en informatique pratiquait le piratage informatique comme un jeu dont il était devenu dépendant. Il se rendait sur les forums de hackers où il vantait ses exploits. Il détectait les failles de sécurité de sites internet pour les « défacer ». La plupart du temps, il se contentait de remplacer la page d’accueil par une page noire. Mais dans le cas du site du FN Rhône, il était allé plus en introduisant des commentaires contre le parti dont il n’était pas partisan et il avait signé son forfait avec un pseudo. La police a pu remonter jusqu’à lui par l’adresse email du jeune homme. L’hébergeur de messagerie électronique avait conservé l’adresse IP des consultations. Celles-ci correspondaient à sa faculté, au domicile d’un ami et à celui de ses parents.

L’avocat du FN qui a dénoncé l’acte politique n’a pas été entendu par les juges. Ces derniers ont simplement retenu les actes délictueux et ont condamné le jeune homme pour accès frauduleux à un traitement automatisé de données et modification de données. Les sanctions ne sont cependant pas sévères (4 mois de prison avec sursis et 300 euros de dommages-intérêts au FN) car le tribunal a notamment pris en compte le fait qu’à l’époque des faits, le pirate n’avait pas fait l’objet de condamnations. Depuis la découverte de ses méfaits, il a été sanctionné en mars et en mai 2008 par le tribunal de Lyon ainsi qu’en juillet par le tribunal de Valence. Il a renoncé à ses études informatiques et se consacre à la sociologie.

Source : Legalis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
 
Le hacker du site du FN condamné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Windows :: Actualité informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser