Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Free et sa hotline hors la loi

Aller en bas 
AuteurMessage
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Free et sa hotline hors la loi Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Free et sa hotline hors la loi Empty
MessageSujet: Free et sa hotline hors la loi   Free et sa hotline hors la loi EmptyVen 23 Jan 2009, 18:38

Ce 22.01.2009

Les utilisateurs du FAI grondent. Ils lui reprochent de contourner la loi sur l'assistance téléphonique.

L’association FreeKs tient tête à Free. Elle vient même d’annoncer qu’elle met en demeure le fournisseur et demande que sa hotline respecte la loi. Une copie de cette mise en demeure a également été envoyée à à l'Arcep (le régulateur des télécoms), au ministre de l'Industrie et du Commerce, Luc Chatel, à la DGCCRF (Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes), à l'Orgeco (Organisation générale des consommateurs), ainsi qu'à l'UFC-Que Choisir.

Explications. Depuis le 1er juin dernier, la loi Chatel est en entrée en vigueur. Celle-ci met un terme à la tarification excessive des hotlines, facturées jusque-là 0,35 centimes par minute, en instaurant une tarification locale. Une décision très attendue par les consommateurs.
Free et sa hotline hors la loi Logo-f10
Pourtant, Free fait la sourde oreille. Le fournisseur d’accès, bien décidé à conserver ses prérogatives, a décidé d’appliquer la loi… tout en facturant l’assistance.

En clair, pour le client de l’opérateur, un appel vers l’assistance technique sera facturé au tarif local. En revanche, il verra apparaître sur sa facture une somme correspondant au temps passé avec la hotline. Chaque minute sera ainsi facturée en tant que prestation de service 0,34 centimes la minute. Free affirme "appliquer scrupuleusement la loi". Appliquée mais aussi contournée...

Pour l'association "la demande formulée par le client relève d'un événement dont les effets échoient à la responsabilité du fournisseur et par conséquent à l'obligation de résultat dont il est débiteur vis-à-vis de son client".

A noter, Freeks a mis en ligne un formulaire de demande de remboursement des frais de hotline que les abonnés de Free peuvent utiliser contre leur fournisseur.

Source : Silicon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
 
Free et sa hotline hors la loi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Free et sa Hotline au tarif local de 0,34cts la minute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Windows :: Actualité informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser